L’armée israélienne abat un avion de chasse syrien au-dessus du Golan (France24)

Cliquez pour agrandir la carte

Cliquez pour agrandir la carte

L’armée israélienne a annoncé, mardi 23 septembre au matin, avoir abattu un avion de chasse syrien qui s’était approché de la ligne de démarcation sur le plateau du Golan. « Un avion syrien qui s’était infiltré dans l’espace aérien sur le plateau du Golan a été abattu par une batterie de (missiles) Patriot de défense aérienne », a annoncé le porte-parole de l’armée sur son compte Twitter. « C’était un Sukhoï, de fabrication russe », a déclaré un autre porte-parole militaire.

De source militaire israélienne, on déclarait que l’avion était sans doute entré accidentellement dans l’espace aérien contrôlé par Israël, au-dessus du Golan. Les débris de l’appareil sont tombés dans la partie syrienne du plateau, selon la radio militaire israélienne.

C’est la première fois depuis 1985 que l’armée israélienne abat un avion syrien avec pilote. Cette année-là, deux MiG-23, qui s’approchaient de chasseurs israéliens effectuant une mission de surveillance au-dessus du Liban, avaient été détruits en vol.

La télévision nationale syrienne, citant une source militaire, a confirmé qu’un avion de l’armée de l’air syrienne avait été abattu par Israël, « dans le cadre du soutien (des Israéliens) aux terroristes de l’État islamique et au Front al-Nosra ». Pour Damas, la destruction d’un de ses appareils est synonyme d’agression.

[…]

Lire la suite sur www.france24.com

(1455)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 878 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?