Le Dîner du Cercle #1 – La Charlification des Enfants – avec Farida Belghoul et Maria Poumier

cdv1-charlificationLes enfants sont victimes de propagande, via des dessin-animés diffusés plusieurs fois par jour sur France Télévision. Ces dessin-animés abordent des thèmes graves, comme le 11 septembre, le terrorisme ou encore l’antisémitisme.

Avec nous, Farida Belghoul et Maria Poumier décryptent et analysent ces dessins-animés, au cours de la première édition de notre nouvelle émission « Le Dîner du Cercle ».

cdv1-charlification-3Autres thèmes abordés pendant l’émission :
– Le « Ministère de l’Instruction Publique » lancée récemment par Farida Belghoul
la vidéo « De quel côté êtes-vous », diffusée par l’Ambassade d’Israël
l’histoire du petit Ahmed, 8 ans, mis en examen pour « Apologie du Terrorisme »
– les « 11 mesures pour une grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République » de Najat Vallaud-Belkacem
Le suicide du procureur Alberto Nisman en Argentine, avec Maria Poumier

cdv1-charlification-2Cette nouvelle émission sera diffusée tous les vendredis ; nous vous remercions par avance pour vos remarques et suggestions, qui nous permettront d’améliorer le format de cette émission.

La semaine prochaine, le Dîner du Cercle #2 abordera le conflit en Syrie, avec comme invités Bassam Tahhan et le colonel Alain Corvez.

Raphaël Berland et toute l’équipe du Cercle des Volontaires

(311)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 852 articles sur ce site.


11 commentaires

  1. Agathe Bay dit :

    Bonjour Raphaël & Co du cercle des volontaires,

    Géniale, l’idée du dîner du cercle !

    D’une Agathe enchantée postant ce commentaire avant même d’aller savourer l’idée.

  2. bénévole inconnu dit :

    bravo et merci. superbes invitées pour ce premier numéro.
    bravo Farida Belghoul, on vous soutient

  3. Karim dit :

    Je trouve dommage qu’il y ait autant de croyant dans la « dissidence ».
    Je vous suit dans à peu près tous vos combats mais je comprends vraiment pas pourquoi votre esprit critique s’arrête à la religion, qui est, selon moi, la plus grosse des arnaques. Le sionisme à côté c’est rien.

  4. Sophiane dit :

    Excellent idée et une première très réussie avec des invitées de taille !
    J’aime le ton décontracté et les interventions pertinentes de l’équipe technique qui pourrait devenir un concept (novateur, à breveté ?) et très démarqueur de ce qui se fait ailleurs…
    Bonne continuation sur cette voie et vivement la prochaine avec Bassam Tahan…inchAllah !

  5. Catherine dit :

    C’est quoi, cette propagande effrénée pour la religion, je dis bien propagande ? Cela fait un peu peur de la part de personnes qui prétendent, précisément, dénoncer les propagandes (bien réelles, par ailleurs, je le leur accorde). Il semble qu’à leurs yeux, on n’ait guère le droit de ne pas croire en ce qu’elles appellent « Dieu ».

    • Propagande ? Le mot est un peu fort=… Qui, dans cette émission, fait la promo de quelle religion ? A quelle minute de l’émission, ou avec quelques propos ?

      • Karim dit :

        Le mot de propagande n’est peut-être pas approprié mais ça change pas le fait que ça peut sembler incohérent de votre part de dénoncer les absurdités du système (ce que vous faites très bien), et d’un autre côté ne pas voir les absurdités d’un autre « système » (la religion) alors que cela est encore plus évident.

      • Lorsque que le système (dont nous dénonçons les dérives) donne dans l’anti-religionnisme primaire, il ne nous semble pas que la période soit la plus propice au nécessaire inventaire que chaque fidèle est en droit de demander au sein de son Eglise (« Eglise » au sens de « communauté religieuse d’êtres humains ») qu’il pratique.

        Pourtant, nous dénonçons tous les fanatismes, religieux comme politiques.

        Mais il ne faut pas confondre Religion et fanatisme.

  6. Philippe Duc dit :

    bonjour,

    j’aime bien votre idée pour ce style d’émission.
    J’ai dû interrompre au bout d’une heure car je voulais me changer les idées, vaquer à d’autre occupations… et oui!

    D’ailleurs en relation avec cette nécessité de voir autres choses aussi puis-je vous faire part d’une réflexion toute personnelle…?

    Et si simplement pour une question de respiration des spectateurs vous donniez en plusieurs fois la possibilité de regarder votre émission, 2 fois maximum par exemple… sans trop faire trainer entre les deux bien sur !

    Peut être allez-vous penser que je manque singulièrement de souffle, mais je vous assure et là je plaisante je ne développe pas pour le moment de symptômes asthmatiques.

    Une supposition que vous fassiez comme cela à mon avis je ne pense pas que l’émission perde de l’intérêt et son public voir même y constaterez-vous une certaine fidélisation pourquoi pas! Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement

    Ph. Duc

  7. Message envoyé par Lionel Kahan :

    La réponse d’un membre du comité technique m’a dit : Les informaticiens sont conscients de ces enjeux et toutes les dispositions sont prises (et le sont depuis le début) afin d’assurer la fiabilité des résultats finaux. Les contrôles algorithmiques seront effectués a posteriori. Ces doubles comptes ne seront pas comptés dans le décompte et seront rendus publics (ainsi que les codes informatiques). Il n’est pas donc vraiment pas nécessaire de s’inquiéter. J’aimerai bien savoir comment seront identifiés les « comptes double ».

    En effet, via l’utilisation de Tor Browser (un navigateur web portable spécialement conçu pour surfer confidentiellement en choisissant une adresse IP géolocalisée), le comité technique ne serait pas en mesure de détecter ces comptes double sauf à faire un contrôle de l’unicité du numéro de téléphone associé au compte du votant.

    Ce contrôle postérieur est possible mais celui-ci si supposerait de mettre en place un système informatisé de contrôle de l’unicité du votant que le comité technique n’a pas mis en place avant le démarrage du vote pour des raisons vraisemblablement de coût et de temps, je suppose ?

    Ce contrôle de validation des votes post-élection que pourrait mettre en place le comité technique consisterait à développer une nouvelle page web de confirmation-validation et contrôle de l’unicité du votant via son numéro de téléphone. L’idée serait d’envoyer pour chaque vote, sur le téléphone mobile associé au compte du votant (créé sur « Nous le Peuple »), un code de validation par SMS, code qui devrait ensuite être saisi par le votant dans la page web développé à cet effet pour que le vote soit véritablement validé et prix en compte. Le votant ne serait plus alors en mesure de confirmer d’autres votes avec son téléphone mobile et ne pourrait plus également confirmer les autres votes qu’il aurait effectué avec des numéros de téléphone ne lui appartenant pas.

    A mon sens, ceci est la seule façon de détecter les comptes multiples. Si le comité technique n’êtes pas prêt à faire cela, alors l’élection sera invalide et non-légitime et il me semble qu’il faudrait l’annuler et la refaire…

  8. barb dit :

    à Jah :): ton commentaire n’est pas sur le bon sujet. Je pense que c’est celui-là : http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/03/15/assemblee-representative-du-m6r-les-citoyens-constituants-demandent-lannulation-du-scrutin/ )

    à Raph 🙂 : ce dîner était très plaisant. On peut ne pas tout partager avec Farida et Maria, mais personnellement , je ne remets pas en doute leur sincérité. Donc, un dialogue de qualité!

    Barb.

Laissez un commentaire

Why ask?