France Télévision sert-il vraiment l’intérêt des citoyens ?

Remy-Pflimlin-France-Television-300Mis à part quelques journalistes d’exception (comme Elise Lucet ou Frédéric Taddeï par exemple), et quelques émissions intéressantes, il faut reconnaître que France Télévision ne propose pas beaucoup de programmes de qualité. C’est toujours mieux que les autres chaînes, me direz-vous (et vous n’aurez pas tort). Mais la différence, c’est que nous payons la « redevance télé », en tant que citoyens, parce que justement France Télévision est censée être une chaîne d’intérêt publique. Qu’en est-il réellement ?

Et bien je vous propose de découvrir, grâce à ACRIMED qui a isolé cette séquence, la réponse édifiante de Rémy Pfillin, président de France Télévision, à une question pourtant fort légitime d’Isabelle Attard, député du Calvados, à savoir : pourquoi France Télévision refuse de diffuser le documentaire Les Nouveaux Chiens de Garde ?

Au passage, il s’agit du documentaire qui a fait le plus d’entrées en salle en 2012…

Raphaël Berland

(194)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. klinb dit :

    Comme quoi la langue de bois, ça n’est pas un art uniquement manié par les politiques.

  2. K.Pelisson dit :

    Merci pour le partage de cette vidéo. Incroyable réponse de la part du Patron de FRANCETV. N’est-ce pas d’intérêt général (rôle que doit transmettre un service public), que de diffusé un documentaire argumenté sur les concordance dangereuses et avérés de la sphère politique, médiatique et financier ?

    Moi ce genre de vidéo, ne fait que parfaire mon argumentation au grès des discussions de plus en plus nombreuses avec les gens sur nos institutions en général.

    En tout cas, merci pour le partage, ce qui est plutôt pas mal avec ce site, c’est que je ne trouve pas une ligne directrice prédéfinie, et que par exemple sur les billets sur Soral, j’aimerais bien voir le contre argumentaire de l’article précédemment mis en ligne.
    Bravo pour votre recherche de la vrai pluralité (Cf. Les nouveaux Chiens de Garde).

    Après des défauts des qualités ont en trouve partout !
    Cordialement.

  3. Chamballa dit :

    Les téléspectateurs font confiance à cet individu indépendant de la volonté des citoyens.
    Cela commence à faire trop.

Laissez un commentaire

Why ask?