Divergent Voice : une analyse du film « Divergent »

divergent-voice-300Vous avez peut-être entendu parler ou même vu le film de science-fiction « Divergent », du réalisateur Neil Burger, et sorti cette année. Ou pas. Quoi qu’il en soit, ce film se déroule dans un futur « post-apocalyptique ». Nous vous proposons de découvrir une analyse très intéressante de ce film, grâce à cette toute première vidéo de la chaîne YouTube « Divergent Voice ». Que vous ayez vu ou non le film, j’espère que cette vidéo vous captivera.

En tout cas, « Divergent Voice » est selon moi une chaîne à suivre !

Raphaël Berland

(1063)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


8 commentaires

  1. Didier Lagasse de Locht dit :

    PASSIONNANT!

    Merci.

  2. franz dit :

    Très intéressant, à une nuance près, la conclusion : une société n’est pas QUE la somme des individualités qui la composent, comme c’est suggéré à la fin. Les structures émergentes, ça existe, et pas que chez les humains : voyez les insectes par exemple. Je comprends bien le sens du message (c’est une crise dont on ne peut sortir que par un effort sur soi-même), mais c’est quand même un peu vite dédouaner de leur responsabilité les grandes entreprises de formatage mental qui rendent le monde si absurde. Entreprises qui ne fonctionnent que sur notre faiblesse mentale, certes, mais quand même.

    Et une remarque accessoire : « acquis » s’écrit avec un c, dommage !

  3. Clocel dit :

    Merci, passionnant en effet !

  4. Duntha dit :

    La deuxième partie est géniale.

  5. Diego dit :

    dsl Mais en France nous ne somme pas en démocratie et vous le savez bien je pence !! Alors pourquoi n’avez vous pas développer notre réalité !! Au lieu de faire croire que le présent est encore bien sur !!! Vous aurez du réveillé les internaute ,puisque votre reportage est bien dans le bon thème !!! Ce la vous discrédite du coup , bonne analyse du film ,mais pas de la réalité de notre présent!!!

  6. Fredy M dit :

    Perso j’avais arretez le film apres 5mn justement a cause de la propagande
    Il faut aussi voir le film d’animation 9 (impressionnant de symbolisme )
    http://www.imdb.com/title/tt0472033/?ref_=fn_al_tt_1
    Ou encore World War Z , Elysium et tant d’autres
    Les films et séries de zombies sont aussi a mettre dans le meme sac . Ou meme des videos mainstream telle que celle ci (music ok, lyrics a chier ,mais l’animation en ligne direct avec le reste évoqué)
    https://www.youtube.com/watch?v=BU769XX_dIQ
    Au final, cela reste assez facile de ne pas etre influencé par ses merdes . Il suffit de ne pas regarder ou ecouter tout ce qui sort des majors

    • olivier dit :

      En voilà quelqu’un d’ouvert ^^… moi je dirais qu’il est plus interréssant d’anticiper son futur que de subir son présent comme vous semblez le faire.

Laissez un commentaire

Why ask?