Missiles et campement militaire à Casablanca : Le Maroc en état d’alerte

militaire

Les Forces Armées Royales (FAR) marocaines viennent d’installer sur les côtes de la ville de Casablanca un campement militaire équipé d’artillerie lourde ainsi que de missiles sol-air. Ce déploiement, qui a surpris les habitants de la capitale économique, a été installé suite à l’alerte terrorisme faite par la CIA aux trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) qui prennent ces menaces très au sérieux.

Aucun char, aucun transport de troupes, mais des batteries d’artillerie pointées vers l’océan. D’autres parlaient d’un système de missiles anti-aériens camouflés sous d’immenses tentes. Le quotidien Assabah explique que cet arsenal militaire a été déployé suite « aux menaces de l’organisation terroriste d’Abou Bakr Al Baghdadi -L’Etat islamique ». Le quotidien Al-Ahdath livre une autre version, mettant en cause cette fois Al-Qaïda au Maghreb islamique, mouvement terroriste rival de « Daesh ». Le journal ajoute que ces précautions ont été prises suites à un rapport des renseignements américains (CIA), qui fait état d’une menace de détournement de « onze avions civils libyens », qui seraient tombés aux mains de terroristes. Al-Massae explique pour sa part qu’un ordre a été donné aux tours de contrôle pour davantage de vigilance sur les autorisations de vol d’avions civils. Assabah ajoute pour sa part que les départs en congé des officiers et sous-officiers ont été interrompus, signe d’une mobilisation de l’armée.

Quelques jours auparavant, le ministre marocain de l’Intérieur Mohamed Hassad a annoncé l’élévation du niveau de vigilance.

E.I.Anass

(486)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. achraf dit :

    J’étais au maroc, casablanca, au moment du déploiement militaire sur cette plage. …cela était très impressionnant et inquiétant à la fois.
    On sait douté qu’il y avait un danger,un risque terroriste. ……
    Mais dans les médias locaux……rien!
    Nous devions partir en fin de semaine, du coup, nous sommes rentrés en début de semaine en France.
    Le Maroc est un pays magique et très accueillant, nous y allons chaque année, mais il faut aussi réalisé que ce pays ce bat contre tous ces terroristes extrémistes,qui sont à quelques kilomètres de ces frontières, et que le Maroc reste une cible pour ces terroristes qui voient en regardant le Maroc, un pays ouvert aux autres religions et culture, qui aspire à une égalité entre femme et homme ( y a du travail. ..mais ça avance) ainsi que pour la protection des mineurs. .
    Bref….le maroc se modernise…et ça, sa n’a plaît pas aux extrémistes terroristes…

Laissez un commentaire

Why ask?