Un ancien d’Al-Qaïda dénonce la collaboration entre l’EIIL de Baghdadi, la CIA et le Mossad

7900_Terroriste-made-in-USANabil Na’im Aboul Fattah est le fondateur du parti « Djihad démocratique » ainsi qu’un contributeur à Asharq Al-Awsat, un important quotidien panarabe en tant qu’analyste sur les questions concernant les groupes fanatiques religieux. Il a également été le chef du Djihad islamique égyptien de 1988 à 1992 puis un conseiller du gouvernement Égyptien après son arrestation en 1991.Il a été libéré en 2011 après la révolution égyptienne et après avoir écrit avec Ismail Nasr un document indiquant qu’il abandonnait la violence envers l’État.

Le texte qui suit et un résumé et un approfondissement des propos qu’il a tenus dans la vidéo « révélations d’un ancien cadre d’Al-Qaïda sur l’EIIL »

Voici un extrait, et la Version longue de la vidéo .

Al-quaida de l’époque soviétique a nos jours :

Al-Qaida a été fondé en 1989, il est financé par une ONG qui s’occupe de prélever la charité (Zakat) appelée Organisation Internationale de Secours Islamique (OISI) dont le siège est basé à Jeddah en Arabie Saoudite. Les fonds destinés à Al-Qaida étaient récupérés en grande partie dans les pays du golfe sans qu’ils aient besoin de se cacher. L’OISI était censée s’occuper de l’aide humanitaire au Pakistan et était une couverture parfaite pour le déplacement des djihadistes et du matériel en Afghanistan.

L’opération était géré par un certain Sulaiman Abdul Aziz Al Rajhi, un banquier saoudien extrêmement riche associé aux services secrets saoudiens. La CIA fournissait alors de l’équipement et la formation pour lutter contre l’URSS.

Après la conquête de l’Afghanistan, les USA ont tenté de se débarrasser d’Al-Qaida et de contrôler le pays, sans succès. Cela a « refroidi » leur coopération. Après le 11 septembre, l’opération « Green Quest » menée par plusieurs services dont le FBI, l’ATF et le NCIS et ayant pour but de démanteler les réseaux de financement du terrorisme affaiblit encore plus Al-Qaïda.

Après la mort de Ben Laden, Al-Qaïda est racheté et entretenu par le Qatar, et devient un groupe de mercenaires.

2006-2014 : L’aire de l’EIIL

Baghdadi-300EIIL est fondé en 2006 par Ibrahim Abou Bakr Baghdadi, un Irakien qui avait intégré le djihad après l’invasion américaine de 2003 et été emprisonné en 2005 par l’armée américaine. Lors de sa sortie de prison, les Américains lui aurait donné 30 millions de dollars pour fonder l’EIIL.

D’abord allié avec Al-Qaïda, l’EIIL finit par se distancier, puis s’opposer et enfin combattre l’ancien mouvement. Cependant l’EIIL possède la même idéologie « Takfiriste » qu’Al-Qaïda. Seul l’organisation interne et les objectifs changent.

En préparation a la guerre de Syrie, ils sont entraînés en Jordanie encadrés par des Marines américains, équipés intégralement de matériel américain. Pendant la guerre, les soldats de l’EIIL sont soignés dans des hôpitaux de campagne en Israël. Issam Hatito, membre de la confrérie musulmane en charge de la lutte contre Bachar El Assad, planifiait lui aussi ses opérations à partir de Tel Aviv.

Le mode opératoire de l’EIIL n’est pas inspiré de Mahomet mais de Gengis Khan, il consiste à systématiquement massacrer les habitants des lieux conquis, pour faire fuir toute la population à leur approche. En 3 ans de guerre l’EIIL n’a tué aucun Américain et refuse de nuire à Israël en prétextant vouloir s’occuper des apostats de l’islam plus tôt que d’Israël.

Actuellement Al-Nosra et l’EIIL sont constitués d’environ 10 000 hommes chacun. Mais, toujours Selon Nabil Na’im Aboul Fattah, les djihadistes sont très ignorants des principes du Coran, et ils les respectent peu. Ils s’en servent surtout comme prétexte pour la violence, pour l’endoctrinement des soldats et pour attirer de nouveaux membres.

L’EIIL est utilisé par les USA dans le cadre du « Projet for the new american century ». C’est Henry Kissinger, le théoricien de la guerre de 4e génération qui avait proposé la levée d’armées locales composées d’extrémistes, afin de servir les intérêts américains pour un moindre coup. Les pays ciblés son Irak Syrie Égypte Arabie saoudite, ainsi que la création d’une guerre de 100 ans entre chiites et sunnites qui affaiblirait la région et renforcerait Israël.

