Mouvement du 14 juillet 2015, par Eric Fiorile (Démosophie)

demosophie-180Le 12 mars 2014, Eric Fiorile, fondateur de la Démosophie, appelait dans une vidéo tous les français à se mobiliser contre notre pouvoir corrompu et pour une alternative à ce système politique, au travers du Mouvement du 14 juillet 2015. Voici une nouvelle vidéo dans laquelle il développe sa réflexion. A noter les conseils de lecture donnés par M. Fiorile : « La Véritable Histoire des Bilderbergers » de Daniel Estulin (Éditions Nouvelle Terre), « La Guerre des Monnaies – La Chine et le Nouvel Ordre Mondial » de Hongbing Song (Éditions Le Retour aux Sources), ainsi que son propre ouvrage « La Démosophie« .

Raphaël Berland

(1747)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


42 commentaires

  1. reneegate dit :

    en résumé beaucoup de gens sont imbéciles et ne comprennent rien, ce qui n’est pas son cas je suppose car impossible de supporter ce fat plus longtemps et je n’irai donc pas au bout de cette vidéo. Si vous avez ce courage merci de résumer dans un commentaire …

    • Zacharie dit :

      Je confirme. Pour avoir longtemps débatut avec lui, c’est un mégalomane imbu de sa personne et qui rêve d’être un leader qu’on encensera, voir probablement au vu de ses alliance, pour monter un système au final, malgré ce qu’il dit, autocrate et/ou faciste.

      • aurelia dit :

        Mdr n importe quoi je lui avais suggéré une idée et demande des infos il a été très ouvert…de toute façon vous êtes aussi dirigé par votre propre mental et votre ego. Au moins il essaie de changer cette matrice, ça plaît ou pas mais au moins ça bouge. Et vous à part avoir le cul sur la chaise ? Loool

      • Antoine louis dit :

        J’ai parlé avec des activistes du mouvement du 14 juillet qui distribuaient des tracts. fiorile ? Ils s’en foutent comme de l’an 40. C’est ce que j’ai compris. fiorile n’aurait qu’allumé la mèche, maintenant, à 9 jours du 14 juillet et avec ce qui se passe en Grèce, ne serait il pas judicieux d’utiliser ce mouvement pour enfin virer ces politiques qui squatent la place sans aucune oreille tendue vers le peuple si ce n’est aux élections pour le caresser dans le sens du poil ? N’avez vous pas envie d’autre chose ?

    • voyou.eu dit :

      Bonjour je vous invite a voire mon site il vous révélera bien des chose caché
      bien cordialement a tousse

    • ddgfdgfdgfd dit :

      Ooooooh! oui!! Les gens sont tous des abrutis qui ne comprennent rien à rien, surtout les vieux !!

    • Robert dit :

      D’une logique implacable. J’ai soixante ans et une vie politique, syndicale, associative, riche. J’ai empiriquement et intuitivement vérifié tout cela. Je vous invite à lire le livre de  » Cathy O’Brien et Marc Philipp ». » pour cause de sécurité nationale ». Oui l’on peut tjrs nier en bloc tout et rien. En votre âme et conscience…….

  2. jim dit :

    La demosophie ça me plaît, mais quelqu’un connait il un peu eric fiorile et son passé? À force, on se méfie un peu de tout le monde?
    Merci

    • J’ai pu le rencontrer à Paris il y a un an environ (il vit aux Canaries). C’est quelqu’un de sincère ; par ailleurs, il est atteint d’un cancer du poumon, donc on ne peut pas vraiment l’accuser de vouloir récupérer le pouvoir après le 14 juillet 2015.

      • jim dit :

        J’ai regardé toutes les vidéos de son site. La version courte de l’appel aux français nous donne un type de gouvernement, est ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà emis des observations? Je trouve personellement l’idée très interressante mais je n’ai pas, par manque de connaissances, beaucoup d’objectivité.

