Rassemblement en soutien à la Palestine à Paris place de la République (31 août 2014)

manifestation-solidarite-palestine-300Date : dimanche 31 août 2014 à 15h00
Lieu : Place de la République 75010 Paris

Depuis le début de l’agression contre Gaza nous nous sommes mobilisés chaque semaine par dizaines de milliers en soutien à la résistance palestinienne, bravant à la fois la répression de l’État français et ses interdictions de manifester, des procès à la chaîne pour nous intimider ou ses tentatives de criminaliser toute voix soutenant la résistance palestinienne. Malgré la censure médiatique éhontée à laquelle nous devions faire face, les attaques des lobbies sionistes pour disqualifier notre solidarité dans ce pays, par notre unité, nous avons tenu bon.

Toujours dans la détermination, nous mettions un point d’honneur à affirmer notre soutien au peuple palestinien. Par milliers nous étions à manifester le 13, le 19, le 26 juillet, le 2 et le 9 août. Soyons des milliers encore ce dimanche 31 août, à saluer la résistance héroïque du peuple palestinien.

L’agression israélienne est loin d’être terminée. A Gaza, les ruines recouvrent encore les corps et la population souffre atrocement du manque de vivres, d’eau, d’électricité et n’a plus aujourd’hui de toit pour se mettre à l’abri des frappes israéliennes. Le blocus étouffant qui dure depuis plus de 8 ans doit cesser. Les tentatives d’intimidation que la délégation palestinienne a du subir au Caire par l’ensemble de ses interlocuteurs afin qu’elle abandonne ses revendications, ou encore pour l’amener à avorter d’une fausse trêve à laquelle l’ennemi sioniste entendait arriver par sa politique du fait accompli, n’a pas empêché ce dernier lui-même de la violer.

Cette bataille durera tant que le siège de Gaza n’est pas levé, tant que nos prisonniers sont incarcérés dans les geôles de l’ennemi sioniste, et tant que toutes les revendications posées par la Résistance ne sont pas respectées.

Quant à nous, en France, notre lutte doit se poursuivre contre la coopération économique, militaire et politique avec le sionisme ; pour que le boycott des produits israéliens devienne une réalité palpable; pour affirmer notre soutien à la Résistance palestinienne.

Grand rassemblement : dimanche 31 août 15h, place de la République 75010 Paris (Métro République).

– Halte à l’agression contre Gaza – Halte au blocus
– Soutien total et inconditionnel à la Résistance palestinienne sous toutes ses formes
– Liberté pour tous les prisonniers
– Droit au retour des réfugiés
– Soutien à la campagne BDS – Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’État d’Israël
– Halte à la complicité des dirigeants français et européens

Premiers signataires : GUPS (Union générale des étudiants de Palestine), PYM (Mouvement des Jeunes Palestiniens), UMD (Union Musulmane pour la Dignité), GP (Génération Palestine), Abpe Athis Paray Juvisy (Association des Musulmans des Portes de l’Essonne), Muslim United, ALI (campagne pour l’Abrogation des Lois islamophobes), islam & info, Action Terres du Monde,……

Pour les nouvelles signatures : gupsparis@gups-france.org

Page Facebook de l’événement

(291)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. yemenitee dit :

    Bonjour,
    Initialement le rassemblement devait se derouler au Trocadéro, mais finalement il aura lieu à République à 15h.L’information commence à circuler.

Laissez un commentaire

Why ask?