Manifestation pro-palestinienne à Bruxelles (19 juillet 2014)

DSC01230

Entre 5.000 à 10.000 personnes se sont données rendez-vous au centre-ville de Bruxelles ce samedi 19 juillet 2014 afin de protester contre les exactions commises par l’armée israélienne sur la population gazaouite. Cette manifestation, non autorisée par le bourgmestre PS Yvan Mayeur – mais « non interdite » non plus – a tout de même eu lieu.

Tout a commencé par un appel à la mobilisation lancée sur les réseaux sociaux par un jeune bruxellois. La commune de Bruxelles a « déploré » la tenue de cette manifestation puisqu’elle n’a pas été « autorisée » par le bourgmestre – mais « non interdite » non plus – et que « depuis toujours les manifestations ne sont jamais autorisées le samedi ». Entre 5.000 et 10.000 personnes se sont données rendez-vous à la Place Rouppe, avant que le cortège ne se dirige vers le Mont des Arts.

Des casseurs s’en sont pris en fin de manifestation à des voitures et des vitres de commerçants. Il est à signaler qu’ils n’avaient rien à voir avec la grande majorité des citoyens qui étaient venus manifester dans le calme et la dignité.

Nous vous invitons donc à regarder notre reportage tourné sur place hier.

(154)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?