      • redondo mickael dit :

        bonjour toute les personne organisant des réunions entre dans l’equipe source de la demosophie et peut ainsi donner ses idée sur se sujet et les autres

  3. Naudin Manu dit :

    Bonjours Monsieur Fiorile. Je me présente,je me nomme Naudin Manu, 37 ans,je vis en Vendée et je vous suis depuis peu. Je doit vous dire que quand j’ai vu et écouté la première fois, j’ai été agréablement surpris par votre discours et vos projet…. J’adhère complètement à votre cause, c’est à dire la notre .. et j’essai à mon niveau de vous faire connaitre un maximum . Je suis très curieux et ce projet qui est le votre , mérite d’etre connu. Je suis chercheur d’emploi et je voulais savoir si il était possible que vous m’envoyer le livre que vous presentez à la fin de cette video ? Je n’aime pas demander mais je pense que ce sujet est fondamental et j’aimerais réelement vous lire monsieur Fiorile. En ésperant vous lire très vite, je vous prie d’agreer Monsieur FIORILE,l’expression de mes salutations sincère. Mr NAUDIN Manu.

  4. clauni dit :

    Et après !!! Qui dirigera la France ? Le peuple français, tout athé qu’il est, fera appel à Dieu pour qu’ils nous conduise, après avoir viré ceux qui nous dominent actuellement ? Il est temps de lever les yeux au ciel et de retarder à Lui seul qui est Souverain ! A Dieu soit la gloire !je suis d’accord avec vous:ce n’est ni la puissance ni l’argent qu’ils veulent, ils l’ont déjà. C’est bien plus que ça !!! La bible qui est parole de Dieu nous le révèle pourtant si bien… Soyez bénis

    • Je ne pense pas que les français aspirent à retourner à une monarchie catholique de droit divin. Mais le système actuel ne leur convient plus du tout. J’ai confiance en le fait que des français de toute obédiences mais qui partagent les mêmes valeurs (Ouverture d’esprit, Respect, recherche de la Vérité, de la Justice, de la Paix) se regroupent, s’unissent dans un mouvement citoyen qui naîtra incessamment sous peu. Des citoyens nombreux, inspirés -notamment spirituellement-, et engagés laïquement.

      La révolution sera menée par des hommes et des femmes qui souhaitent aussi bien améliorer le monde que s’améliorer eux-même. Ceux qui veulent uniquement changer le monde sans se changer eux-mêmes sont des escrocs, et nous sommes de plus en plus nombreux à l’avoir compris.

      • toufu dit :

        Raphael, Clauni ne parlait pas d’une religion « catholique » de plus est, mais d’un Dieu bienveillant, omniprésent,omniscient et agissant tous les jours encore dans la vie de millions de personne… il suffit d’être simplement en relation avec lui ! sans intermédiaires inutiles ou spoliateurs, des suceurs de cerveaux surfant sur l’incrédulité des plus faibles. Pour ce qui es de ce mouvement je n’ai vu que la première vidéo, que je cautionne sur la forme, mais sujet sur lequel je reste un peu réservé sur le fond car notre système mondiale fonctionne sur le capitalisme… Alors à défaut de le remplacer, quelles autres options y a t’il aujourd’hui ?

  5. Daniel dit :

    J’y serai.

  6. ben17 dit :

    bonjour a tous ! il y aura t’il des tracts des infos des videos etc.. pour qu’on innonde les reseaux sociaux et pour faire passer le message? merci

    • Ced dit :

      Il y a t-il, plutôt, mais bonne question.
      Au moins en parler discrètement à son entourage de confiance, faudrait pas qu’une personne mal intentionnée aille tout balancer à hollande.

  7. cathy Lecaille dit :

    Trop de digressions. Quel est le message sensé être vehiculé ? Je reste perplexe et circonspecte quant à la sincérité et au sérieux de M. Fiorile.
    Dans une précédente vidéo, j ai pu constater que les informations transmises par M. Fiorile pouvaient être sujettes à caution.

    • Ced dit :

      C’est parce que l’appel est entendu par beaucoup de monde que vous vous méfiez?
      Parce que moi, j’ai déjà tenté de lancer un appel similaire à peu de chose près, et ma sincérité était là.
      Seule différence, que je n’ai pas réussi à faire passer le message.

    • Zacharie dit :

      Il faut l’avoir pris à sa première heure de propagande ce monsieur pour savoir de quel bois il est fait.
      Et il est fait du bois des mégalomane, avec tout ce que ça comporte d’égotisme.

