Un général français dénonce la manipulation dans l’affaire des attentats de Paris (Algérie Patriotique)

general-henri-poncet-600Dans une lettre adressée à un officier musulman, le général français Henri Poncet s’élève contre les opérations de manipulation des émotions suscitées par les attentats contre le journal satirique Charlie Hebdo. Publiée par un site web, la lettre de cet officier supérieur confirme tout ce qui se dit sur la grosse machine propagandiste antimusulmans et anti-immigration qui s’est mise en branle depuis ces attentats meurtriers.

Rentrant des États-Unis quelques jours après les actions terroristes qui ont frappé la France, le général Poncet se joint ainsi à ces voix dissonantes qui dénoncent l’hypocrisie d’une classe politique en panne d’idées. « Je comprends ton malaise, car je me rappelle ton regard inquiet alors que, jeune sous-officier, tu venais d’être affecté à mon état-major et que, dans le cadre du petit tour que j’aimais faire régulièrement, j’étais entré à l’improviste dans ton bureau. Tu avais tout de suite vu que j’avais remarqué ton tapis de prière plié dans un coin. ‘Pratiquant ?’ t’avais-je demandé. Tu m’avais répondu par l’affirmative et j’avais vu ton soulagement quand j’avais ajouté : ‘Soldat français et musulman, pas de problème’ », a souligné cet officier supérieur de l’armée française.

Il poursuit dans sa lettre au capitaine Djamel : « Tu me dis également que tu t’es refusé de participer à un quelconque rassemblement. Je le comprends. L’élan émotionnel et spontané a été récupéré pour initier une opération de manipulation des foules qui a engendré ces manifestations de très grande ampleur. Je te rassure, si j’avais été en France, je m’en serais également abstenu ».

Cet ancien commandant des opérations spéciales ira plus loin en affirmant que « la liberté d’expression n’excuse pas tout et ne justifie en rien le droit à la caricature outrancière que j’assimile à l’insulte la plus méprisable ». Pour le général Henri Poncet, les caricatures de Charlie Hebdo ne sont donc pas de l’art. Elles ne cadrent non plus avec les valeurs républicaines ni avec le principe de la liberté d’expression et d’opinion. Il considère que la forte émotion suscitée par ces attentats a été utilisée par certains politiciens français au nom de la laïcité pour attiser leur haine du musulman.

« Gageons qu’avoir porté ces caricatures en valeur républicaine et en symbole de liberté, d’avoir voulu leur donner une caution nationale, va nous entraîner à chercher à marier la carpe et le lapin », avertit-il, rappelant ainsi ce qu’a écrit Albert Camus dans L’Homme révolté : « La liberté absolue raille la justice. La justice absolue nie la liberté. Pour être fécondes, les deux notions doivent trouver l’une dans l’autre leurs limites ».

Et toujours dans L’Homme révolté, il évoque cette limite en se référant aux Grecs et à « Némésis, déesse de la mesure, fatale aux démesurés ». Cet officier supérieur, révolté, estime que « c’est tout un pan de nos opérations psychologiques qui vient de s’écrouler. J’espère que nos autorités ne vont pas oublier que la liberté d’expression se décline aussi avec la responsabilité ». « Mais la classe politique, toutes catégories confondues, a voulu cacher son incurie et son incapacité à exercer les fonctions régaliennes de l’État depuis près de vingt ans », dénonce-t-il.

Il regrette qu’en se serrant les coudes, cette classe politique « ait joué à fond sur l’émotionnel pour ne pas se retrouver en position d’accusé par le peuple ». Il appelle ainsi le capitaine Djamel à ne pas baisser les yeux parce qu’il est musulman et à être fier de son armée. « De ton armée, Djamel, tu as le droit d’être fier, fier de toi-même, de tes frères d’armes. Tu peux regarder le drapeau de ton régiment sans baisser les yeux. Tu as droit au respect de tes concitoyens, de ton pays, de ton commandant en chef, parce que tu te bats pour la liberté, l’égalité et la fraternité », a conclu le général Henri Poncet.

Une lettre magistrale qui risque de soulever des vagues médiatiques dans l’Hexagone, plus particulièrement dans les milieux politico-médiatiques de Paris.

Rafik Meddour

Source : algeriepatriotique.com

(319)

A propos de l'auteur :

J’ai participé à la création du Cercle des Volontaires : je suis l’auteur de la Lettre ouverte aux Députés publiée en janvier 2012. L’ambition de notre projet est de ré-informer en masse : la Connaissance est une arme. Par ailleurs, je suis passionnée d’art et de sujets de société.

a écrit 13 articles sur ce site.


31 commentaires

  1. gérard dit :

    « la liberté d’expression n’excuse pas tout et ne justifie en rien le droit à la caricature outrancière que j’assimile à l’insulte la plus méprisable ».
    Faudra qu’un militaire m’explique ce qu’il entend par « caricature outrancière », on risque de ne pas être sur la même longueur d’onde. Je tiens à préciser que je n’appréciais pas particulièrement (euphémisme) les dernières orientations je précise, de Charlie Hebdo, et par conséquent j’évitais tout simplement, de le lire. Ça paraît tout con comme principe, mais peu de personnes semblaient y avoir pensé…
    En plus ça n’était pas bien difficile vu le peu d’exemplaires qui étaient vendus, mais qui apparemment ont déstabilisé la Planète entière:
    « En octobre 2009, Charlie Hebdo était vendu à 53 000 exemplaires »(Wikipédia)
    « Soldat français et musulman, pas de problème », a souligné cet officier supérieur de l’armée française. Certes j’entends bien, mais permettez qu’on en reparle au moment de recevoir un ordre contraire…
    Il me semble que la seule « philosophie » qui soit admise à l’armée, c’est l’obéissance, mais je ne dois pas avoir effectué toutes mes « mises à jour ».
    Mon Général, qu’est ce que Camus aurait pensé des bombardements de la France en Libye ? (et pour ne citer que…)
    On ne vous a pas trop entendu sur ce coup là…
    « Mais la classe politique, toutes catégories confondues, a voulu cacher son incurie et son incapacité à exercer les fonctions régaliennes de l’État depuis près de vingt ans »
    Ça pour sûr, vous avez bien raison mon Général, faudra vraiment songer à rependre tout ça en main…ferme.

