La Razia invite Raphaël du Cercle des Volontaires

raphael-berland-jahraph-300Le collectif « La Razia » a consacré son huitième épisode de « Razia-Vision » à notre média : Le Cercle des Volontaires. Raphaël Berland, l’un des trois fondateurs, s’est prêté au jeu des questions/réponses en se mettant de l’autre côté de l’objectif.

Raphaël a eu l’occasion de présenter à nouveau notre collectif, ainsi que notre volonté d’œuvrer pour un travail de ré-information citoyenne et de réappropriation de l’information face aux médias dits « de masse » (également appelés médias « mainstream »). Avant de se consacrer au travail de journaliste indépendant, Raphaël était très impliqué dans le milieu de la musique Reggae, en tant que musicien mais également comme producteur.

Actualité oblige, puisque l’entretien a été filmé le 7 janvier dernier (jour de l’attentat commis aux locaux de Charlie Hebdo), Raphaël Berland est revenu sur cette actualité, en n’hésitant pas à mettre en garde quant à l’éventualité de prochains attentats en France. Cette information, nous étant parvenue de source sûre, s’est malheureusement révélée exacte puisque il y eut peu après la fusillade à Montrouge, le retranchement des frères Kouachi à Dammartin-en-Goële et la prise d’otage à la Porte de Vincennes.

Le Cercle des Volontaires vient de fêter ses trois ans d’existence. Trois ans de luttes, de combats, mais surtout trois ans où nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour rapporter les informations et les clés qui nous semblent essentielles, et qui permettent aux internautes francophones de mieux comprendre les enjeux du monde actuel. Si « le savoir est une arme », l’ignorance, en revanche, c’est l’esclavage… Voilà pourquoi, avant de rétablir un monde de justice et de paix, nous souhaitons rétablir une once de vérité ; en effet, comme le dit si bien George Orwell, « en ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ».

Il est désormais incontestable que le Cercle des Volontaires fasse partie des médias alternatifs les plus sérieux et les plus respectés, et cette réputation n’aurait jamais été possible sans vous, qui nous avez suivis et soutenus depuis tout ce temps.

Un grand merci à vous tous, et nos salutations à tout le monde libre.
Et comme vous l’aurait si bien dit Raphaël, « Big up ! ».

E.I.Anass

(227)

A propos de l'auteur :

Fervente militante de toutes les causes qui méritent d’être défendues et éprise de justice, j’ai rejoints le cercle des volontaires il y a quelques mois suite à l’assassinat des trois femmes politiques Kurdes à Paris, ce qui fut une véritable prise de conscience pour moi. J’écris des articles sur le Kurdistan, un grand conflit en Turquie très méconnu du public. Je participe également à la plate-forme d’information www.rojbas.org (toute l’actualité turco-kurde en Français). Citoyenne française, je porte l’essence du Kurdistan…

a écrit 47 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?