François Fillon : Israël menace la paix mondiale en retardant la création d’un Etat Palestinien

francois-fillon-300Dans une interview accordée à BFM-TV et menée par Apolline de Malherbe, François Fillon critique ouvertement l’attitude d’Israël vis-à-vis du « processus de paix ». Voici le verbatim de leur échange sur cette question.

Apoline de Malherbe : un dernier mot de politique étrangère. Êtes-vous oui ou non pour la reconnaissance de la Palestine ?

François Fillon : je suis pour la création d’un État Palestinien…

AdM : cette semaine, il y aura un vote à l’Assemblée Nationale…

FF : Je ne voterai pas cette résolution, parce que c’est une résolution qui n’apporte aucun espèce de progrès à la question israélo-palestinienne (qui est très grave).

AdM : donc ça sert à rien ; pour vous, c’est un gadget, pratiquement ?

FF : Non, c’est pas un gadget, c’est pire que ça. Ce qu’on attend de la France, c’est que le Président de la République française prenne des initiatives pour essayer de faciliter la solution du problème israélo-palestinien. Là, vous avez le parti socialiste qui va nous faire voter au parlement quasiment en catimini, sans qu’on sache bien d’ailleurs quel est l’avis de M. Hollande sur la question, une résolution qui n’aura aucun effet, sauf celui peut-être de compliquer un petit peu plus la situation.

Mais je dis, moi, aux israéliens que s’ils n’acceptent pas, s’ils ne comprennent pas que la création de cet état palestinien est la condition sine qua non de la paix dans cette région, non seulement ils prennent des risques pour l’avenir, à long terme, mais ils font prendre des risques au monde entier, parce que je pense qu’aujourdhui, la situation au proche-orient est une menace pour la sécurité intérieure de nos propres pays.

Raphaël Berland

Source : BFM-TV

(31125)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


16 commentaires

  1. Le Crif exploite l’attentat de Jérusalem pour saborder la reconnaissance de la Palestine

    http://www.panamza.com/181114-crif-saborder-palestine

    • momo dit :

      preparez vos porte monnaie 60 million d euro pour les juif americain deportes merci la france le raquete du peuple francais au profis de colon israelien

      • momo dit :

        la palestine est un etat il est meme le seul etat sous pretexte que l onu a declare se pays a israel aujourd hui on devrai reconnaitre l etat de la palestine la vrai question est pourquoi l onu a decreté l etat d israel alors que se territoire etait occuper par les palestinien ? j accuse l onu de crime contre l humanite

  2. bor2mer dit :

    ah bon? il retourne sa veste maintenant?,ou il veut nous faire croire qu’il ne savait pas avec qui il roulait il y’a 3 ans(2007-2012).ohh pardon,j’oubliais: les français sont amnésiques; sarko vient de réaffirmer son amour inconditionnel pour israèl(la sécurité d’israèl est le combat de ma vie)fin nov 2014.oui oui!viviez dans le dénie!je vous le demande…lol

    • C’est bien de rappeler le parcours de F.F., mais il a le droit d’avoir un autre avis que Sarko, voir d’avoir changé d’avis, non ? Ou bien vous pensez que c’est un calcul politicien par rapport à la position de Sarkozy, pour se démarquer de lui ?

      • GregMTHZ dit :

        Vous croyez vraiment que les déclarations de ce genre de personne sur un plateau télé puissent être motivées par autre chose que des calculs politiciens? Que d’autres raisons pourraient les pousser à changer d’avis, quelle que soit la question?

        Nos hommes de pouvoir, dans notre système électoraliste, sont bien souvent (pour ne pas dire toujours) du côté du peuple quand ils sont en disgrâce ou déchus, et du côté des puissants quand ils sont au pouvoir ou en passe d’y accéder.

