Conférence : « L’influence américaine dans les organisations internationales », par François Asselineau (18 janvier 2015)

usa-inter-asselineau-2Date : Dimanche 18 janvier 2015, à 15h00
Lieu : Espace Maymana, 8 rue Raspail 93400 Saint-Ouen

Pour commencer cette nouvelle année en beauté, l’Espace Maymana avons le plaisir d’accueillir le 18 janvier 2015 M. François Asselineau pour une conférence sur l’influence américaine dans les organisations internationales.

La colonisation de la France qui l’a privée des instruments de son autonomie politique aussi bien économique qu’en matière de diplomatie et de défense, a eu lieu progressivement. L’étiolement jusqu’à la quasi-disparition de la voie et de la voix françaises résulte d’une par touches successives. S’est opérée d’abord une conquête idéologique qui a disposé entre autres de l’arme hollywoodienne, imposant à la planète entière la norme de l’ «american way of life» et tous ses corollaires infantilisant mais aussi de relais parmi les intellectuels européens et français, véritables mercenaires au service d’un libéralisme qui escamote la justice sociale derrière le prétexte d’une liberté, celle du puissant exercée contre le démuni et le pauvre. Elle s’est concrétisée dans l’institution de nombre de traités et d’accords élaborés par des organisations transnationales nées dans le sillage de la fin de la seconde guerre mondiale, véritables outils de l’hégémonie des USA.

François Asselineau va nous exposer au cours d’une conférence qu’il nous fera à l’Espace Maymana le dimanche 18 janvier à partir de 15 heures les modalités de cette prise en main de la France au travers des organisations internationales sous domination des USA. Il est l’un des rares hommes politiques qui se proposent de dessiner un avenir pour la France en rupture avec sa paralysie actuelle dans une construction européenne qui lui a confisqué toute souveraineté. Avec clarté, il revendique que la cinquième puissance mondiale cesse de s’enfoncer dans la crise en dénonçant sans attendre les traités européens. Il souligne l’urgence de l’extraire de l’Union Européenne et de l’euro et de lui restituer son indépendance en abolissant le féodalisme des médias dominants et en reconstituant son service public délabré par les attaques permises par la dérégulation, seule règle admise par l’OMC et l’UE.

Actuellement Inspecteur des Finances et Professeur dans plusieurs écoles de commerce, il s’est engagé en politique la première en 1999 en adhérant à Rassemblement pour la France. Membre du Bureau National, il a été élu conseiller de Paris en 2001 sur une liste du XIX arrondissement. Le 25 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du Traité de Rome, il a décidé de créer un nouveau mouvement politique , l’Union Républicaine Populaire (UPR) dont le but essentiel est de faire sortir la France des traités européens, unilatéralement et démocratiquement en conformité avec le droit international.
(https://www.upr.fr/francois-asselineau)

Bonne année et heureuse à toutes et à tous de la part de l’équipe !

Source : Espace Maymana

Inscription Facebook

(272)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 855 articles sur ce site.


8 commentaires

  1. upérien dit :

    Merci pour la diffusion de l’information ! N’hésitez pas à préciser que c’est un mouvement de rassemblement au dessus du clivage droite-gauche, car la rapide biographie de F. Asselineau citée ici peut laisser penser qu’il s’agit d’un mouvement de droite en raison de ses affiliations passées 🙂

  2. Cantaloup dit :

    Un des meilleurs conférenciers du moment, à ne pas louper…

  3. alblott dit :

    Merci pour le relais

  4. NATION dit :

    un bon conférencier, et un bon historien, un homme cultivé. Mais je l’ai vu se coucher facilement chez Ruquier face à la petite Salamé, donc il se couchera à la moindre pression d’Israel (parce que parler de l’influence américaine c’est bien gentil et intéressant sans doute, mais qui dirige la Maison Blanche ? – tout le monde n’est pas Soral, et lui a bien compris que la solution n’est pas politique, mais çà n’empêche pas une bonne conférence).

    • Oui, oui, on sait, « Soral a la plus grosse »…

      • nation dit :

        c’est pas une question de queue mais d’égo (et de pertinence) : il ne se prend pas pour Jah, et donne la parole à des petits médias dissidents si vous voyez ce que je veux dire.

      • N’importe quoi… 🙂 Mais c’est bien d’y croire !

      • Plus sérieusement : mon prénom est Raphaël. Le suffixe « El » signifie « Dieu ». Cela ne veut pas dire pour autant que je me prends pour Dieu. En fait, mon prénom signifie simplement « Dieu guérit ». JahRaph est donc la version « rasta » de mon prénom d’origine hébraïque. Votre attaque gratuite montre deux choses : votre agressivité mal placée (très similaire à celle de Soral), et surtout vous la ramenez sur un sujet que vous ne connaissez apparemment pas, en essayant de faire votre malin (encore une marque de fabrique du gourou Soraël…)

        Le Cercle des Volontaires donne la parole à des « petits médias » comme vous les appelez (on est toujours le petit de quelqu’un) : nous avons interviewé Méta-TV, Poil à Gratter, L’Audible, La Relève et la Peste, La Télé Sociale, Bob Vous Dit Toute la Vérité, Perspective Libre, Bastille Nation République. Nous avons donné la parole à des journalistes comme Olivier Mukuna, Marie-Monique Robin, Olivier Taymans et Jacques Thomet par exemple.

        Alain Soral ne donne pas la parole à des petits médias dissidents, il leur vole la parole, c’est différent. Il relaie leurs vidéos sans les créditer, c’est à dire SANS CITER SA SOURCE !!! Et encore, ça, c’est quand il ne siphonne pas purement et simplement les vidéos. Du vol quoi. Donc si vous appelez ça « donner la parole », non merci, très peu pour moi…

        Quant à l’Ego, seuls les gens lobotomisés par le discours de Soral ne parviennent plus à se rendre compte à quel point le sien, d’Ego, est démesuré… Si vous voyez ce que je veux dire…

Laissez un commentaire

Why ask?