1MinutePourSavoir : tout comprendre sur un sujet en une minute !

1-minute-pour-savoir-300Je l’avoue, mon titre est un peu racoleur. Tout comprendre, peut-être pas… Mais l’essentiel, très certainement ! En tout cas, 1MinutePourSavoir (1MPS) est une nouvelle chaîne au concept novateur, puisqu’elle propose de nombreuses vidéos qui, comme le titre l’indique, ne durent qu’1 minute à quelques secondes près.

L’objectif de 1MPS est d’inciter les citoyens à se poser des questions sur notre environnement et notre monde, notamment sur les dérives de notre système politique, monétaire et de consommation, afin de provoquer une prise de conscience, et d’apercevoir des alternatives à ce qui nous est imposée aujourd’hui. En s’informant eux aussi sur de nombreux sites d’informations libre ou de personnalités indépendantes, la chaîne met à notre disposition ses vidéos qui ne sont pas réalisés directement par 1MPS mais sélectionnés et « montées » (découpées) afin d’en faire un condensé de 1 minute.

Elles se doivent donc d’être précises et pertinentes pour atteindre leur but, celui de changer les consciences de ceux et celles qui n’auraient pas la patience ou le temps de regarder entièrement des documentaires, reportages ou conférences qui peuvent parfois paraître, il faut bien l’avouer, rébarbatives voir soporifiques.

L’idée de 1MPS est donc très ingénieuse, et contribue à toucher le grand public sur des sujets importants mais difficiles ; de plus, cela donnera certainement envie aux internautes les plus curieux d’aller visionner les vidéos entières ; d’ailleurs, des liens cliquables prévus à cet effet sont astucieusement placés sur la vidéo. Bref, la chaîne 1MinutePourSavoir n’a certainement pas fini de faire parler d’elle…

Vous pouvez dès à présent suivre leur page Facebook, et surtout leur chaîne YouTube.

Jack Liberta

Etienne Chouard : Politique de droite et de gauche

Pierre Rabhi : La sobriété qui rend heureux

Mr Quelques Minutes : La dette publique

(180)

A propos de l'auteur :

a écrit 4 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?