Le Dîner du Cercle #3 – Médias et Démocratie – avec Bob Bellanca (BTLV), Wikicrate et François Martin (M6R, LCC)

DdC-3-visuel-Bob-Bellanca-Wikicrate-600Pour ce troisième Dîner du Cercle, nous accueillons Bob Bellanca, de BTLV, un média indépendant qui diffuse sur le web depuis septembre 2013. Avec lui et en compagnie de Wikicrate, nous débattons des médias, traditionnels et alternatifs, de leur place en Démocratie, et des différentes formes de censure auxquels les journalistes français doivent faire face (Bob Bellanca vient lui-même d’être victime de censure).

En deuxième partie d’émission, François Martin nous rejoint pour débattre des récentes élections internes au M6R, le mouvement lancé par Jean-Luc Mélenchon en faveur d’une 6ème république et d’une constituante. François Martin et Wikicrate sont tous les deux signataires du M6R, mais également de l’association des Citoyens Constituants, qui milite pour une assemblée constituante tirée au sort.

En fin d’émission, le volontaire Galil Agar nous présentes plusieurs ouvrages, en lien avec le thème de l’émission.

Raphaël Berland, et toute l’équipe du Cercle des Volontaires

(290)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 855 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. Philippe Duc dit :

    Bonjour,
    Émission dynamique, rebonds nombreux et intéressants. Aussi le soucis de « l’historique » du fait dont vous parlez et enfin on vous entend poser les questions.

    Je vous fais une confidence, je n’ai qu’écouté et non vu la vidéo pour raison de choses à faire.
    Je la regarderais peut être plus tard… héhé

    Ah oui aussi la délégation à d’autres de certaines choses je pense que c’est à retenir (votre exemple pour les livres) mais c’est un avis perso.

    Autres choses aussi donner de vive voix les noms complets des personnes qui ont participé techniquement peut être une courtoisie que bien d’autres médias zap aussi et c’est bien dommage….

    Je souhaite un bon succès pour votre émission!

    Cordialement

    Ph. Duc

  2. Jehanne M. dit :

    Bravo pour cette belle émission, je viens de m’enfiler vos Dîners du Cercle avec beaucoup de plaisir !!

    Si je puis me permettre une petite suggestion, n’hésitez pas à insister un peu plus sur les définitions (qu’est-ce que le M6R ?) et à expliciter un peu plus (de quelle(s) polémique(s) parlez-vous, puisque vous en parlez ?). J’ai été tentée d’aller farfouiller sur le web pour pouvoir suivre vos petites parenthèses, et puis la flemme 😉

    Seul petit regret, pas un mot sur Etienne Chouard à part un mystérieux « on va en parler », alors qu’il est le porte-parole le plus médiatisé de la démocratie par tirage au sort… Même s’il est vrai qu’il y a beaucoup à dire sur le sujet et que le temps vous est compté !

    Belle continuation au Cercle et à votre émission en tout cas, et encore bravo pour votre travail en général.

Laissez un commentaire

Why ask?