Concernant l’Égypte :

Toujours selon Nabil Na’im Aboul Fattah, la campagne de Mohamed Morsi a été subventionnée par Obama. Celui-ci recevait des ordres directement de la maison blanche. Son objectif était de coordonner et canaliser les interactions entre les différents groupes radicaux de la région comme Al-Qaïda, la Confrérie Musulmane, et le Hamas. Cette situation se serait alors retournée contre l’Arabie saoudite, par la création d’un « Printemps saoudien » pendant lequel l’Égypte aurait servi de base arrière.

Conclusion :

Quoi qu’on puisse penser, cette vidéo explique très bien pourquoi les Américains soutiennent systématiquement l’EIIL que ce soit en Syrie (avec le mythe de l’ASL), ou en Irak où ils ont réussi à faire sauter le gouvernement « pour le bien du pays ». Cela explique aussi pourquoi les israéliens se permettent d’envoyer leurs troupes à Gaza alors que les terroristes devraient les forcer à en garder en réserve dans le nord, le fameux communiqué de L’EIIL « Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël » et pourquoi la France laisse ses citoyens faire le Djihad.

Théo Canova

(93)

A propos de l'auteur :

Étudiant en psychologie à Toulouse, Je m’intéresse beaucoup à l'histoire et à la géopolitique. Plus ulcéré encore par la passivité générale que par l'actualité, je considère que la France est un beau pays mérite mieux que le destin funeste que l’élite au pouvoir lui promet.

a écrit 15 articles sur ce site.


5 commentaires

  1. qassa dit :

    j’ai fait une petite recherche en arabe sur ce personnage car c’est bien beau de parler sur la situation en irak et en syrie dans un plateau TV devant une femme devergondé et sous un régime tyrannique de SISSI.

    En recherchant j’ai vu qu’il fait parti d’un des pires parti politiques de l’Egypte qui est hizb nour (le parti de la lumière) , ce parti politique « salafiste « a été financé par l’Arabie saoudite et a aidé le president SISSI a accedé au pouvoir et lui a facilité son coup d’état (voir photo piece jointe ) , ce parti est entre autre indirectement responsable de tous les massacres qu’il y a eu en Egypte .

    voici l’article en arabe de son amour pour ce parti

    http://www.almasryalyoum.com/news/details/242006

    article en francais http://www.france24.com/fr/20130709-arabie-saoudite-injecte-5-milliards-dollars-economie-egyptienne-abdallah-emirats-arabes-unis/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_la_lumi%C3%A8re

    ce mec est clairement pro-sissi donc clairement c’est un injuste et un pervers car ne peut soutenir le gouverneur sissi qu’un pervers,
    Allah dit Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

    donc deja d’emblée tout ce qu’il dit est forcement du pipo car avant d’ecouter qulqu’un sur des sujets aussi important il faut connaitre son réel parcours

    mais j’ai comme meme écouté ce qu’il a dit et j’ai entendu des catastrophes , je vais le demonter point par point , d’abord moi je ne suis pas pas parti prenant mais a chaque fois que je parle je parle avec des preuves et non pas des speculations

    1 premierement il dit que les groupes d’al qaida en syrie/irak se font soignés par israel , sa ne suffit pas d’être un sois disant ancien d’al qaida pour affrimer sans preuve car il faudrait expliquer alors pourquoi les groupes de l’eill ont des branches militaires au sinai et en palestine qui bombarde jour et nuit israel ?? et il est extremement connu dans les milieux des gépoliticiens que le gouvernement égyptien de sissi bombarde les jihadistes dans le desert du sinai afin de proteger la frontiere israelienne et ceci est un fait connu depuis moubarak!

    donc le pro sissi est obligé de dire que les autres travaillent pour le mossade afin qu’on oublie la situation de son gouvernement qui étouffe gaza et frme les frontieres de gaza!

    ici dans ces vidéos on les voit les jihadistes de l’eiil mise a l’oeuvre contre israel ,

    https://www.youtube.com/watch?v=iFtRGfo0Gxg

    https://www.youtube.com/watch?v=JZQ5cvfIeLw&feature=youtu.be

    https://twitter.com/VegetaMoustache/status/493167075834068995

    https://twitter.com/VegetaMoustache/status/493167977806585857/photo/1

    regarde C dans laire a partir de 44minutes , ceux qui sont responsables des 3 enlevements israeliens qui ont causés la guerre de gaza c’est bien l’eiil

    https://www.youtube.com/watch?v=IYTxfcJGqW8

    moi j’aimerai juste qu’on m’expliquer comment on peut etre soigné par israel et en meme temps bombarder israel et les combattre?, parce que moi je parle avec des preuves à l’appui pas des hypotheses non fondés