  3. Lem dit :

    Quel crédit accordé aux déclarations de ce politicien oligarque membre d’une mafia nommée parti politique ? Aucun, tout simplement…

  4. Fredy M dit :

    Israel menace la paix mondiale tout court . Et ça fait longtemps que cela dure. Il suffit de voir qui ils financent et arment dans la région.
    Le vrai probleme est qu’Israel se cache toujours derrière d’autre puissance pour se justifier.
    Jamais seul a assumer ses positions ( une réminiscence de l’époque des sicaires ?)
    Je ne crois pas connaitre d’état plus belliciste en dehors des states (qui se ressemblent s’assemblent).
    Le pire c’est qu’Israel arrive a impliquer dans ses délires religio-sanguinaires nos états.Il est loin le temps de la diplomatie constructive et juste.
    Faut quand même le faire pour s’aliéner 90% de la population mondiale en moins de 70 ans .
    Certains diront que l’histoire n’est qu’en éternel recommencement.
    Au final, le pire ennemi d’Israel est elle même !

  5. matthieu dit :

    Bonjour à toute l’équipe du cercle qui fait un travail irréprochable.
    je me permets de vous signaler si ce n’est pas déjà fait que le lien est mort, j’ai donc cliqué sur le lien source amenant sur le site de BFMTV et la vidéo a visiblement été supprimé.. drôle de coïncidence…
    la vidéo peut se trouver ailleurs?

  6. matthieu dit :

    j’ai googlé, la video est introuvable…

  7. comte dit :

    Nous vous demandons pas la création d un État palestinien nous vous demandons de libérer la Palestine.je pense c est le seul message pour les sourds.

  8. RAMUNCHO dit :

    Que ne feraient ils pas pour récupérer des voix, qu’elles soient de droite, de gauche, du centre, pro musulman, anti musulman, pro juif anti juif, pro russe, anti russe, pro n’importe quoi, anti n’importe quoi, tout est bon dans l’cochon. C’est à désespérer de la classe politique.

  9. Neferlaton dit :

    Je suis totalement contre la solution de 2 états qui, comme tout ce qu’on nous présente dans les médias, est une imposture.
    Il n’y a qu’un état qui ait droit à exister, c’est l’état arabe de Palestine avec ses communautés et minorités, etc ; l’ainsi nommé Israël est une monstruosité historique qui prendra bien fin un jour ; il faut, pour faire bonne mesure, faire remarquer à ceux que ce propos choque, que cette entité menace les capitales européennes de frappes nucléaires, grâce aux sous-marins lanceurs d’engins que certains de ces états leurs ont fournis, voir : https://www.youtube.com/watch?v=_9t1ZUUCe-I

  10. Vidoudez Pascal dit :

    Qu’est-ce qui ne faut pas entendre tout de même comme sottise (excusez du terme). La paix ne viendra pas par la création d’un Etat palestinien, mais par l’abandon de l’islam extrémiste et la chute des dictateurs et rebelles sanguinaires.

    • Excusez-moi, mais c’est vous qui racontez des bêtises. La Paix ne sera établit qu’à partir de la Justice. Et donc d’une solution étatique pour les Palestiniens (entre autres). Les dictateurs sanguinaires, vous parlez de Hollande, qui dirige la France avec 4% d’assentiment populaire, et qui maintient la France dans un état de guerre permanente ? Ou bien Obama ? Ou bien Netanyahou ?

      Ce que vous appelez « islam extrémiste » n’a rien a voir avec l’Islam, et tout à voir avec les services secrets occidentaux (CIA, MI6, DGSI, Mossad…), qui ont manipulé idéologiquement des croyants musulmans pour en faire des combattants malléables
      https://www.youtube.com/watch?v=kYvO3qAlyTg

      Posez-vous la question pourquoi ce que vous appelez « l’islam extrémiste » n’existait pas avant les années 70… Qui a favorisé l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Frères Musulmans, le Wahhabisme… Allons, un petit effort !!

Laissez un commentaire

Why ask?