Entretien avec Pierre Jovanovic, au cœur de l’Europe !
A l’occasion de la Foire du Livre qui se tient à Bruxelles du jeudi 26 au dimanche 1er mars, Pierre Jovanovic était présent dans la capitale belge afin de dédicacer son dernier ouvrage “666”.
Nous avons donc décidé de lui rendre visite à son hôtel afin de nous entretenir avec lui sur des questions d’actualité économique. Voici donc les sujets abordés avec M. Jovanovic :
– L’enjeu de l’or entres les différentes puissances mondiales
– Syriza et l’avenir du peuple grec
– Quantitative Easing : la planche à billets
– La privatisation de la France
– Chute du prix du baril de pétrole
– La situation économique actuelle chinoise
– Fraude bancaire
– Charlie Hebdo/Ukraine
Nous remercions à nouveau M. Jovanovic pour l’accueil et la disponibilité qu’il nous a accordés !
Entretien : William Perroquet & E.I.Anass
(523)
il est drôle jovanofric,il dit un peu de vérité pour appuyer un tas de fantasmes qui lui sont propres. grand admirateur d’aube dorée ( le gars ne semble pas savoir que aube dorée n’est qu’une créature du système largement fabriqué par des flics ),admirateur de marine le pen,la non plus il ne comprend pas que le FN est la droite ce que syriza en grece est a la gauche,de grands europeistes,annonçant la fin du monde toute les semaines pour le jour d’après et ce depuis plus de 7 ans,toujours cet air d’une arrogance mêlant le grotesque et le pathétique,etc…. en voila un qui aura compris comment faire son beurre en période de crise sur le dos des gogos atteints du syndrome de cassandre. une espèce de delamarche du pauvre,aillant fait une fixation sur l’or et l’argent mais qui n’explique jamais a son auditoire le risque de possédé de l’or dans un pays en faillite ( pour ceux que cela intéressent,voir comment le gouvernement américain a fait avec les détenteurs d’or dans les années 30 ),enfin bref,un guignol sorti d’un chapeau comme tant d’autres quant la société vit des troubles internes. de plus,son mysticisme a 2 sous mélangeant les genre est a se plier de rire,la fin des temps dans la bible et la crise économique qui secoue une partie du monde. il s’est d’ailleurs fait allumer par des cathos sur ce sujet,parce qu’en ce qui concerne la religion,il semble qu’il ne comprenne pas grand chose. enfin,une escroquerie,peu importe sa nature,ne dure qu’un temps et a un moment ou a un autre,il tombera dans l’oublie,prendra son fric dans une valise et ira refaire le monde sur une plage de sable fin. l’histoire humaine est truffée de mecs comme ça.
Bravo pour la fin de l’interview, dénonçons les survivalistes qui profitent de l’inquiétude du peuple pour leur petit, très petit commerce.
Je ne suis pas toujours d’accord avec Jovanovic, mais chapeau bas pour ces mots apaisants qui prônent l’union plutôt que la fausse solution individuelle.
http://democratisme.over-blog.com/
J’aimerais savoir s’il existe ou s’il est prévu des traductions, même partielles,notamment en anglais, espagnol ou portugais. Merci
Renseignement pris auprès de l’éditeur, et concernant le livre “666”, pour l’instant il n’existe pas de projet de traduction.
Bonjour,
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec Pierre de laisser les employeurs faire comme ils veulent a propos des emplois et Pierre prends exemple sur la Grande Bretagne.
Je ne suis pas sur si Pierre a fait des recherches la dessus car moi qui vit en Grande Bretagne depuis plus de 30 ans je peut dire que les employeurs qui emploient des personnes a “zero hours” contrat, ca veut dire que l’employeur vous embauche comme il veut peut etre 10 heures une semaine ou 1 heure le mois d’apres et vous devez etre a cote de votre portable a tout moment de la journee ou de la nuit si la boite travaille de nuit en plus la personne ne peut pas travailler pour quelqu’un d’autre.
Les emplois en ce moment sont des emplois a temps partiel ou a “zero hours” ou on vous prend comme travailleur independent donc l’employeur ne vous paie pas de conges payees, ni contribut a la secu, et en plus au smig et quand il y a du travail, donc pour acceder au credit pour maison, voiture, etc… on vous dit non.
Cela s’appelle etre un kleenex on vous utilise et puis quand on a plus besoin on vous jette.
Si Pierre est pour ce systeme, alors il ne connait pas les dessous de ce systeme liberal des employeurs a embaucher et debaucher suivant la conjoncture car ce n’est pas simplement la conjoncture mais les patrons en profitent pour tirer au maximum du travailleur qu’ils embauchent sous ces conditions pire qu’au XIX siecle.
Ici, la droite n’arrete pas de proclamer que l’economie est bien relancee et c’est la plus forte en Europe seulement c’est basee sur de la dette, le deficit n’a pas ete remis a zero comme ca a ete promis et la dette a multipliee par 2 en 5 ans (de 750 milliards de livres a 1,800 trilliard de livre) sous la gauche il fallait 4 livres de dette pour produire 1 livre , maintenant on depense 6 livres pour produire 1,50 livre.
Aussi, on parle beaucoup d’evasion fiscale, mais il ne faut pas oublier la plus grande lessiveuse au monde, meme plus grande que le Delaware au USA c’est la City de Londres, voici une super video faites par une equipe francaise ca vous ouvrira les yeux de savoir que dans ce square mile memme la reine n’a pas de pouvoir sur la City
https://www.youtube.com/watch?v=JoTnzgSUSGg