Karel de Gucht mis en boîte par Fakir au sujet du TAFTA

de-gucht-300Dans une courte vidéo très originale, le journal Fakir dénonce la propagande mensongère diffusée par l’Union Européenne et ses représentants pour nous vendre le grand marché transatlantique (TAFTA).

La vidéo est très bien faite. Elle montre un jeune gars qui s’éveille et écoute la propagande de l’UE diffusée à la radio ventant les mérites de ce grand marché transatlantique. Il se précipite à la cuisine et interpelle les membres de sa famille attablée pour le petit déjeuné, qui semblent très dubitatifs et lui conseillent de ne pas croire tout ce qu’il entend.

Piqué au vif, le type monte dans son bureau et se met donc à chercher de quoi démontrer à ces sceptiques que l’info est fiable. Mais en cherchant les sources, il se rend compte qu’il a été dupé et qu’en effet… ce qu’il a entendu est grossièrement mensonger et trompeur.

Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c’est qu’elle montre au spectateur comment lui-même peut faire pour aller chercher les infos cachées et ainsi s’assurer lui-même, grâce à quelques clics sur le net, de la pertinence ou de la fausseté de ce qu’on diffuse dans les médias, et ainsi s’informer de façon pertinente et éclairée.

Chapeau à Fakir pour ce travail !

Morpheus

(151)

A propos de l'auteur :

a écrit 9 articles sur ce site.


1 commentaire

Laissez un commentaire

Why ask?