    • lacensure dit :

      la mémoire ? la mémoire !!
      je sais le prix de ma liberté :c’est la mort de nos militaires qui bien souvent sont mal commandés!!
      un exemple:http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

      même pas peur !!! JE SUIS [[ LA FRANCE D’EN BAS ]] ! CULTIVEE ! INTELLIGENTE ! DEBOUT ! ET LIBEREE DE TOUTE IDEOLOGIE POLITIQUE SECTAIRE OU RELIGIEUSE !!!!!

      Travailleur(salarié! !),peuple «D’EN BAS de LA FRANCE>> !!!,peuple de toute notre PLANETE TERRE !!!!
      DEBOUT !!!! ET PRENDS LE POUVOIR !!! POUR DESINTOXIQUER ET SAUVER L’AME des quelques centaines de milliers de plus riches,spéculateurs empereurs ou dictateurs du «DIEU FRIC ET DEESSE M’AS TU VU»

      EUX !! qui en ayant instauré la PEUR DU CHOMAGE !! puis vendu la MONDIALISATION!! nous sucent la sueur et le sang et ont le culot en plus de nous culpabiliser !!

      pour prendre le pouvoir pas besoin de menace de sang d’arme et de guerre car çà ce sont ((LEURS ! METHODES !))

      POUR NOUS !! pas de sang d’arme ou de représaille mais JUSTE le jour « J » !!!

      jour J : DATE FIXEE AU NIVEAU MONDIAL pour lancer la GREVE de tout les damnés de la terre (nos frères de sueur et de sang: black! blanc! beur!jaune!rouge!vert?)

      AINSI NOUS EXIGERONS: L’INTERDICTION DE LA SPECULATION SUR TOUT LES BIENS ET DENREES DE PREMIERE NECESSITE
      UNE GESTION ET REPARTITION EQUITABLE DE LA PRODUCTION DES RICHESSES

      DES ECHELLES DE REMUNERATION DECENTES

      LA RESPONSABILISATION ET LA TRANSPARENCE DE CHAQUE CITOYEN « T’ES RIEN » DEVANT NOTRE MERE PLANETE TERRE !! ET SA JUSTICE !!

      OUI !!! nous avons les moyens de communication pour l’ORGANISER !!!! (intelligence,question,réponse,tel ,internet, bouche à oreille,lettre,pigeon voyageur, marche,volonté ,etc)

      CITOYEN « T’ES RIEN » FRERE ET COUSIN DE PEINE, DEBOUT, RESISTONS ET MARCHONS VERS UN AVENIR INTELLIGENT ET EQUITABLE !!!!

      PS :((niveau d’etude cep cap bep))

      MERCI A MA FAMILLE ELARGIE A TOUTES MES RENCONTRES ET LES ENSEIGNANTS DE L’ECOLE ((DE NOTRE REPUBLIQUE PERFECTIBLE)) DE M’AVOIR PERMIS D’ETRE UNE PERSONNE AUTONOME CURIEUSE CRITIQUE CONSTRUCTIVE OBJECTIVE? ESSAYANT DE NE PAS SE FAIRE MANIPULER !!

      CAR à moins que je ne me trompe << LA MONDE DIALYSE A CONS » n’a t’elle pas commencée:
      avec la migration de nos cousins africains il y a quelques millions d'années à travers toute la planete,
      puis avec toutes les manipulations spirituelles des masses pour maintenir le pouvoir des érudits au cour du temps
      puis les premieres routes commerciales ,le feu, le bronze, le fer,la soie, les épices,puis et encore aujourd’hui !!! LES ESCLAVES de tout pays et toute religion ou origine

      PUIS APRES ILS ESSAYERONT QUOI ????

      comme avant !!!!! comme avant!!!!!

      LES PEURS !!! TOUTES LES PEURS !!!
      une seule solution !!!

      CULTIVONS NOUS !!!!
      RESPECTONS NOUS !!!!
      ORGANISONS NOUS !!!!

      CAR A DEFAUT ET CONTRAIREMENT A CE QUE NOUS VENDENT CERTAINS CE N’EST PAS LA PLANETE QUI EST EN DANGER MAIS L’HUMANITE !!!!
      CAR LE MAGMA DU COEUR DE LA TERRE A DEJA DIGERE PLUSIEURS FOIS LA CROUTE TERRESTRE AVEC CE QU’IL Y AVAIT DESSUS donc je ne m'inquiéte pas pour elle !! la terre nous survivra !!!
      tout petit « HOMME » je n’ai pas peur de mourir cela viendra au moment voulu. mais jusque là !!!
      j’essayerai de construire un monde meilleur pour nos descendants sans rien prendre à personne JUSTE en faisant ma part de labeur!!!

      VOUS !! les drogués de l’argent et du pouvoir ET DE LA VIE ETERNELLE !!!: arrêtez donc de vous masturber avec votre pouvoir, votre fric,le levier de vitesse de votre grosse caisse ,la mitraillette de vos mercenaires ou terroristes ,votre arme de la division ,de la peur

      car vous ne faites plus peur à « comment dites vous ?les gens ?LA FRANCE D’EN BAS !! ET T'ES RIEN DE LA PLANETE TERRE

      voilà "spéculateur"sans moi et mon travail «T’EST RIEN»qu’un pauvre petit mortel !!!avec un tel

      pour ma part je n’ai rien à perdre je peux survivre d’ amour ,de cueuillette ,de peche, de chasse et comme aux origines de voyages jusqu’au jour de la mort ou les asticots recycleront écologiquement pour un nouveau cycle de vie les restes de ma matiere!!
      A BIENTOT DANS LA VIE D’UN ASTICOT !!POUR LA SUITE
      ++++++égalité FEMME homme: ce texte est aussi au Feminin !!!