    2 deuxiement il dit que l’eiil et al qaida sont financés par l’arabie et les pays du golf ( il oublie peut etre son parti politique par qui il est financé)

    deja il faut savoir que les groupes jihadistes cités ont toujours considérés le gouvernement d’arabie comme un gouvernement mécreants depuis la guerre du golf ou ils ont facilités les bases américaines en arabie , de plus plusieurs attentats revendiqués ont eu lieu sur le sol d’arabie saoudite contre des forces saoudiennes et americianes et sa c’est un fait connu pas besoin de preuves , en 2003 il y a eu des attentats sanglants en arabie contre des ameicains et saoudien , pareil en 1995

    article dat de 2007 http://www1.rfi.fr/actufr/articles/086/article_49939.asp

    ici un des cheikhs d’al qaida enfermé en prison a perpetuité aux etats unis denonce la mecreance de l’etat saoudien

    https://www.youtube.com/watch?v=DxJjPxDZqeQ

    ici l’ancien numero 2 d’al qaida denonce la politique corrompu de l’arabie , ( aau paassage il a été tué par un drone americain en afghnstn)

    https://www.youtube.com/watch?v=Hb40Hg5YM1k

    ici le groupe d’al qaida au yemen ont filmés une attaque armé sur une base saoudienne de services de secrets ,

    https://www.youtube.com/watch?v=Cmb9CRvfRB8

    les médias en avait parlé ici mais tout le monde s’en fout et continue a raconté des betises

    http://www.lorientlejour.com/article/875214/arabie-lattaque-del-qaeda-a-la-frontiere-avec-le-yemen-perpetree-par-des-saoudiens.html

    ici un cheikh d’al qaida qui est condamné a mort en arabie avant de se faire attraper par les saoudiens a fait un audio ou il dit que la nationalité saoudienne est sous ses pieds

    https://www.youtube.com/watch?v=UXqTTZH93sk&list=UU18cZewS_3xr-CW0XJ4Ra0Q

    ici le numero 1 d’al qaida fait une critique direct conte l’arabie et appel a se revolter contre les saouds https://www.youtube.com/watch?v=6vO_i245Yzc&list=UUsznZO9XGOHx1aPSzhuBsUA

    ici un cheikh d’al qaida a fait plus de 18ans de prison en arabie et les saoudiens l’ont fait sortir quelques heure pour essayer de l’humiler devant la télé saoudienne

    https://www.youtube.com/watch?v=-z6kQlFsjo0

    ici c ‘es le vice consul de l’arabie saoudite au yemen qui est pris en otage par al qaida et qui fait une interview ou il est forcé de dire des vérités

    https://www.youtube.com/watch?v=Z4tFPmPoJu8

    ici je te conseille l’article de ce docteur en islamisme (c un musulman fr reconverti ) il habite au liban

    http://www.saphirnews.com/L-Etat-islamique-va-s-installer-durablement-en-Irak-et-en-Syrie_a19229.html

    D’où tirent-ils leurs moyens ? Qui les finance ?

    Romain Caillet : Ils sont autofinancés. Avant même d’avoir pris des puits de pétrole, dans la seule région de Mossoul, ils prélevaient environ 100 millions de dollars par an en impôts (extorsion de fonds, impôt révolutionnaire…). Ensuite, il y a l’exploitation de puits de pétrole en Syrie et en Irak, et la prise d’otages occidentaux. Mais l’EI n’a quasiment pas de soutien étranger. Il suffit de lire sa littérature pour se rendre compte que leurs pires ennemis sont l’Arabie Saoudite et les régimes du Golfe, qu’ils vilipendent régulièrement. Rappelons que la plupart des brigades rebelles qui combattent aujourd’hui l’EI en Syrie sont financées, armées, voire parfois encadrées par ces régimes du Golfe.

    L’EI et l’Arabie Saoudite, les pires ennemis, pourquoi ?

