Pascal Boniface agressé par un sioniste extrémiste

Pascal-Boniface-300Le directeur de l‘Institut de Relations Internationales et Stratégiques, Pascal Boniface, vient de se faire agresser aujourd’hui près de son domicile par un sioniste extrémiste, qui a « menacé de revenir avec ses copains de la LDJ ». Géopoliticien renommé, habitué des plateaux de télévision, M. Boniface est connu pour son sérieux, sa franchise, ainsi que sa cohérence et la constance dans ses analyses. Concernant le conflit israélo-palestinien, ses prises de position en faveur du respect du droit international lui ont valu d’être régulièrement et vivement critiqué par le milieu sioniste français.

Statut Facebook de Pascal Boniface (23 juillet 2014 à 18h00)

Statut Facebook de Pascal Boniface
(23 juillet 2014 à 18h00)

Il vient de publier cette année un livre, « La France malade du conflit israélo-palestinien » aux Éditions Salvatore, un ouvrage qui anticipait justement sur les tensions que nous vivons actuellement. Nous l’avions interviewé à ce sujet.

Pascal Boniface est l’un des rares intellectuels français à avoir accès aux médias ‘mainstream’ et à défendre aussi résolument la cause palestinienne. Il a relayé récemment sur son blog cette excellente tribune d’Evan Jones : « Le lobby d’Israël et la politique française ».

Enfin, nous en profitons pour relayer cette pétition lancée par un député pour dissoudre la LDJ.

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

(19)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 737 articles sur ce site.


10 commentaires

  1. Relo dit :

    Pour la dissolution de la LDJ, organisation violente et raciste

  2. clément dousset dit :

    Oeuvrer pour la suppression de la LDJ, c’est un combat urgent à mener et l’agression de Boniface doit servir d’argument.

  3. Abdoun-Charef dit :

    Un peu de courage Mr Hollande…

  4. yass dit :

    Stop au double langage! Hollande, tu as l’occasion de redorer ton image: Agis en faveur de ceux qui ont vote pour toi et ouvre les yeux. Pour la dissolution de la LDJ

  5. Martin dit :

    Soutien à M. Boniface ! Etonnant le même jour il participait à l’émission de France Inter « Le téléphone sonne » sur la question du conflit israélo-palestinien : http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-pourquoi-le-conflit-israelo-palestinien-echauffe-t-il-les-esprits-en-fra#comment-541672

    Je trouve ses propos très mesurés, emprunts de hauteur (surtout comparés à ceux de Marek Halter….) mais ce ne semble pas être du gout de la LDJ.

  6. Marc dit :

    voilà ce que dit M. Boniface : « Il n’y a pas eu d’agression physique, on ne m’a pas roué de coups. Un individu m’a abreuvé d’insultes, m’a promis plusieurs mauvais traitements, allant jusqu’à me crever les yeux, en me traitant d’antisémite, en me disant que j’étais payé par les Arabes… Il m’a fait différentes menaces plus sordides les unes que les autres. Et il a conclut en me disant qu’il avait mon adresse et qu’il allait revenir pour me butter avec ses copains de la LDJ », nous déclare-t-il.
    Des lors pourquoi interdire la LDJ ?
    La personne de 50+ ans l’ayant insulté ne fait pas parti de la LDJ ( il n’y a que des jeunes )
    Qui protégera nos Synagogues ?
    Les 2 gendarmes en fraction ?
    Pour information la LDJ n’est pas une associations ou une organisation c’est juste un drapeau derrière lequel s’unissent des jeunes

    • « Pourquoi interdire la LDJ ? » : tout simplement car, dans une République, ce n’est pas aux milices d’assurer la sécurité des biens et des personnes, c’est à la police et à la gendarmerie.

      La LDJ ne sera pas interdite à cause de cette agression verbale. Pour vous aider à comprendre, voici une liste de leurs « faits d’arme » :
      http://www.europalestine.com/spip.php?article7777

      J’ai moi-même été frappé par un de leur membre, après avoir interviewé Jean-Marc Moscowitz (Europe-Israël).

      « Qui protégera nos Synagogues ? » : vos synagogues ne sont pas « en danger », pas plus que les églises ou les mosquées. Un fait divers, ce n’est pas la norme. D’ailleurs, saviez-vous que la synagogue de la rue de la Roquette n’a, à aucun moment, été menacée ?
      http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/07/19/le-president-de-la-synagogue-de-la-roquette-dement-que-celle-ci-ait-ete-assiegee-i-tele/

      La LDJ, ce n’est pas « juste un drapeau derrière lequel s’unissent des jeunes », c’est une milice qui empoisonne le vivre ensemble, et qui a au moins un mort à son actif. Connaissez-vous l’histoire de Saïd Bourarach ? Non ? Cela ne m’étonnerait pas. Vous connaissez le martyr d’Ilan Halimi, mais vous ignorez sans doute celui de Saïd Bourarach…

  7. Pax dit :

    Ni skin, ni antifa, ni LDJ !

    Pour la concorde entre les peuples et les nations ! Pour la paix mondiale ! Pour le dialogue plutôt que l’affrontement ! Patriote pacifiste, oui !

Laissez un commentaire

Why ask?