InternationalPRODUCTION VIDÉOReportage

Premières images de la « Conférence Internationale des Libres Penseurs » à Téhéran

Iran-New-Horizon-conference-2014-300Voici les premières images que j’ai pu vous rapporter de mon premier séjour en Iran, à l’occasion de la 2ème Conférence Internationale des Libres Penseurs, qui s’est tenue du 29 septembre au 1er octobre 2014 à Téhéran.

Des intellectuels, des activistes, des écrivains, des penseurs, des artistes, des journalistes engagés, étaient venus des 4 coins du globe : États-Unis, France, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Russie, Brésil, Congo, Malaisie…

Les débats avaient pour principaux thèmes la géopolitique, l’actualité, la spiritualité, le proche et moyen-orient, le sionisme (juif,chrétien et musulman), l’impérialisme américain, et bien sûr les solutions et progrès que nous apercevons et constatons…

Nous publierons les interviews que j’ai pu réaliser dans les semaines à venir, le temps d’effectuer les traductions et les sous-titrages.

Je tiens à remercier Hamed Ghashghavi et tous les Iraniens que j’ai rencontré pour leur accueil chaleureux.

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

(162)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

2 réflexions sur “Premières images de la « Conférence Internationale des Libres Penseurs » à Téhéran

  • Beno

    Hé bin, ‘y a la lumière là-bas, ils ne vivent pas dans le noir comme TF1 pourrait le faire croire… 😆

    A la fin, j’ai cru que vous alliez vous faire balancer dans le vide par un djihadiste… Bah oui, les égorgements c’est très surfait de nos jour 😆

    Sinon, sans blague, ça donne envie d’aller faire un tour là-bas.

    Répondre
  • Byblos

    Le genre de conférence qui aurait été plutôt tenue à Paris… Il y a un demi-siècle.

    Les temps changent, n’est-ce-pas?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?