    Romain Caillet : L’un des plus célèbres ouvrages du corpus jihadiste contemporain est un traité intitulé Le dévoilement manifeste de la mécréance de l’État saoudien. L’auteur de cet ouvrage, Abu Muhammad al-Maqdisi, un cheikh jordanien d’origine palestinienne, y expose les trois éléments justifiant le takfir, l’exclusion de la sphère de l’islam, de cet Etat : l’alliance militaire avec les États-Unis (notamment depuis la guerre du Golfe), la participation saoudienne aux institutions internationales (l’Arabie saoudite étant un membre fondateur de l’ONU) et, enfin, le recours de plus en plus systématique au droit positif dans le système judiciaire saoudien

    ici un site chiite reconnait cela http://www.partiantisioniste.com/communications/arabie-saoudite-victime-d-attentats-takfiris-1975.html

    ici il fait une bonne description des choses le docteur

    http://www.lesclesdumoyenorient.com/Entretien-avec-Romain-Caillet-Qu.html

    donc moi faudrait qu’on m’explique comment al qaida et l’eiil sont financés par ceux qu’ils combattent ?? wallah je n’arrive pas a comprendre ce raisonnement peut etre que j’ai tort mais moi quand j’entend des gens me dire qu’ils sont financés par l’arabie ou les pays du golf j’ai envie de leur dire tu as le droit d’avoir cet avis mais si tu veux etre juste et avoir une approche scientifique de cela tu te dois de dire que al qaida fait des attentats sur le sol de l’arabie et rend mecreants le roi d’arabie mais est financé malgres tout par l’arabie pour des interets , la si tu me dis sa je te respecterai car tu as pris en compte tous les evenements et tous les parametres du conflits et tu me prouvera que tu es une personne renseigné sur le sujet , (meme si ce raisonnement est bidon)

    3 emement il dit que ils ont une ideologie de takfir a la 14eme minute c a dire qu’ils rendent tout le monde mecreant

    il a le meme discours que les savants du palais saoudiens

    ici le cheikh fawzen est un savant qui se rend souvent chez le roi voici son avis sur les takfiris

    https://www.youtube.com/watch?v=ATdNtU5Gzg8

    voici sa maison et son prince saoudien

    https://www.youtube.com/watch?v=4X78BnY3-OU

    bizarrd bizarrd d’avoir le meme discours que les savants du palais

    pareil pour ce savant du roi saoud https://www.youtube.com/watch?v=S6EZNaYkH2A

    ici les tous les savants du palais saoudiens s’expriment sur al qaida et eles traitentt de demons humains https://www.youtube.com/watch?v=bWRZfD9qHDA

    logiquement si al qaida travaille pour les saoudiens les savants pro regime devraient les encourager non ?? mais plus rien n’est logique et plus personne a de la logique aujourdh’ui

    mais le pire c’est que meme les chiite comme le chef de hizbullat hassan nasralate les appelle les takfiris (bizarrd bizarrd cette correlation)

    Hassan Nasrallah : le djihadisme takfiri menace l’Orient comme l’Occident

    https://www.youtube.com/watch?v=C4_DQxr1ZEY

    ensuite il dit que les jihadistes rendent mecreants tout le monde et pour des grands pechés voici le dementi des chefs meme d’al qaida et de l’eiil qui dementent tout cela

    voici oussama ben laden qui parle

    https://www.youtube.com/watch?v=FptelC1cSvQ&list=UUsznZO9XGOHx1aPSzhuBsUA

    et les autres

    https://www.youtube.com/watch?v=MVAdETTP0-o

    attend recapitulons , celui qui se pretend ancien d’al qaida et qui dit quee c des takfiris , a le meme discours que les saoudiens et les chiites ? , la on voit bien que l’eiil est ennemi des chiites comme des saouds et comme des pro-sissi

    meme sur wikipedia ils les appellent les takfiris

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Takfirisme

    aussi il dit qu’ils font couler le sang des musulmans voici la reponse

    Syrie « ils disent que nous tolérons que le sang des musulmans coule!Par Allah ils ont menti! » Nosra

    https://www.youtube.com/watch?v=HLG-7chpOoQ

    La Sacralité du Sang Des Musulmans !

    https://www.youtube.com/watch?v=4-HojBihcTI

    pour finir il dit lui meme dans sa video a la fin qu’il sont contre le pouoir saoudien , moi j’ai une question le pouvoir saoudien est allié des USA SIONISTE ou pas ?? car il faut qu’on m’explique comment les americians et et les israeliens envoient des terroristes et les finances contre l’arabie saoudite qui est leur allié ?? tout sa sa prouve que c’est pas claire et que c’est du mito ou du flou

    aussi cet ancien d’al qaida dit ici qu’ils sont financés par les americains ici https://www.youtube.com/watch?v=-LWBWSb_6mY

    je lui repond simplement avec ce reportage sur les drones

    https://www.youtube.com/watch?v=qYY07N2iRFo

    comment les americains qui bombardent jour et nui al qaida au yemen , en irak , en afghnstan et en somalie peuvent financés ceux qu’ils combattent ????