  2. Française déchue dit :

    pour une fois qu’un général donc une haute autorité de plus française montre sa conviction et son dévouement il faut qu’il y est des *ù%@#&§=! comme toi « Gerard » pour ouvrir leur grande bouche de désespérés. Petite parenthèse avant de discréditer la sincerité et l’engagement de quelqu’un est ce que t’aurai fournit quelquechose qui puisse aidée le niveau nationial à se battre contre des politique qui s’engraissent? En signant l’ananassurance? en boycottant les marques qui financent des guerres? en soutenant au lieu de dénigrer? En accomplissant au lieu de te lamenter? Le but c’est continuer la lutte contre la désinformation constante et recevoir celle qui vient pour rassembler. Tous les peuples sont à plaindre pas seulement toi ou la Lybie mais ceux qui se laissent manipuler pour servir leur intérêts sont les plus dangereux et c’est dans l’initiative de ce général (et d’autre) qu’on trouve encore l’espoir et la raison de se battre.

    • Merci de ne pas utiliser d’insultes

    • gérard dit :

      « Pour le général Henri Poncet, les caricatures de Charlie Hebdo ne sont donc pas de l’art. Elles ne cadrent non plus avec les valeurs républicaines ni avec le principe de la liberté d’expression et d’opinion ».
      Tout d’abord des « *ù%@#&§=! », c’est quoi?
      J’ai seulement la prétention d’au moins savoir faire une analyse de texte avant de m’exprimer. La phrase mise en introduction (en plus de ce que j’ai déjà relevé précédemment de ses propos) me semble caractéristique d’une phrase inquiétante. Si c’est l’avis d’un quidam, soit. Que pour lui « les caricatures ne sont pas de l’art », c’est son opinion, je la respecte mais je n’ai nullement envie de débattre sur ce sujet, cette question de goût ne m’intéresse pas.
      Par contre dire qu’elles ne cadrent ni avec les « valeurs républicaines » soit « ni avec le principe de la liberté d’expression et d’opinion » il faudrait toujours en tant que Quidam, qu’il me définisse exactement le cadre de ces « valeurs », de ces limites à ne pas dépasser.
      Comme un Pays est composé de millions de Quidams qui ont chacun des critères, il est quasiment certain que ce sera l’enterrement de toute liberté d’expression et d’opinion…
      Alors que sera-t-il devenu de ces »valeurs Républicaines »?
      Si « mon Général » s’exprime en tant que Général et non plus en tant que Quidam, alors là, c’est une autre histoire car il sort alors de son domaine de réserve, et son propos prend alors une toute autre dimension qu’il me semble inutile de préciser.
      Un point qui m’a paru assez « troublant, ce sont ses anciennes fonctions à « mon Général »: « ancien commandant des opérations spéciales ».
      Vous avez bien dit « opérations spéciales »?
      En général ce sont des opérations qui sont tellement « spéciales » qu’on ne les connaîtra jamais et qu’il vaut mieux ne pas connaître…
      Comme celles en Libye contre Kadhafi?
      Comme celles en Syrie contre Bachar el Assad?
      Et comme partout où intervient notre valeureuse armée Française sans que la Représentation Nationale ne soit véritablement consultée…
      Dire aussi qu’elle défend nos « valeurs » de « Liberté, d’Égalité et de Fraternité », c’est un foutage de gueule complet. Elle intervient surtout où les Intérêts Français (et ceux du bloc occidental) sont menacés…
      Et si on parlait plutôt Uranium et Pétrole?
      Dernier point: Il y aurait de fortes probabilité que le 7/1 ait été qu’une opération manipulée en représailles à l’intervention française au Moyen-Orient et aux assassinats de drones américains. Mais ce n’est qu’une hypothèse que notre Général aurait peut-être pu nous confirmer. Mais suis-je bête, j’oubliais le devoir de réserve…

      • lemdi dit :

        Ta liberté s’arrête, je suppose, là où commence celle des autres point barre
        Tu es cependant libre d’y penser toute ta vie

  3. Jibs dit :

    Bravo mon général, il est grand temps que certains généraux, et vous êtes nombreux en comptant ceux à la retraite, s’expriment lorsque la classe politique française tente, sur recommandation certaine de l’oligarchie, de diviser notre pays.
    La récupération politique des attentats est profondément honteuse et au niveau de leur médiocrité!!
    Vous faites honneur à la patrie et je vous en remercie.

  4. coinfinger dit :

    çà me fait vraiment quelque chose d’aprendre qu’il existe des généraux qui ont quelque chose sous le Képi . Et ailleurs parce qu’il est censé rester muet .

  5. Xuméi dit :

    Exactement le même désir de prévenir du danger extrême et de la nécessité de se lever tous unis pour l’éloigner est exprimé ci-dessous. Je me permet de le rapporter en sachant que sur ce blog c’est parler à des convaincus. Il faudra faire plus, cette phrase devrait alerter tout le monde : » Le capitalisme est moribond . Face à cette situation critique, et à ce qui nous attend encore, il faut que le plus grand nombre possible de citoyens comprenne ce qui se joue autour de nous. » Annie Lacroix-Riz.

