« Retour vers la Nature » : premier spectacle de JoDamas

Cliquez (bande de...) pour agrandir l'affiche

Cliquez, cliquez, pour agrandir l’affiche

Date : mercredi 24 septembre 2014, à 20h30
Lieu : Théâtre de la Main d’Or – 15, passage de la Main d’Or 75011 Paris

Nous sommes nombreux au Cercle des Volontaires à l’attendre… Voici enfin le premier spectacle de JoDamas. Comme son nom l’indique, « Retour vers la Nature » vous fera voyager de la jungle de béton aux jardins potagers bios, en passant par les champs d’OGM…

Autant vous prévenir d’emblée, ce spectacle, que j’ai eu la chance de voir en avant-première, est plus qu’un spectacle humoristique. C’est une véritable œuvre d’art, au sens plein du terme. Bien sûr, on rigole beaucoup, on se marre même franchement, du début à la fin (perso, je me suis déjà surpris à répéter certaines répliques déjà cultes dans ma tête…). Mais on réfléchit également, on est ému devant la poésie de certains sketchs. Ne vous inquiétez pas, je ne vous dévoilerai rien, afin de vous laisser la surprise !

La magie dans la salle tient également à la sincérité de l’artiste, qui n’hésite pas à évoquer sa vie privée, en rapport avec le spectacle bien entendu. Ainsi, vous entendrez ses déboires de « jeune de cité » (comme il se définit lui-même) parti vivre en harmonie avec la nature (autant que faire se peut…). Et c’est là toute l’alchimie du spectacle, aux confins du rire, de la prise de conscience, de l’absurde, de la fragilité et de l’abnégation, face à ce système écologiquement fou.

Bon, je me calme avec mes tournures de phrases fofolles, sinon on va m’envoyer illico remplacer Frédéric Mitterrand pour les voix off de documentaires en noir & blanc, et je sens que ça va pas me plaire…

Bref, si vous souhaitez faire découvrir l’univers de la Main d’Or à des amis qui ont peur de Dieudonné, si vous voulez sensibiliser un de vos potes à l’agro-écologie, ou même si vous voulez simplement vous marrez un bon coup, vous n’avez qu’à suivre le lien : Réservation

Raphaël Berland

 

(344)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. Beno dit :

    C’est rafraîchissant, pétillant… dommage que le son était à ch*er! 😉

Laissez un commentaire

Why ask?