L’engrenage : la Grande-Bretagne envoie ses premiers soldats en Ukraine (Politis)

cameron-merkel-600Officiel : la Grande-Bretagne vient d’envoyer ses premiers soldats en Ukraine (source : le Premier ministre David Cameron himself).

Oh bien sûr, ils n’y vont pas officiellement pour se battre, mais pour « conseiller et éduquer » l’armée ukrainienne. Oh bien sûr, la voie diplomatique (et les sanctions contre la Russie) doivent prévaloir (PM Cameron dixit).

Qu’importe si, en même temps, les accords de Minsk sont rejetés par l’armée ukrainienne qui refuse le retrait prévu des armes lourdes. Qu’importe si les néonazis de « Secteur droit » (en ukrainien : Пра́вий се́ктор, Pravyï sektor), alliés de circonstance du gouvernement de Kiev, jugent unilatéralement ces accords inconstitutionnels.

Qu’importe si cette dangereuse escalade confirme la déroute des armées du président Porochenko devant les forces rebelles.

Aujourd’hui, n’en déplaise à quelques esprits illuminés, nous n’avons toujours aucune confirmation sérieuse de l’implication des forces russes sur le terrain des combats. Mais nous sommes officiellement informés de l’engagement désormais direct de l’OTAN.

Auteur : Le Yeti

Source : Politis.fr

(137)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. vincentgétorix dit :

    Pourquoi se gêneraient-ils ? Quand on a déjà menti tant et tant de fois (Kosovo, Irak,Lybie, Syrie,Daech..) , on a plus besoin de petites fioles, ça fait perdre du temps.
    Personne n’a les moyens de s’en prendre militairement à la Russie. Ceci est pour justifier des sanctions économiques qui pèseront sur la Russie et l’UE . Les dirigeants européens ont l’ordre , pistolet sur la tempe, de se tirer régulièrement des balles dans le pied. J’ai l’impression qu’ils agissent véritablement à contre-coeur.
    Si je me trompe, expliquez-moi…

  2. neopascon dit :

    Peut-être pour comprendre, faut-il même arrêter de penser en terme de nation car ceux qui décident ne les considèrent pas. En même temps que l’on assiste à la guerre en Ukraine comme une pression supplémentaire sur la Russie (peut-être pour la contrer après son action pacificatrice en Syrie)les astronautes de la NASA s’entraine dans les forêts à côté de Moscou.

    Et pour comprendre le pistolet sur la tempe, prendre en compte aussi la technologie cachée modifiant le climat comme celle que dénonçait en 1999 une commission de l’UE comme « arme climatique modifiant le climat »
    peu avant les très bizarres tempêtes de 1999 http://www.youtube.com/watch?v=kUvC9Sp-8BQ

    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do;jsessionid=F24B5DD57B712F971006DA744863CDA8.node1? language=FR&pubRef=-//EP//TEXT%2BREPORT%2BA4-1999-0005%2B0%2BDOC%2BXML%2BV0//FR

Laissez un commentaire

Why ask?