    « La Grèce ne tiendra pas sans l’aide de l’Europe des Peuples. Il y a urgence. En s’excluant du système, elle crée un acte inédit qui aura des répercussions sur toute l’Europe. L’Europe des Peuples est en route, par le détachement des États à l’Ordre financier : le carcan qui enserre les États dans le système matérialiste.
    L’Europe va exploser dans sa forme inadaptée, pour se recréer dans la Liberté des Peuples. De grands bouleversements sont à prévoir.
    Oui, la Chine s’arme. Oui, c’est la lutte finale : pour détenir le plus d’avoirs en ressources vitales.
    Minsk 2 : les USA ne lâcheront rien. »
    « La France se réveille, c’est une bonne chose. Après les hommes politiques, ce sera le Peuple. Il n’y a pas de politique du mensonge qui puisse être poursuivie impunément. La loi s’applique sans concession. »
    « Attendez-vous à de Justes réponses : des retournements de situations légitimes et pourtant non prévus par ceux qui veulent s’accaparer le monde. La Juste Loi est en marche.
    L’histoire de Copenhague ressemble à celle de Charlie hebdo. On crée du drame pour mieux revendiquer l’atteinte à la liberté des Peuples.
    Copenhague – Charlie hebdo : même commanditaire : les sionistes.
    Créer la confusion permet de mieux tenir les foules à distance de ce qui se trame : le recul des libertés, l’État dictateur, le pouvoir sioniste omniprésent.
    Sans révolte, pas de solution : la soumission au système sioniste. Nous y allons à grands pas si rien n’est fait.
    Tout est fait pour que quelques-uns s’enrichissent et les autres subissent.
    Dans la révolte, le nombre devrait l’emporter haut les mains.
    Que font les Peuples d’Europe ?
    Que fait la France, le Peuple du France ?
    Le temps est compté.
    Ce qui est fait, décidé aujourd’hui, a une influence sur le futur proche : la libération de l’esclavage ou au contraire sa soumission.
    La libération de l’esclavage : la Voix prépondérante des Peuples sur le système sioniste.
    Si rien n’est fait maintenant, dans les heures qui viennent, vous n’aurez qu’à vivre l’esclavage des Peuples jusqu’à la mort.
    La Russie de Poutine doit réagir, ou elle aussi sera prise dans « la fin du système » jusqu’à la mort.
    Il n’y a rien d’innocent. Tout compte. Le moindre retard est source de souffrance plus grande. Vous allez le vivre.
    Clefsdufutur Le 17.02.2015 »

    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/a2-communiques/

    • lacensure dit :

      ooohh ! ooohh !!

      même pas peur !!! JE SUIS [[ LA FRANCE D’EN BAS ]] ! CULTIVEE ! INTELLIGENTE ! DEBOUT ! ET LIBEREE DE TOUTE IDEOLOGIE POLITIQUE SECTAIRE OU RELIGIEUSE !!!!!

      Travailleur(salarié! !),peuple «D’EN BAS de LA FRANCE>> !!!,peuple de toute notre PLANETE TERRE !!!!
      DEBOUT !!!! ET PRENDS LE POUVOIR !!! POUR DESINTOXIQUER ET SAUVER L’AME des quelques centaines de milliers de plus riches,spéculateurs empereurs ou dictateurs du «DIEU FRIC ET DEESSE M’AS TU VU»

      EUX !! qui en ayant instauré la PEUR DU CHOMAGE !! puis vendu la MONDIALISATION!! nous sucent la sueur et le sang et ont le culot en plus de nous culpabiliser !!

      pour prendre le pouvoir pas besoin de menace de sang d’arme et de guerre car çà ce sont ((LEURS ! METHODES !))

      POUR NOUS !! pas de sang d’arme ou de représaille mais JUSTE le jour « J » !!!

      jour J : DATE FIXEE AU NIVEAU MONDIAL pour lancer la GREVE de tout les damnés de la terre (nos frères de sueur et de sang: black! blanc! beur!jaune!rouge!vert?)

      AINSI NOUS EXIGERONS: L’INTERDICTION DE LA SPECULATION SUR TOUT LES BIENS ET DENREES DE PREMIERE NECESSITE
      UNE GESTION ET REPARTITION EQUITABLE DE LA PRODUCTION DES RICHESSES

      DES ECHELLES DE REMUNERATION DECENTES

      LA RESPONSABILISATION ET LA TRANSPARENCE DE CHAQUE CITOYEN « T’ES RIEN » DEVANT NOTRE MERE PLANETE TERRE !! ET SA JUSTICE !!

      OUI !!! nous avons les moyens de communication pour l’ORGANISER !!!! (intelligence,question,réponse,tel ,internet, bouche à oreille,lettre,pigeon voyageur, marche,volonté ,etc)

      CITOYEN « T’ES RIEN » FRERE ET COUSIN DE PEINE, DEBOUT, RESISTONS ET MARCHONS VERS UN AVENIR INTELLIGENT ET EQUITABLE !!!!

      PS :((niveau d’etude cep cap bep))

      MERCI A MA FAMILLE ELARGIE A TOUTES MES RENCONTRES ET LES ENSEIGNANTS DE L’ECOLE ((DE NOTRE REPUBLIQUE PERFECTIBLE)) DE M’AVOIR PERMIS D’ETRE UNE PERSONNE AUTONOME CURIEUSE CRITIQUE CONSTRUCTIVE OBJECTIVE? ESSAYANT DE NE PAS SE FAIRE MANIPULER !!

      CAR à moins que je ne me trompe << LA MONDE DIALYSE A CONS » n’a t’elle pas commencée:
      avec la migration de nos cousins africains il y a quelques millions d'années à travers toute la planete,
      puis avec toutes les manipulations spirituelles des masses pour maintenir le pouvoir des érudits au cour du temps
      puis les premieres routes commerciales ,le feu, le bronze, le fer,la soie, les épices,puis et encore aujourd’hui !!! LES ESCLAVES de tout pays et toute religion ou origine

      PUIS APRES ILS ESSAYERONT QUOI ????

      comme avant !!!!! comme avant!!!!!

      LES PEURS !!! TOUTES LES PEURS !!!
      une seule solution !!!

