Article

Attentat de Charlie Hebdo : réactions du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, et de Ahmad Khatamani, imam à Téhéran

nasrallah-300Je vous propose de découvrir deux réactions très intéressantes en provenance du « monde musulman ». D’abord, celle du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, qui rappelle très utilement que si les caricatures du prophète sont une offense pour les musulmans, celle-ci n’est rien en comparaison de tout le mal que leurs font les terroristes islamistes (il utilise le terme de « takfiri »).

La seconde réaction est celle de l’imam iranien Ahmad Khatamani, lors de la prière de vendredi dernier à Téhéran. Il rappelle que le meurtre de civiles et d’innocents est prohibé dans l’Islam. Il rappelle judicieusement que les victimes du terrorisme sont certes françaises, mais aussi (et surtout) pakistanaises, afghanes, irakiennes, syriennes, libyennes, palestiniennes, etc.

Raphaël Berland

Réaction d’Hassan Nasrallah, à partir de 06’26 (vidéo « Axe de la Résistance »)

Réaction d’Ahmad Khatamani (vidéo « Franco Persia »)

(341)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

6 réflexions sur “Attentat de Charlie Hebdo : réactions du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, et de Ahmad Khatamani, imam à Téhéran

  • De plus autant Nasrallah que Khamenei avaient déjà appelé en Novembre les musulmans à dépasser les schismes et lutter contre l’IS et aider la palestine. Peut être montrer ces discours pour inciter les occidentaux à être plus attentif (silence médiatiques sur ces 2 interventions qui sont loin de justifier nos interventions dans la région, Syrie, Irak, Iran) et gagner du temps face aux djihadistes. Khamenei indique vouloir tout faire pour aider les palestiniens, dieu l’entende, heu pardon allah!, enfin si quelqu’un est là haut quoi!

    Répondre
  • Lorsque l’Occident s’enivrait par ses victoires, ses succès néocolonialistes, en Libye, au Mali, en Centre Afrique, en Côte-d’Ivoire, au Niger, au Soudan, en Somali, au Yémen, en Irak, en Afghanistan, en Algérie les années 1990, en Syrie, au Liban, il ne s’attendait pas à ressentir les brûlures et les coups douloureux que le terrorisme pouvait lui porter au cœur même de ses capitales politiques d’où partaient ses décisions. Pendant qu’il était associé depuis des dizaines d’années avec ce monstre, que lui même a contribué à créer, à endoctriner, à former, à armer et projeter dans les pays qu’il voulait détruire. L’ironie du sort voilà que maintenant ce terrorisme frappe dans la maison même. Est-ce que cela engendrerait une nouvelle situation, une nouvelle priorité pour l’Occident face à ce danger dans sa propre demeure, auquel cas, une nouvelle politique étrangère prendra forme, différente à celle jusqu’ici, puisqu’il s’agit d’évoquer et de combattre l’ennemi de l’intérieur plutôt que de continuer toutes ces guerres qu’il a provoqué et qu’il entretient jusqu’ici. Ou bien, va t-il simplement ouvrir une nouvelle porte, un nouveau marché d’armement, puisque tour ça est rentable, financé par les pétromonarchies du Golfe plein de dollars US qu’ils ne savent quoi en faire. La scène international semble trouble, et ce depuis que le terrorisme a frappé là où ça fait mal chez l’autre camp, le camp qui l’utilise pour faire mal ailleurs que chez lui. Sera t-il obligé de changer de politique agressive vis-à-vis de la Syrie, ou alors c’est encore une nouvelle opportunité qui s’offre à lui. Est-ce un 11 septembre 2001 pour l’Europe qui aura des conséquences positives et négatives. Seulement trois terroristes et leurs actions meurtrières, ont soulevé tout un pays, toute une Nation, tout un peuple. Un service d’ordre disproportionné, des Hélicoptères dans le ciel, des sorties de Paris fermées. Qu’arriverait-il, si selon les estimations du Ministère de l’Intérieur français, et pas seulement français, si plus d’un millier de terroristes se mettent simultanément à agir de la sorte, sans compter les nombreuses cellules dormantes qui n’attendent que le signal d’attaquer à Paris et dans les autres régions de France octroyées aux capitaux arabes du Conseil de Coopération du Golfe. Saoudiens et Qataries se taillent les plus gros morceaux , sous forme d’associations de bienfaisances, de Mosquées, de salles de prière, ainsi que des associations culturelles et sportives, regroupant ces barbare dormants pour le moment, imbibés de Wahhabisme, de salafisme, de takfir, et d’idéologie Khouanji, et qu’arriverait s’ils se réveillaient d’un coup. ?

    Répondre
  • Patrice

    Je tiens simplement à féliciter le cercle des volontaires pour le super boulot qu’ils font jour après jour. En ces temps difficiles, il est urgent d’instruire les gens sur la réalité de leur époque. Et vous le faites très bien. Merci

    Répondre
    • Merci beaucoup pour vos encouragements ! Ils nous donnent la force et le courage de continuer.

      N’hésitez pas à nous soutenir par un don, aussi petit soit-il. C’est dans les petits ruisseaux que naissent les grandes rivières 😉 Et bien que nous essayons de vous proposer de l’information et des analyses de qualité, nous travaillons dans des conditions matérielles extrêment spartiates…

      http://www.cercledesvolontaires.fr/soutenez-nous/

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?