InternationalInterviewPRODUCTION VIDÉO

Entretien avec Moussa Sadr Mondo, activiste congolais

Moussa-Sadr-Mondo-300À l’occasion de la 2ème Conférence Internationale des Libres Penseurs à Téhéran, j’ai pu m’entretenir avec Moussa Sadr Mondo, activiste congolais. Ensemble, nous évoquons la situation actuelle au République Démocratique du Congo (Congo Kinshasa), et plus précisément le contexte politique et social du pays, particulièrement dramatique. Moussa Sadr Mondo est originaire du Nord-Kivu, une région de la RDC particulièrement touchée par les massacres. 14 ans de guerres ont meurtri le peuple congolais et ruiné le pays, mais Nokia et d’autres constructeurs de mobiles continuent d’exploiter les ressources de ce pays sous les monceaux de cadavres.

À 8 minute 50, Moussa Sadr Mondo demande aux médias francophones de se mobiliser, et appelle le gouvernement français à libérer Kemi Seba.

Raphaël Berland

(221)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

Une réflexion sur “Entretien avec Moussa Sadr Mondo, activiste congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?