      CULTIVONS NOUS !!!!
      RESPECTONS NOUS !!!!
      ORGANISONS NOUS !!!!

      CAR A DEFAUT ET CONTRAIREMENT A CE QUE NOUS VENDENT CERTAINS CE N’EST PAS LA PLANETE QUI EST EN DANGER MAIS L’HUMANITE !!!!
      CAR LE MAGMA DU COEUR DE LA TERRE A DEJA DIGERE PLUSIEURS FOIS LA CROUTE TERRESTRE AVEC CE QU’IL Y AVAIT DESSUS donc je ne m'inquiéte pas pour elle !! la terre nous survivra !!!
      tout petit « HOMME » je n’ai pas peur de mourir cela viendra au moment voulu. mais jusque là !!!
      j’essayerai de construire un monde meilleur pour nos descendants sans rien prendre à personne JUSTE en faisant ma part de labeur!!!

      VOUS !! les drogués de l’argent et du pouvoir ET DE LA VIE ETERNELLE !!!: arrêtez donc de vous masturber avec votre pouvoir, votre fric,le levier de vitesse de votre grosse caisse ,la mitraillette de vos mercenaires ou terroristes ,votre arme de la division ,de la peur

      car vous ne faites plus peur à « comment dites vous ?les gens ?LA FRANCE D’EN BAS !! ET T'ES RIEN DE LA PLANETE TERRE

      voilà "spéculateur"sans moi et mon travail «T’EST RIEN»qu’un pauvre petit mortel !!!avec un tel

      pour ma part je n’ai rien à perdre je peux survivre d’ amour ,de cueuillette ,de peche, de chasse et comme aux origines de voyages jusqu’au jour de la mort ou les asticots recycleront écologiquement pour un nouveau cycle de vie les restes de ma matiere!!
      A BIENTOT DANS LA VIE D’UN ASTICOT !!POUR LA SUITE
      ++++++égalité FEMME homme: ce texte est aussi au Feminin !!!

  6. jha dit :

    et si on arrêtait tout ce verbiage….Une nation sans le controle total de sa banque centrale n’a pas d’armée…mais des mercenaires.

  7. OULD dit :

    Les couleurs de l’étendard ont à nouveau du sens et la volonté de me soumettre aux ordres d’un tel homme me paraissent être un devoir légitime !!
    Loin de l’hypocrisie ambiante et de la manipulation médiatique, acceptez, oh mon général tout le respect que j’ai pour notre nation grace à de telles interventions …
    RESPECT…

  8. Bonom dit :

    Hommage à vous, mon général.

  9. Nazioniste dit :

    @Shlomo Netanyahou alias « Gérard » :

    Je vous retranscris la « mise en garde » du Général Poncet mais avec d’autres termes sous forme de questions, qui vous seront je l’espère, un peu plus accessibles :

    VÖTRE liberté d’expression autorise-t-elle les médias (TV, Radios, Presses, etc.) à caricaturer Moïse en le dessinant avec une tête de juif boursouflée, qui fait peur avec son gros nez et son visage avide, habillé en costume trois pièces d’un gros riche dégoulinant de graisses, aux poches pleines à craquer de lingots d’or gravés de l’étoile juive, en train de sodomiser un enfant palestinien selon les préceptes du talmud à côté du père qui gît dans une flaque de sang et la mère qui suffoque sous ses propres larmes dans un décor de chaos sur les ruines de ce qui était la maison de cette famille palestinienne, le tout entouré de militaires de Tsahal avec chacun sa kippa, en train de danser et chanter les versets du talmud sous une musique de Wagner évoquant Yom kippour … ?

    Joli « dessein » en perspective mais malheureusement je n’ai pas le talent de Plantu qui, dans une vidéo encore sur Youtube, (je dis « encore » car la LDJ, le CRIF, la LICRA, et toute la clique qui dirige ma douce France, essaient sans doute de la faire disparaître) se débattait contre Alain Finkielkraut (ce grand sioniste qui a piétiné l’Académie Française après son incompréhensible admission dans cette vénérable institution) en lui expliquant qu’il a subi des pressions énormes parce qu’il a osé critiquer la politique d’israHeil dans un de ses dessins…

    M’autorisez-vous monsieur Shlomo alias « Gérard » à interpeler les dessinateurs talentueux de France et de Navarre afin qu’ils illustrent cette scène maintes fois répétée depuis 1920, date à laquelle furent créées les premières brigades armées juives en Palestine, qui se sont faites la main d’abord avec un petit génocide dans le village de Deir Yassine avant d’illuminer 80 ans plus tard le ciel de Gaza avec des bombes au Napalm. Je ne m’attarde pas sur les massacres de Sabra & Chatila, ni sur Cana, ni sur les millions de bombes à fragmentation semées dans le sud du Liban qui tuent tous les jours un ou deux enfants libanais, et en estropient quelques uns d’autres de temps en temps…mais ces « petits détails » peuvent enrichir la caricature si l’artiste souhaite s’en inspirer, pourquoi pas…

    Inutile de vous rappeler mon cher Shlomo, alias Gérard, le limogeage de Siné, par Philippe Val alors patron de Charlie Hebdo, parce qu’il a osé illustrer le sionisme de Jean Sarkozy…

    Cette liberté d’expression délibérément orientée et machiavéliquement orchestrée contre la communauté musulmane pour la stigmatiser, la frustrer et la « soulever » contre notre république pour qu’ensuite on puisse légitimer sa répression et sa marginalisation, tout en renforçant le caractère « antisémite » de ceux qui ont, ne l’oublions JAMAIS, protégé les juifs des inquisitions pendant plus de mille ans, cette liberté là, est-ce vraiment celle que vous voulez ?

