« La Relève et la Peste » : un nouveau journal alternatif à soutenir !

La Relève et la Peste est un nouveau journal alternatif, semestriel, dont le premier exemplaire sortira en 2015. Leur slogan ? « mettre en avant des sujets peu ou jamais traités par nos médias, afin d’offrir une nouvelle forme d’information ». Ce projet en cours d’aboutissement est parrainé par Edgar Morin (et le soutien de Jean Ziegler) ; des plumes telles que Gabriel Rabhi sur la création monétaire, Jean-Loup Izambert ou encore Jean François Mattei participent à l’aventure. Nous vous proposons vous aussi de participer, en soutenant ce nouveau média indépendant qui sera totalement dépourvu de publicité : cliquez ici pour participer à la campagne de financement participatif (une bonne idée de cadeau de Noël !).

Nous avons rencontré Jérémie Carroy, porteur du projet, ainsi que Gabriel Rabhi, pour qu’ils nous expliquent le but et l’originalité de ce nouveau média (désolé pour le bruit de fond*) : sujets de fond, ré-information, que du bon !

Propos recueillis par Raphaël Berland et Ryuu

* la gérante du lieu où nous avons fait réalisé cette interview n’a pas été très coopérative, contrairement à son engagement de la veille…

(1398)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 830 articles sur ce site.


5 commentaires

  1. franz dit :

    Il faut absolument signaler l’excellente vidéo de Gabriel Rabhi sur la création monétaire, à diffuser un maximum :

    http://inter-agir.fr/

  2. GregMTHZ dit :

    Belle initiative, j’ai apporté ma petite contribution financière car le projet mérite de voir le jour. Je suis content de voir que la dissidence s’organise en plusieurs pôles et que la ré-information prend des formes de plus en plus diverses et qualitatives. Tout cela nous rend plus crédibles.

    Par contre, c’est vrai que la prise de son du reportage laisse à désirer, et c’est bien dommage de proposer ici des vidéos qui ont de telles lacunes techniques, surtout pour présenter un projet qui s’annonce perfectionniste sur sa forme esthétique.

    • Vous pouvez nous aider à améliorer la qualité sonore de nos vidéos en faisant un don à notre association 🙂 Il y a des achats de micro cravates en attente de financements…

      • GregMTHZ dit :

        Je suis preneur de son. Le micro cravate n’est pas une solution miracle, bien qu’il soit plus difficile d’en sortir un son complètement raté qu’avec d’autres moyens (qui demandent plus de maitrise technique). Mais ces autres moyens bien mis en œuvres, donnent des résultats très supérieurs au son d’un cravate (qui je le concède est généralement très suffisant pour de l’interview et toujours mieux qu’un micro sur caméra).

        De toute façon, on est en contact et on se rencontrera bientôt pour en discuter…

  3. yofa dit :

    svp avez vous un contact direct (mel, etc) de la releve et la peste sans devoir ouvrir un compte partout ? Je ne le trouve pas sur leur page KKBB. Merci !

Laissez un commentaire

Why ask?