Cisjordanie : Israël tire sur des manifestants et tue trois palestiniens. Reportage vidéo de Pierre Piccinin

Cisjordanie-Old-Calandia-PPdPEn réaction aux attaques de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, plusieurs manifestations se sont déroulées en Cisjordanie, dont la ville de Bethléem. Le 24 juillet dernier, la petite ville de Qalandiya, au nord de Jérusalem, a connu une forte mobilisation d’environ 10.000 personnes. Plusieurs centaines de jeunes se sont confrontés durant cette manifestation à l’armée israélienne. Les jets de pierres et de feux d’artifices se sont opposés aux tirs à balles réelles, faisant trois victimes du côté palestinien.

Le reporter de guerre Pierre PICCININ da PRATA a été au cœur de ces heurts et nous délivre ces images uniques. Nous vous invitons à lire le compte-rendu de son voyage à Hébron, Bethléem et Qalandiya sur son site, Le courrier du Maghreb et de l’Orient.

E.I. Anass, pour le Cercle des Volontaires

(146)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


1 commentaire

    Laissez un commentaire

    Why ask?