Micro-trottoir : « Pourquoi les politiciens nous prennent pour des cons ? »

Micro-trottoir-pourquoi-les-politiciens-600Nous entendons souvent dire que « les politiciens nous prennent pour des cons », et nous avons voulu savoir pourquoi !

Bien sûr, je ne prétends pas démontrer une quelconque Vérité dans cette vidéo qui est, je le rappelle, un micro-trottoir et non pas un sondage.

L’intérêt principal est de poser une question afin de donner l’envie d’agir. Je ne cherche pas a attirer les commentaires critiques pour savoir qui a raison ou qui a tort… Peu importe… Car, si on a peut-être déjà tout dit, on n’a certainement pas encore tout fait.

Propos recueillis par Jean-Patrick Bettini et Adam Mansour

Découvrir nos précédents micro-trottoirs

(225)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 773 articles sur ce site.


7 commentaires

  1. jocegaly dit :

    Je reste stupéfaite qu’aucun n’ait abordé le problème des medias « chiens de garde »! http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2014/05/06/29817320.html (le film de Halimi censuré , il semble, mais que l’on peut trouver en cherchant un peu)

  2. artis dit :

    Exelent !… Je suis un con pour des hommes politiques qui nous prenne pour des cons, malgrés eux meme (en gros,contre leurs volonté de leurs plein gré, comme disait, Jalabert pour autre chose … « On a que les politiques que l’on mérite … » -« Les hommes politique sortent de l’ena et sont plutot administrateur », et je pense pas que c’est pas de sa qu’il nous faut, dans une société occidentale, en voie d’écroulement de son propre systeme …

  3. rolalalalala dit :

    Je répondrai à cela par une citation de George
    « Donc, je fais campagne auprès des cons et là, je ramasse des voix en masse. Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les engrainer. J’engraine les cons avec ma bonne tête. »
    « Oui, Ce que je vous dis c’est l’évidence. Ah, mais si les gens fonctionnaient avec leur tête, mais les gens ils ne fonctionnent pas avec leur tête, ils fonctionnent avec leurs tripes. La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse. »

  4. val049374 dit :

     » C’est pas les cons qui manquent sur terre, c’est la place pour les mettre « 

  5. Nick Lenom dit :

    Pourquoi ils nous prennent pour des cons ?
    C’est explique ici : le plan secret des illuminatis .
    https://www.youtube.com/watch?v=SJLM4vBb-cs

  6. GregMTHZ dit :

    Étonnant, on dirait que tous ces gens leurs cherchent des excuses…

    J’aurais pour ma part plutôt soulevé, pour répondre directement à la question, qu’ils nous prennent pour des cons car ils sont invirables une fois élus, alors ils peuvent se le permettre, tout simplement.

    Raconter de belles histoires pour remporter des élections, puis agir pour les intérêts privés de ceux qui financent leurs campagnes et leurs partis, dans le mépris des électeurs. Électeurs qui ne peuvent finalement rien ni pour les virer, ni même pour les faire ré-élire, car on votera de toute façon pour celui qui mentira le mieux et qui sera le mieux soutenu par les médias.

    Dans ce système politique, avec nos institutions telles qu’elles sont définies, nous prendre pour des cons est ce qu’ils ont de mieux à faire.

    Ça me fout un de ces cafard ces micro-trottoirs…

Laissez un commentaire

Why ask?