Rohingyas ou le droit d’exister – Conférence avec Tariq Ramadan et Isabelle Durant

rohingyaLe collectif HAMEB (Halte Au Massacre En Birmanie) a organisé il y a quelques temps à Bruxelles une conférence sur le sort des Rohingyas. Un peu plus d’une centaine de personnes étaient présentes afin d’écouter les deux invités.

Tariq Ramadan, islamologue et professeur universitaire à Oxford, s’est exprimé sur le droit qu’à le peuple Rohingya de vivre en paix et du combat que tout citoyen doit mener pour défendre toute cause juste. Quant à Isabelle Durant, femme politique belge du parti Ecolo, elle a été sénatrice et ministre fédérale belge. Elle était aussi la vice-présidente du dernier parlement européen. Isabelle Durant s’est exprimé sur le rôle que doit jouer l’Europe devant ce massacre.

Une séance de questions/réponses a été organisée après l’intervention des deux intervenants.

E.I.Anass

(99)

A propos de l'auteur :

Ayant vécu en Afrique subsaharienne, au Maghreb et en Europe, je suis Suisse de naissance, Marocain de nationalité, de patriotisme et de culture, Français d'éducation et Belge d'adoption et de coeur. Habitant en Belgique, ma vie se partage entre deux mondes: Je consacre mon avenir professionnel à la comptabilité et la fiscalité, puis m'investis durant mon temps libre à comprendre les enjeux de demain en m'intéressant à la géopolitique, la géostratégie et l'Histoire.

a écrit 49 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?