Les États-Unis lâchent Israël au Conseil des Droits de l’Homme (LeMondeJuif.info)

Obama-300Les États-Unis ont annoncé lundi qu’ils ne s’exprimeront pas devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies réuni à Genève pour débattre d’un rapport de l’ONU sur de supposées violations israéliennes des droits de l’homme à Gaza.

En pleine séance, le porte-parole de la délégation américaine a fait savoir que son pays ne souhaitait pas s’exprimer sur la question débattue alors qu’Israël s’attendait à être soutenu par les États-Unis sur ce rapport accablant l’armée israélienne.

Un revirement ordonné par le président américain Barack Obama qui a de nouveau menacé vendredi Israël de réévaluer la position des États-Unis sur le conflit israélo-palestinien si le nouveau gouvernement israélien ne s’engage pas concrètement pour la création d’un État palestinien.

[…]

Lire la suite sur www.lemondejuif.info

(112)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 859 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?