    je n’arrive pas a comprendre

    regarde ce chefd’al qaida a été tué par les USA en afghnstn , il envoie un message a obama durant son vivant

    https://www.youtube.com/watch?v=4p_lgvjbbxw

    Un leader d’Al Qaïda tué par un drône au Yémen

    https://www.youtube.com/watch?v=nNOXK-6JqA4

    si je t’ai redigé ce long mail c’est pas pour dire que je suis pour ou contre al qaida ou eiil , c’est simplement pour te faire comprendre que l emoyen orient c’est un poudrière , c une vrai salade , on trouve de tout et n’importe quoi , l’echequier est extremement extremement extrement compliqué , moi sa me fait rire ceux qui ont une vision simpliste et qui viennent nous dire tous ceux qui ont des armes a la main sont des agents du mossad , ils ne suivent meme pas la situation sur place , ils connaissent meme pas les enjeux géostrategiques , ils connaissent rien mais de nos jours sa fait cool et intelligent de dire que tout le monde travaille pour le mossad et la cia , sa donne un air de cultivé ,

    attention je ne nie pas les complots et les agents du mossade dans la region moi ce qui mennui c la generalisation et le manque de recherche approfondie sur ce qui se passe reellement

    Qui finance l’Armée Syrienne Libre ‘resistance anti bachar’ ASL

    https://www.youtube.com/watch?v=50Xv83frSXI&list=UUsznZO9XGOHx1aPSzhuBsUA

    Syrie Israël et la Jordanie soutiennent l’Asl pour affaiblir les
    https://www.youtube.com/watch?v=waKFXgbyVGI

    ce menteur nous dit que l’eiil a été formé en jordanie par le mossade , c un menteur cet article date de 2013 http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/03/des-forces-speciales-americain.html

    et il nous dit que c’est l’arméee syrienne libre laique qui a été formé par le mossade , et aujourd’hui l’arméee syrienne libre est en guerre totale avec l’eiil , donc c’est extremement compliqué

    pour finir j’ai une simple question a te poser , oussama ben laden a été l’homme le plus recherché du monde et on a parlé de lui dans tous les medias

    ma question as-tu deja entendu une de ses declarations ??

    l’embargo irakien et la traitrise arabe Oussama Ben Laden

    https://www.youtube.com/watch?v=UQLrirE4yw4&list=UUsznZO9XGOHx1aPSzhuBsUA

    La voie à suivre pour libérer la Palestine Shaykh Oussama Ben Laden

    https://www.youtube.com/watch?v=31aIfHOmiAk&list=UUsznZO9XGOHx1aPSzhuBsUA

    Michael Scheuer chef CIA Au sujet de Cheikh Oussama Ben Laden

    https://www.youtube.com/watch?v=c3Ik5XDAu2A

    Ils ont dit sur ben Laden Témoignages de grandes personnalités musulmanes et non musulmanes

    https://www.youtube.com/watch?v=hPyd7JaMUng

    pour finir qulques videos

    Les objectifs et les moyens utilisés dans la campagne contre l’Etat Islamique

    https://www.youtube.com/watch?v=rnzPIV3cTXQ&list=UU18cZewS_3xr-CW0XJ4Ra0Q

    https://www.youtube.com/watch?v=B49nnEOAUU8

    Le Messager d’Allah http://www.nida-attawhid.com/forum/images/smilies/bism2-1fee32.gif a dit: « Cette religion continuera d’exister et un groupe (Taa’ifah) de ma communauté (Oumma) continuera de combattre pour sa protection jusqu’à l’arrivée de l’heure. Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera de l’être contre ses opposants. Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort. Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu’à ce que les ordres d’Allah soient exécutés (la fin du monde) ». (Rapporté par Bukhari et Muslim)

    j’ai oublié un dernier truk on dit aussi que al qaida est financé par l’iran , voici des anciens gardes du crops personnel de oussama ben laden qu disent que al qaida est fnancé par l’iran

    https://www.youtube.com/watch?v=lleZ4UH0vQA

    donc les saoudiens disent qu’ils sont fnancés par l’iran , le iraniens disent qu’ils sont fnancés par les americains et les americains disent qu’ils sont financés par les saoudiens md

Laissez un commentaire

Why ask?