    Mahomet terroriste flanqué d’une bombe sur son bandana, bombe prête à exploser…oui pourquoi pas…Mais alors, pourquoi pas une Marie entrain de forniquer avec un marchand juif qui allait par un mécanisme de propagande devenir le « saint esprit » et donner naissance au petit Jésus fils de Dieu qui à son tout inspirera 2000 ans plus tard « l’axe du bien contre l’axe du mal » et autorisera un embargo sur l’Iraq qui coûtera la vie à plus de 500000 enfants (source ONU) et causera l’invasion, l’occupation puis l’extermination de la civilisation Babylonienne, l’une des plus vieilles et plus avancées que l’humanité ait connu à ce jour…

    Oui, pourquoi pas, ça pourrait être drôle de dessiner Marie la prostituée et David le gros porc à côté d’un Mahomet terroriste qui pour le coup, deviendra un enfant de cœur comparé aux deux autres…

    • gérard dit :

      @ Nazioniste (quel étrange pseudo! Quant au mien, désolé, mais ce n’en est pas un…)
      Apparemment vous ne m’avez pas lu, ou d’une manière des plus partiales et vraiment très « limite », alors copier/coller:
      « Je tiens à préciser que je n’appréciais pas particulièrement (euphémisme) les dernières orientations je précise, de Charlie Hebdo, et par conséquent j’évitais tout simplement, de le lire ». C’est dire déjà sur ce point que Philippe Val n’est pas du tout ma tasse de thé, je préfère ne pas en dire plus…)
      Au moins donc, depuis Val « j’évitais tout simplement, de le lire » (Charlie)
      Cela me semble limpide pourtant comme position, mais je continue.
      Comme une partie de mon propos était sur le plan « militaire », j’ai bien soulevé le « problème » des opérations militaires de la France en Libye contre Kadhafi, et celles en Syrie contre Bachar el Assad, non?
      Cela pourrait être suffisant aussi pour me situer, non?
      Mais j’aurais pu aborder avec la même indignation que la vôtre, le problème Palestinien et la Naqba depuis 1948 (et bien avant vous avez raison) et les horreurs (que le terme est même faible)perpétrées à Gaza!
      Mais ce n’était pas l’objet de mon propos qui était celui de dire: que ça plaise ou non, mettre des limites à la liberté d’expression c’est entrer dans un engrenage infernal. S’il y a des atteintes à la dignité humaine et des appels aux meurtres, etc…, il y a des lois contre cela et elles doivent être appliquées.
      Combien de morts l’armée française a-t-elle faits en Libye (et ailleurs) en toute « liberté d’expression »?
      J’ai eu le loisir d’apprécier durant 16 mois la « philosophie » militaire et sa douce conception de la « liberté d’expression », disons que je n’ai pas envie de la réviser.
      Disons aussi que j’aurais été plutôt extrêmement curieux de savoir ce que pense notre « charismatique » Général du retour de la France dans cette organisation que je n’ose qualifier(sait-on jamais!) qu’est l’OTAN. À ce propos je n’ai pas parlé des « bienfaits » de l’Occident en Ukraine, car qu’on le veuille ou non, on est solidaires d’une certaine « liberté d’expression » américaine. Combien de milliers de morts civiles dans les bombardements à l’aveugle par l’armée ukrainienne dans l’Est de l’Ukraine?
      Je ne sais pas quel plaisir vous avez eu de faire toutes ces descriptions sordides car elles sont d’une part très déplaisantes, et d’autre part elles sont totalement à côté de la plaque me concernant.
      Je relis à, l’instant votre inventaire, vous avez oublié notre rôle dans la guerre en Yougoslavie et les « cadeaux »qui ont été faits sur le long terme, avec les bombardements à l’Uranium appauvri, comme en Irak (à vous d’avoir oublié ce « détail »)…
      Au fait si « notre » Général nous causait des munitions à l’Uranium appauvri par l’armée française, ça pourrait nous intéresser, chiche!

      • lemdi dit :

        La liberté d’expression n’est pas le droit d’insulter de quelque manière que ce soit les autres n’en déplaise à certains juristes qui ont
        jeté en pâture une partie de vos concitoyens qui se trouvent aujourd’hui au centre de débats politico_mediatique et dévoile l’état de déconsidération dans lequel se trouvent les Musulmans de France.

        Quelques rares exceptions qui ont dû renoncer pour certains, à leurs identités, leurs racines, aussi pourquoi pas… leurs tapis.
        un grand bravo au Capitaine Djamel d’être lui même sans tabous et sans oeillières.

        Il faudrait beaucoup de Généraux Henri Poncet pour défendre la liberté d’expression qui s’arrête là où « commence » tu le dis si bien par exemple le sordide.

      • lacensure dit :

        liberté oohh !!liberté !!

        métaphore
        nom féminin
        (latin metaphora, du grec metaphora, de metapherein, transporter)
        Définitions
        Synonymes
        Citations
        Emploi d’un terme concret pour exprimer une notion abstraite par substitution analogique, sans qu’il y ait d’élément introduisant formellement une comparaison.
        Chez Lacan, processus qui consiste à substituer un signifiant à un autre, qui en devient refoulé. (C’est l’équivalent de la condensation décrite par Freud pour le rêve.)

        donc:
        la terre est juste prètée à l’humanité pour y vivre tous ensemble !!
        à défaut mère nature nous réglera notre compte.
        le reste doit découler de cette évidence !!
        donc ??
        « JE JARDINE »!!
        et alors ??

        même pas peur !!! JE SUIS [[ LA FRANCE D’EN BAS ]] ! CULTIVEE ! INTELLIGENTE ! DEBOUT ! ET LIBEREE DE TOUTE IDEOLOGIE POLITIQUE SECTAIRE OU RELIGIEUSE !!!!!