      • Cath dit :

        Visiblement ceux qui le traitent de megalomane ont raison..

        s d apres le temoignage ce monsieur,
        Eric Fiorile, le pretendant leader du mouvement en France
        Est un menteur, un manipulateur et un arnaqueur.
        Je sais qu on a tous envie de se revolter et de suivre un bon berger
        Mais avant de suivre un berger faut se renseigner sur son CV…
        Hors, Eric est un ancien chef de clinique qui avait un train de vite aisé.
        Il a ensuite fait de la prison. Il pretend que c est a cause de son livre
        Mais d autres affirment qu il a en fait était inculpé pour arnaque en bande organisée.
        Il a l appat du gain
        (suffit de verifier sur son site, il vend une « édition de luxe » a 80 EUR de son bouquin..)
        De plus c est un menteur, qui truque lui meme les decisions « democratiques » au sein de son mouvement,
        Il se comporte en chef et ne supporte pas les avis contraires.
        Rien a voir avec la demosophie. donc.
        Ne vous investissez pas trop dans ce mouvement, vous risqueriez d etre décus..
        https://www.youtube.com/watch?v=SuxqLEcE8_o

  8. redondo mickael dit :

    j ai vu les deux vidéo de William qui tante de discréditer Éric et il n apporte aucune preuve de ses dires.
    de plus tout se qu il dit est a l opposé de tout se que j ai pue voir ( vouloir faire des réunion dans des endroit luxueux manger dans de grand restaurent vouloir a tout pris vendre son livres que les réunion sont payante hors la participation n’est en aucun cas obligatoire et Éric ma donner ses deux livres gratuitement, a la réunion a laquelle j’ai assister il na même pas eu suffisamment de dons pour payer les consommation et a du rajouter de sa poche et de sur croix c’est lui qui paye les salle avec un chèque au nom de l’association demosophie) ect ect.
    j’espère que notre gouvernement paye bien cette personne pour acheter son amour propre, de plus il soutient un monsieur riche suisse qui souhaite se présenter au élection de 2017 voici qui il soutient

    Xavier Kemlin annonce sa candidature à la présidentielle de 2017 Le descendant de Geoffroy-Guichard, Xavier Kemlin, installé à Genève depuis 15 ans, après avoir vécu et travaillé à Saint-Etienne, a annoncé vendredi dans le quotidien Suisse Agefi, qu’il serait candidat à la prochaine élection présidentielle en France.
    j ai personnellement rencontre Éric et eu beaucoup d occasion de parler avec lui tout les argument de williame sont décousue ( perte de mémoire).
    que dire de plus qu il est facile de balancer des mensonges sur quelqu’un sans preuve

  9. Kratos dit :

    Ceux qui n’ont rien compris,passez votre chemin et continuez à faire les moutons !

  10. Becky dit :

    Pourquoi vouloir supprimer la république? La république, c’est la chose publique qui est censée appartenir à tous, non?

    • nui dit :

      Pas la republique mais cette republique est un probleme car malgres ce quon veut nous faire croire. On a la pas ecrites (on=citoyens)

  11. Yoann PERRIER dit :

    Bonjour,

    Vous parlez de chercher un leader, j’ai ce qu’il faut mais je n’est pas les contactes. Si vous avez besoin d’un soutient je suis sans aucun doute près.

  12. Dugesclin dit :

    Nous sommes des primates dont l’indispensable intelligence collective est compromise par la méchanceté. Ceux qui étouffent cette méchanceté sont des hommes.

  13. deadmen dit :

    J’ai pas confiance, si c’est pour remplacer le système actuel pour un système similaire mais mieux dissimulé. Pour moi ça sent le mensonge.. C’est un semblant de liberté, ce mec se voit déjà comme un libérateur/sauveur il veut nous diriger.

  14. anama dit :

    Re lisez vous … Il vous appel pour une révolution. Et vous discuter encore sur son passé.

    On s’en moque de ce qu’il était avant, de lancer cette propagande, le principale c’est qu’elle fait parler d’elle…..

    Mais vous êtes tous des lâches, nous savons tous que le monde a besoin que certains se battent pour lui.

    Il y a des enfants tous les jours qui meurent de faimn il est temps que nous battons cette injustice.

    Nous la France, car nous avons toujours étais en avance sur la fraternité l’egalité et la liberté.

    Nous sommes des êtres intelligents et nous savons parfaitement ce qu’il faut au monde pour qu’il tourne rond.

    Nous sommes 7 MILLIARD, il est temps qu’on pense autrement…. L’argent tout beau avec et sans cela commence à ternir….

