Rohingyas ou le droit d’exister – Conférence avec Tariq Ramadan et Isabelle Durant

rohingyaLe collectif HAMEB (Halte Au Massacre En Birmanie) a organisé il y a quelques temps à Bruxelles une conférence sur le sort des Rohingyas. Un peu plus d’une centaine de personnes étaient présentes afin d’écouter les deux invités.

Tariq Ramadan, islamologue et professeur universitaire à Oxford, s’est exprimé sur le droit qu’à le peuple Rohingya de vivre en paix et du combat que tout citoyen doit mener pour défendre toute cause juste. Quant à Isabelle Durant, femme politique belge du parti Ecolo, elle a été sénatrice et ministre fédérale belge. Elle était aussi la vice-présidente du dernier parlement européen. Isabelle Durant s’est exprimé sur le rôle que doit jouer l’Europe devant ce massacre.

Une séance de questions/réponses a été organisée après l’intervention des deux intervenants.

E.I.Anass

(340)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?