        Travailleur(salarié! !),peuple «D’EN BAS de LA FRANCE>> !!!,peuple de toute notre PLANETE TERRE !!!!
        DEBOUT !!!! ET PRENDS LE POUVOIR !!! POUR DESINTOXIQUER ET SAUVER L’AME des quelques centaines de milliers de plus riches,spéculateurs empereurs ou dictateurs du «DIEU FRIC ET DEESSE M’AS TU VU»

        EUX !! qui en ayant instauré la PEUR DU CHOMAGE !! puis vendu la MONDIALISATION!! nous sucent la sueur et le sang et ont le culot en plus de nous culpabiliser !!

        pour prendre le pouvoir pas besoin de menace de sang d’arme et de guerre car çà ce sont ((LEURS ! METHODES !))

        POUR NOUS !! pas de sang d’arme ou de représaille mais JUSTE le jour « J » !!!

        jour J : DATE FIXEE AU NIVEAU MONDIAL pour lancer la GREVE de tout les damnés de la terre (nos frères de sueur et de sang: black! blanc! beur!jaune!rouge!vert?)

        AINSI NOUS EXIGERONS: L’INTERDICTION DE LA SPECULATION SUR TOUT LES BIENS ET DENREES DE PREMIERE NECESSITE
        UNE GESTION ET REPARTITION EQUITABLE DE LA PRODUCTION DES RICHESSES

        DES ECHELLES DE REMUNERATION DECENTES

        LA RESPONSABILISATION ET LA TRANSPARENCE DE CHAQUE CITOYEN « T’ES RIEN » DEVANT NOTRE MERE PLANETE TERRE !! ET SA JUSTICE !!

        OUI !!! nous avons les moyens de communication pour l’ORGANISER !!!! (intelligence,question,réponse,tel ,internet, bouche à oreille,lettre,pigeon voyageur, marche,volonté ,etc)

        CITOYEN « T’ES RIEN » FRERE ET COUSIN DE PEINE, DEBOUT, RESISTONS ET MARCHONS VERS UN AVENIR INTELLIGENT ET EQUITABLE !!!!

        PS :((niveau d’etude cep cap bep))

        MERCI A MA FAMILLE ELARGIE A TOUTES MES RENCONTRES ET LES ENSEIGNANTS DE L’ECOLE ((DE NOTRE REPUBLIQUE PERFECTIBLE)) DE M’AVOIR PERMIS D’ETRE UNE PERSONNE AUTONOME CURIEUSE CRITIQUE CONSTRUCTIVE OBJECTIVE? ESSAYANT DE NE PAS SE FAIRE MANIPULER !!

        CAR à moins que je ne me trompe << LA MONDE DIALYSE A CONS » n’a t’elle pas commencée:
        avec la migration de nos cousins africains il y a quelques millions d'années à travers toute la planete,
        puis avec toutes les manipulations spirituelles des masses pour maintenir le pouvoir des érudits au cour du temps
        puis les premieres routes commerciales ,le feu, le bronze, le fer,la soie, les épices,puis et encore aujourd’hui !!! LES ESCLAVES de tout pays et toute religion ou origine

        PUIS APRES ILS ESSAYERONT QUOI ????

        comme avant !!!!! comme avant!!!!!

        LES PEURS !!! TOUTES LES PEURS !!!
        une seule solution !!!

        CULTIVONS NOUS !!!!
        RESPECTONS NOUS !!!!
        ORGANISONS NOUS !!!!

        CAR A DEFAUT ET CONTRAIREMENT A CE QUE NOUS VENDENT CERTAINS CE N’EST PAS LA PLANETE QUI EST EN DANGER MAIS L’HUMANITE !!!!
        CAR LE MAGMA DU COEUR DE LA TERRE A DEJA DIGERE PLUSIEURS FOIS LA CROUTE TERRESTRE AVEC CE QU’IL Y AVAIT DESSUS donc je ne m'inquiéte pas pour elle !! la terre nous survivra !!!
        tout petit « HOMME » je n’ai pas peur de mourir cela viendra au moment voulu. mais jusque là !!!
        j’essayerai de construire un monde meilleur pour nos descendants sans rien prendre à personne JUSTE en faisant ma part de labeur!!!

        VOUS !! les drogués de l’argent et du pouvoir ET DE LA VIE ETERNELLE !!!: arrêtez donc de vous masturber avec votre pouvoir, votre fric,le levier de vitesse de votre grosse caisse ,la mitraillette de vos mercenaires ou terroristes ,votre arme de la division ,de la peur

        car vous ne faites plus peur à « comment dites vous ?les gens ?LA FRANCE D’EN BAS !! ET T'ES RIEN DE LA PLANETE TERRE

        voilà "spéculateur"sans moi et mon travail «T’EST RIEN»qu’un pauvre petit mortel !!!avec un tel

        pour ma part je n’ai rien à perdre je peux survivre d’ amour ,de cueuillette ,de peche, de chasse et comme aux origines de voyages jusqu’au jour de la mort ou les asticots recycleront écologiquement pour un nouveau cycle de vie les restes de ma matiere!!
        A BIENTOT DANS LA VIE D’UN ASTICOT !!POUR LA SUITE
        ++++++égalité FEMME homme: ce texte est aussi au Feminin !!!

  10. Bernard dit :

    Ne mélangeons pas tous. Ce qui c’est passé le 7 Janvier est inacceptable, que l’on soit d’accord ou pas avec Charlie Hebdo. Qu’il y ait eu récupération politique est une évidence tout aussi inacceptable. Il nous reste a espérer que cela était de la récupération et pas de la manipulation.