    On pourrait se rendre service…. C’est le premier point pour ce mouveau monde.

    Les langues (l’anglais) enseigner dans toutes les écoles….

    Si vous avez du cœur, normalement si vous êtes normale, vous devriez y croire….

    C’est bien d’avoir assez de qualités pour s’en sortir dans ce monde. Mais n’oubliez pas, nous sommes libres, mais le chemin pour gagner la liberté de choisir pour les uns et les autres sont plus difficile…

    Ouvrez votre cœur, et croyez alors la vous n’aurez plus peur de mourir pour cette idée farfelue d’un monde nouveau qui réagit avec le cœur avant l’argent…

    De toute façon ce choc devras ce passer, que se soit nous, ou nos enfants, un jour ou l’autre nous seront obligés de faire face à un changement.

    Autant que ce soit un pays comme la France qui se distingue par sa foi..

    Nous devons croire au paradis, notre sagesse et notre volonté pourront créer un monde magique…..

    Il suffit d’y croire

  15. Schapman dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je partage la bon sens, et surtout le manque de savoir, je fais des réunions (gratuites)  » une rencontre dans le partage  » Je traite de l’ignorance ( humaine) de son égo, des raisons pour lesquelles, nous sommes manipulés.
    J’invite par la présente toutes les personnes à s’informer sur ces faits, sur les actions que Eric Fiorile veut avec son mouvement entreprendre.
    Salutations spirituelles.

  16. Gilles PILARD dit :

    juillet 2015

    Mouvement Démosophie du 14 juillet 2015 : la révolution planifiée des Bisounours

    Une prévision de « putsch » par internet. Wouaahh. Il y en a qui ont déjà prévu la date du « grand soir ».

    Ce sera … le jour du 14 juillet 2015.

    En prenant le bon exemple sur le modèle Islandais, Eric FIORILE veut transposer celui-ci en France.

    Ce monsieur avait lancé le 12 mars 2014 un appel à la mobilisation nationale contre la corruption et la pour fin du système politique qui bouffe le pays. Il est hélas aussi de ceux qui n’ont pas encore compris que les français n’ont pas la même mentalité que les Islandais.

    Mais pour certains comme lui, c’est fait, c’est plié. Le gouvernement n’a qu’à bien se tenir. Le 15 juillet sera le début de l’an 0 des bobos indignés. Pour lui, à ce jour, il n’y a rien qui peut empêcher que ce système, la « Démosophie » puisse échouer. Preuve en est que des dizaines et des dizaines de lecteurs, politologues, journalistes, personne n’a pu trouver de faille.

    Ah bon ? Hé bien voilà ce ne pourrait pas aller bonhomme :

    Et entre autres joyeusetés, celui-ci prédit :

    Trouvé sur le site http://www.conseilnational.fr/ , au programme ( morceaux choisis )

    « La réécriture de la constitution, qui est une étape essentielle pour garantir la souveraineté du peuple, se fera dans le cadre de la mise en place d’un gouvernement provisoire (précisions sur son fonctionnement plus loin) jusqu’à ce que les décisions quant aux nouveaux modes de gouvernances soient prises par l’ensemble des Français. Contrairement aux idées reçues et enseignées, il existe beaucoup d’autres alternatives aux types de gouvernements que la France a connus jusqu’à présent, et il est constatable par tous que le système actuel ne fonctionne absolument pas !  »

    « jusqu’à ce que les décisions quant aux nouveaux modes de gouvernances soient prises par l’ensemble des Français » : parce que vous allez leur demander leur avis ? par vote ?

    « Pour ce gouvernement provisoire qui devra remplacer la caste au pouvoir, il faut un minimum de 2000 citoyens, volontaires pour assumer cette mission, qui seront tirés au sort parmi ceux s’inscrivant sur ce site. Le tirage en présence d’un huissier se fera peu après le 14 juillet. »

    Donc des « citoyens » ( entre 200 et 2000, suivant les vidéos ou les écrits, ce n’est pas clair ) tirés au sort avec huissier ! ? Pire que les élections, la loterie nationale.

    Parmi eux, des « figures politiques de deuxième rang » des leaders dissidents, des économistes, des financiers, la justice qui va choisir les juges … pas trop net tout ça.

