« L’enjeu du pouvoir populaire en Amérique Latine », par Hector Mendez

hector-mendez-600À Montpellier, une jeune association d’universitaires portant le nom d’« Université Réelle », se propose « d’investir le débat public en prenant à revers autant la ‘doxa médiatico-intellectuelle’ de notre époque, que l’établissement du monde politique contemporain à travers ces grands clivages hypostasiés. Universitaire dans sa méthode, réelle dans ses objets d’études, cette organisation se veut, avant tout, un vecteur de sociabilité effectif, afin de faire se rencontrer des personnes que le hasard aurait bien du mal à faire se connaître. »

Le Cercle des Volontaires relaie, pour la première fois, une de leur vidéo donnant la parole à Hector Mendez, ancien militant révolutionnaire uruguayen issu des « Tupamaros », titulaire d’un doctorat en philosophie, auteur d’une thèse en instance de publication portant sur « Le pouvoir populaire ». Voici donc un bilan très intéressant des mouvements populaires qui traversent l’Amérique latine.

Raphaël Berland

(207)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 896 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. Jean-Kriss dit :

    Super cette vidéo! les faits sont exposés de façon très claires. On devrait prendre exemple des mouvements sud-américains car notre ennemi est le même.

Laissez un commentaire

Why ask?