Air Algérie a perdu le contact avec un avion au dessus du Mali (Le Parisien)

algérie

Un nouveau drame de l’aviation civile s’est-il joué ce jeudi ? La compagnie Air Algérie a annoncé avoir perdu le contact avec un de ses appareils 50 minutes après son décollage de Ouagadougou au Burkina Faso. L’avion, un MD-83, transportait 110 passagers de plusieurs nationalités et le contact a été perdu alors qu’il survolait le nord du Mali, a précisé une source au sein d’Air Algérie, sous le couvert de l’anonymat.

 Un «plan d’urgence» a été mis en place. 

L’avion s’est dérouté juste avant de perdre le contact

«Les services de navigation aérienne ont perdu le contact avec un avion d’Air Algérie assurant jeudi la liaison Ouagadougou – Alger, 50 minutes après son décollage», a annoncé jeudi la compagnie publique algérienne, citée par l’agence APS. «Leur dernier contact avec le vol AH 5017» a été établi «ce jour 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT (NDLR : 3h55 à Paris), soit 50 minutes après son décollage». Selon Flightstats, le vol, parti peu avant une heure du matin (3 heures à Paris) devait arriver à Alger à 5h40 locales (7h40 à Paris). 

«L’avion n’était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l’équipage de se dérouter à cause d’une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako», a ajouté une source au sein de la compagnie.«Le signal a été perdu après le changement de cap», a-t-elle insisté.

Selon son site internet, Air Algérie assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale. Selon nos informations, la plupart des voyageurs ne devaient que transiter par Alger, certains d’entre eux devant même aller à Paris.

Une source au sein de la compagnie a indiqué que l’appareil en question est un McDonnel-Douglas, affrété par Air Algérie auprès d’une compagnie espagnole dont elle n’a pas divulgué le nom. Il s’agirait en l’occurrence de Swiftair.  Selon le spécialisé Flightradar24, le vol AH5017 est normalement opéré par un Boeing 737-600.

Lien de l’article: Le parisien

(152)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. lionel dit :

    C’est encore un coup de Poutine!! Il s’est allié avec Dieudonné,Soral,Mazri,Maduro,Omar Maricko, Sanogo, Ahmadinedjad… ce sont eux les coupables!!

    PS. Jah Raph, je ne sais pas encore si je serais là… En tout cas pardonne moi de n’avoir répondu plus tôt… respect

Laissez un commentaire

Why ask?