    Et ce ne sont pas ceux qui gueulent le plus depuis plus longtemps, qui seront les plus compétents. Ce n’est pas le tout de dénoncer et de vouloir des places. Sont-ils prêts à jouer leur fonction s’ils échouent, sur leur têtes ou sur leurs fortunes ?

    Et tout cela dans le calme ? ! Vos 2000 citoyens volontaires vont donc se pointer les mains dans les poches et la fleur aux dents en demandant bien gentiment aux « forces de l’ordre » ( C.R.S.S. : Compagnies Républicaines de Sécurité Socialistes ) de se pousser légèrement, et de vous aider à retirer quelques grilles afin de vous frayer un chemin en demandant gentiment : « S’il vous plaaaîîîîît m’sieurs les policiers, laissez-nous passer ! On veut juste prendre la place du petit gros là-bas, à la tribune. »

    « En Libye, le Conseil National de Transition n’était constitué que d’une poignée de citoyens opposés au régime de monsieur Kadhafi; » Bravo l’exemple. Et vous comptez tuer combien de français innocents à l’instar des assassins du conseil de transition opposés à Kadhafi ? Et vous aurez qui pour alliés ? Le philosophe va-t-en-guerres Bernard-Henri Lévy ?

    Et un gouvernement provisoire tiré au sort ! Ah oui; et si dans les 2000 citoyens, le tirage au sort désigne 900 railleux, 300 pédophiles et 400 islamistes, ça va le faire ?

    Et monsieur FIORILE va faire son petit putsch comme ça, tout simplement, car pour lui, non-seulement « Le CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION est la seule autorité légitime de la nation », mais de plus : « Les forces de l’ordre, armée, gendarmerie, douanes et police sont au service du peuple français qui les entretient et, à cet effet, elles ont l’obligation absolue et devront, en exécution de leur mission, assister le peuple de France lors de la prise de fonction de ce Conseil National de Transition le 14 juillet 2015, notamment en permettant et facilitant le libre accès en sécurité des locaux suivants : Elysée, Matignon, Palais Bourbon (Assemblée nationale), Palais du Luxembourg (Sénat). »

    Ah bon ? Mais si vous voulez virer les politicards, pourquoi alors prendre leurs sièges. La décision première ne serait-elle pas de prendre le ministère de l’intérieur, la maison de la radio, les sièges des principales chaines de télévision, et Bercy ? Non, rien de tout ça; uniquement des locaux de députés, de sénateurs, et les dorures de la république ! Ah, ça sent pas déjà les mecs intéressés. ^^

    Et vous parlez du peuple de France ? Mais le peuple de France, pépère, il s’en fout; il vote le populo !

    Il n’a pas encore assez faim, et il y a encore assez de conneries à la télé pour qu’il reste tranquille encore bon un bout de temps. D’autant plus que le mot résilience a été remis à la mode depuis la « crise » afin d’accompagner les moutons dans leur désœuvrement, en leur apportant un peu d’espoir. Cela a remplacé le « vous plaignez pas, il y a pire ailleurs ».

    « Merci aux forces de l’ordre de tout mettre en place afin de garantir à ces représentants légitimes du peuple, la sécurité dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions. »

    L’armée et la police ?

    Mais qu’est-ce que vous croyez qu’ils vont faire ? Si l’on en est là, c’est parce que justement ils ont laissé faire. Nous en sommes là à cause de la lâcheté de ces larbins des systèmes en place, passés, présents et à venir. Leur fidélité est à la mesure de leur paye, la peur de la perte de leurs emplois et autres petits privilèges.

    « Les politiciens, les responsables hiérarchiques des forces de l’ordre et des administrations publiques à tous les niveaux, qui, à compter de la diffusion nationale de cette proclamation, s’opposeraient aux décisions de salubrité publique et aux mesures provisoires édictées par ce Conseil National doivent comprendre qu’ils seraient inéluctablement considérés comme trahissant le peuple et toutes les valeurs de la France éternelle. »

    Et ? Et puis quoi ? Qu’est-ce qu’il arrivera si c’est le cas ? Vous allez les fusiller ou leur faire des guiliguilis ? Bin, je vous remets en mémoire un de vos slogans : « Le mouvement du 14 Juillet est un mouvement Humaniste et Pacifiste ! » Vos martyrs seront aussi tirés au sort ?