  11. ArnaudPika dit :

    Bonjour,

    Je resume rapidement, Le général Poncet qui avait été mis en examen pour « complicité d’homicide volontaire » le 13 décembre 2005 a été blanchi par la justice en 2012, et en 2015 il denoncerait cette manipulation de charlie… Même si pour moi, ce drame digne des plus grand film americain semble profité a un grand nombre (Politique, protection des juifs avec argent public, arrestations de plein de monde, suppression de la liberter d’expression au nom de cette même liberté… avec le controle de site communautaire… et bien d’autres choses encore) ce General semblerai bien fou de cracher sur ceux qui l’on « épaulé »… par contre un grand nombre de militaire, qui eux ont les vrais info sur ce qui ce passe, eux ne prendrais plus les armes en cas de revolte public. les politiques depuis 20ans ont fait trop de chose, et vouloir jouer au americain avec des attenta et de la manipulation de masse pour leurs compte, risque de faire une nouvelle révolution. Perso, les médias en sont les premier responssable.

  12. gerard06 dit :

    Un militaire français et qui est un bon soldat à le droit de pratiquer la religion de son choix . Charlie ebdo et trop outrancier à mon idée mais je soutien la liberté d’expression

  13. gérard dit :

    Je ne peux qu’inviter à lire l’excellent article de Laura Mouzaia sur le site « le diagnostic de l’échec », qui pose lui, les vraies bonnes questions qui n’ont hélas pas trouvé de solutions depuis des dizaines d’années, et le 7/1 n’aura été, à mon avis qu’une effroyable parenthèse.
    Se poser des questions sur le 7 ou le 11/1 sous l’angle de la liberté d’expression est une démarche extrêmement dangereuse en elle même, et en plus inutile car cela ne réglerait rien au fond des problèmes…
    Je voudrais revenir sur cette histoire du 7/1 qui est on ne peut plus trouble car elle ressemblait plus à l’exécution d’un « contrat » qu’à un acte de terrorisme pur. Et si ces assassinats n’avait été fomentés qu’en représailles des innombrables assassinats par des drones américains et/ou aux interventions de la France au Moyen Orient…
    Voir l’analyse de Dedefensa.org:
    http://www.dedefensa.org/article-les_mass_media_sont-ils_les_seuls_terroristes__24_01_2015.html
    Extrait:
    « Selon un article de the Intercept , l’attaque de Charlie Hebdo serait une réponse à l’atteinte à la liberté d’expression faite par l’assassinat de al-Awlaki, le rédacteur en chef d’Inspire (surnommé Al-Qaeda magazine par la presse anglo-saxonne) par un drone US »
    Ainsi que l’article factuel de « Jeune Afrique »:
    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2648p052.xml0/
    Ça changerait pas mal l’ordre des « responsabilités et la nature des motifs si parfaitement bien mis en évidence, non?
    Depuis le 11 Septembre 2001, les États Unis ont plongé le Moyen Orient, et maintenant l’Ukraine, dans l’obscurité du chaos. Il faudrait de toute urgence que l’Europe se décide enfin à « rallumer la lumière ».

  14. keg dit :

    qui peut affirmer la « véracité » de la lettre du général à un subalterne?

    Même « compagnon » d’armes, un général vouvoie , et surtout par écrit, un officier de rang inférieur.

    De plus il ne va pas risquer sa carrière sur de telles « affirmations ». Ce n’est pas pour rien que l’on appelle l’armée la grande muette.

    Merci pour les « preuves » qui pourraient être fournies

  15. balo dit :

    Ils sont marrant les generaux qui se blanchissent d avance j adore.
    Faut pas oublier que ces gens ont jamais bouge et ont toujours ete du coter de ce systeme pourri pour leur petite carriere et maintenant a quelques annees de la retraite il se prononcent timidement.
    Vous les generaux vous etes aussi ridicule que vos amis politicien vous etes des oportunistes.
    Le jour ou je verais un general 2 etoile ayant entre 40 et 50 ans se prononcer je me dirais que peut etre oui il y a de l espoir, que oui le gars risque sa carriere pour la bonne cause, pour la france et ses valeurs, pour les francais…
    Pour l instant les officiers de l armee font saluer leur troupe devant un drapeau francais alors que les valeurs francaise sont inexistantes de nos jours, si ces gens aimaient vraiment leur drapeau on n en serait pas la.
    Voila ce qui arrive quand on accepte n importe quoi pour gravir les echelons.
    Derniere chose les gens dans l armee qui aiment vraiment le drapeau francais et ses valeurs ne restent pas dans l armee ce sont les opportunistes, suce boule et autre qui restent a quelle est belle notre armee, le jour ou le pays se fera attaque je peux vous dire que au premier coup dur beaucoup de nos beau militaire vont detales comme des tafioles.
    Facile de faire la gueguerre en centre afrique contre des milices completement defonces(alcool ou drogue) qui sont equipes avec des fusil non regle qui datent de la 2 e guerre mondiale, facile quand on a des blindes, de l artillerie, helico des combats des avions de chasse contre des mecs qui ont au mieux une 12.7 montee sur un pick up.
    Je vais rire le jour ou la france devra etre confrontee a une armee reguliere qui possede les memes armes que la france(artillerie, bombardement, thermique, lunette+fusil regle et precis) la france ne fera pas un pli notre armee est bidon car elle commandee par des gens qui n ont pas de couille et qui suce celles des des autres faute de pas en avoir.
    Pauvre france la revolution a ete un coup dur la 2 e guerre mondiale t a achevee car les la majorite des francais qui entretenaient tes vieilles valeurs sont mort.

  16. john dit :

    bin je pense que au vu du nombre d’attentats qui sont déjoués tous les mois en France, au vu du nombre de personnes suivies par les renseignements, au nombres de crimes perpétués dans notre pays il est inquiétant de voir un militaire exprimer sa pensée pour un point médiatisé par les médias.
    Vu ce que l’on a fait au Kosovo , en Libye, en Syrie,en cote d’ivoire, je ne comprend pas cette réflexion car partout nous avons tué pour mettre des islamistes au pouvoir ! Kosovo=albanie, Libye= islamistes, Syrie= islamiste, Abidjan=watara islam.

Laissez un commentaire

Why ask?