    Car à l’inquiétude de la réaction de la police, de l’armée et la gendarmerie, Eric FIORILE rassure son petit monde en expliquant comment cela va se faire, rappelant que les représentants des forces de l’ordre, « L’armée, la gendarmerie, la police, ce sont nos mères, nos frères, nos cousins, nos sœurs, nos enfants, ce sont des français comme nous », avant de rappeler que ces mêmes forces de l’ordre sont noyautées par la franc-maçonnerie, corrompus par des petits chefs, infiltrés par des malfrats, bref, comment le système policier est pourri. Mais rassurez-vous c’est une extrême minorité. Ouf, on est rassurés. Il ne reste plus à espérer que ce ne soit pas cette « minorité » qui sera à Paris le 14 juillet en face des humanistes qui vont prendre le pouvoir.

    Ses vidéos : https://www.youtube.com/results?search_query=14+juillet+-+Police%2C+gendarmerie+%28480p%29
    https://www.youtube.com/watch?v=ZVCQ0horGUw https://www.youtube.com/watch?v=I8cLpNcvL3w

    Petit aparté récréatif : passons sur le fait que dans l’une de ses vidéos il en est encore au niveau de faire l’amalgame entre fascisme et racisme, dans celle nommée « rendez-vous du 14 juillet 2015 », pendant sa logorrhée verbale, entre programme et pub personnelle, il se rend compte au bout de 13′ 05 minutes qu’il avait une cigarette dans le cendrier et nous le précise en la prenant en main ( genre : ah oui au fait, je fume, je suis donc un mec politiquement incorrect, vous avez vu ? ), la remet et la reprend de temps en temps après avoir tapoté plusieurs fois de la cendre imaginaire; cigarette évidemment éteinte, qu’il finira par écraser 4′ 30 après. Pathétique.

    Il faut être le dernier des salauds ou extrêmement niais pour avoir une autre interprétation des faits d’actualité, et ne pas se rendre compte que l’on est dans la merde. De tous bords, une fois l’énumération faite des causes, on ne peut en effet, de la droite à la gauche et de l’extrême droite à l’extrême gauche, qu’arriver au même constat. Même les pourris de politiciens se plaignent des erreurs dont ils sont eux-mêmes à l’origine et les rejettent sur les autres. Le problème ne vient pas du constat, mais des préconisations à régler ces problèmes. Personne n’a les mêmes solutions.

    Et s’il y a bien un point où je suis d’accord avec lui, c’est quand il dit que : « il existe beaucoup d’autres alternatives aux types de gouvernements que la France a connus jusqu’à présent » : ça, ce n’est pas un fasciste comme moi qui vais dire le contraire.

    Alors monsieur FIORILE, si j’étais inscrit comme quelques mecs qui pensent comme moi et que nous étions tirés au sort …

    1°) Vous êtes prêts à laisser fusiller cent mille français, de Tapie à Sarkozy en passant par les BHL, Balkany et Cie.; et cela compris les salauds qui se prennent des sursis pour viols ou meurtres et les juges qui ont collaboré à ce genre de décisions ?

    2°) Vous allez déclassifier les archives classées « Secret défense » et autres ?

    3°) Vous allez mettre aux pas tous les politicards actuels, de Mélenchon aux Le Pen ?

    4°) Vous allez défendre les cultivateurs et les pêcheurs, et prendre vos distances avec l’union européenne ?

    5°) Vous allez remplacer les syndicats par des corporations ?

    6°) Vous allez favoriser l’acquisition au logement aux citoyens français qui le souhaitent ?

    7°) Vous allez donner la priorité aux SDF plutôt qu’aux migrants ?

    8°) Vous allez retirer nos troupes des pays où nous sommes engagés comme valets des américains ?

    9°) Vous allez changer notre politique en matière de coopération envers l’Afrique et aider celle-ci sans retomber dans l’assistanat ou l’affairisme ?

    10°) Vous allez faire en sorte que nous soyons dans un pays laïque digne de ce nom comme l’avait fait Mustapha Kemal en Turquie ?

    11°) Vous allez arrêter de faire croire au peuple que le travail est une finalité dans la vie au lieu d’une meilleure qualité de vie et d’échange entre famille, amis, afin de privilégier le mieux-vivre ?

    Non ? C’est bien ce qui me semblait. Alors laissez tomber.

    Je suis sûr que même l’idiot du village qui nous sert de président de la république en est mort de rire. Et à part au pire une grande pagaille, et un grand foutoir récupéré par le gouvernement qui servira de prétexte à ce sournois de Valls pour une belle petite répression, je ne vois pas à qui cela va profiter.

    Dans la série « indignez-vous » c’est parfait … et gratuit. L’indignation chez les français, c’est une seconde nature, mais ça s’arrête là.

    Les indignés de Podemos en Espagne et les gauchos de Syriza en Grèce, se sont servis de la crise et n’ont bougé que pour se précipiter tels des vautours sur le peuple qui crevait, afin de gratter quelques places aux élections.

    Les Italiens de Casapond eux, n’ont pas attendu une quelconque crise financière pour aider le peuple. Entre les occupations d’immeubles pour y loger des familles, l’aide aux sinistrés des tremblements de terre, et de nombreuses initiatives humanitaires que cela soit en Italie et à l’étranger, cela fait près de 12 ans que cette organisation œuvre quotidiennement afin d’aider leurs concitoyens.

    Pour Eric FIORILE, le 15 juillet, la France va se réveiller dans le monde des Bisounours, et la marmotte aura mis le chocolat dans le papier alu.

    Alors, rendez-vous à Paris le 14 si vous avez une âme de martyr … ou si vous voulez vous marrer un bon coup.

  17. cathy Lecaille dit :

    Je ne comprends pas que des hommes et femmes, certains cultivés, aient laissé leur intelligence au repos pour suivre un gourou de pacotille et aller au casse pipe en son nom.C est le cas de mon futur ex mari qui s est laissé embrigader sans s en rendre compte. Cette tentative de révolution, qui bien sûr va échouer, ne servira pas aux nombreux Français qui souhaitent un changement de leurs conditions de vie.
    Bien sûr, un changement est nécessaire mais ça se prépare.
    Nous sommes actuellement dans une démocratie dite indirecte. M. Fiorile propose un changement radical… mais ça demeure une démocratie indirecte ! Donc rien de bien pour la Française moyenne que je suis.

  18. Emmanuelle Kervan dit :

    Bonjour, je viens de terminer rendez-vous presque d’une traite. Très intéressant. Aujourd’hui je ne suis plus « contre » rien, je regrette que cette expression continue à circuler, le « contre » ne fait que nourrir ce à quoi on s’oppose. Trouver une expression avec « pour » serai plus judicieux.

  19. lily dit :

    Moi je le connais personnellement et je peux vous dire que si j’avais un bon conseil à lui donner ça serais de commencer par gérer sa propre vie avant de penser à gérer celle de tout un pays ! Malheureusement sa vie privée reste très méconnue … si les gens savaient quel genre d’homme il est, pourquoi il a été en prison (rien à voir avec escroqueries et bande organisée mdr! j’aimerais bien savoir qui est la source !) Et ce qui la rendu comme il est aujourd’hui, je pense que les gens le prendrais moins au sérieux et au lieu de le qualifier de gourou, ils se contenteraient de le voir comme un homme qui a besoin d’exister et qui cherche à inculquer au gens sa manière de penser (il est comme ça parce que c’est un homme intelligent qui est persuadé d’être extrêmement intelligent pour ne pas dire surdoué) il pense simplement être plus intelligent que la moyenne et ressent donc le besoin d’enrôler des partisans dans ce qu’il considère être une cause louable ! Parce que la demosophie en gros c’est donner le pouvoir au gens d’une intelligence supérieur et non pas au politicien corompu ou pistonné … en gros il prétend être capable de mieux gérer la France que notre président actuel … dur de choisir entre la peste et le choléra … mais la question à se poser c’est : qu’est ce qui rend eric plus apte à gérer le pays et quel système est il capable de mettre en place pour remplacer notre système politique actuel ? Mais avant de se poser cette question on devrait se demander : qui est eric et qu’à t il fait dans sa vie pour prétendre être capable de gérer un pays ?
    (Et croyez moi s’il compte gérer la France comme il a gérer sa vie, on est pas dans la merde … finalement hollande il est pas si mal que ça ! Mdr)
    Moi je pense qu’il faut arrêter de le prendre au sérieux, laissez le faire sa petite crise d’existence tranquille et si plus personne ne parle de lui il arrêtera tout seul son petit business et reprendra sa vie de simple citoyen et profitera de sa retraite de dentiste !

Laissez un commentaire

Why ask?