Trois vidéos pour le Réveil des Consciences… Joyeuses Pâques !

reveil-des-consciences-600Chers internautes,

Je le dis souvent, nous vivons actuellement un Réveil des Consciences bien réel, qui progresse de manière exponentielle. Bien sûr, cela n’empêche pas le système actuel de continuer à oppresser le plus grand nombre. Mais la révolte à venir est déjà gagnée. Car ce Réveil des Consciences est un processus qui n’est pas près de s’inverser. Enfin, c’est ce que je pense !

En ce jour de Pâques, je vous propose trois vidéos que j’ai découvertes récemment qui m’ont particulièrement ému. Les deux premières sont directement en lien avec ce que j’appelle le Réveil des Consciences.

« The Lie We Live » de Freshtastical

(durée : 8 minutes)

On pourrait croire que cette vidéo est semblable à toutes celles qu’on voit passer, faisant le constat d’une impasse civilisationnelle et parlant d’un changement global à venir. Une de plus ? Et bien non, pas une de plus. En tout cas pas pour moi. Je trouve qu’il y a tout, dans celle-ci. Enfin, l’essentiel. Et le fait de découvrir que l’auteur de cette vidéo était jeune, et qu’il ne se cachait pas derrière un voix d’ordinateur (façon « Anonymous« ) n’a fait qu’ajouter à ma joie.

« L’exploration inversée » de Marc Dozier

(durée : 01h40)
(Bonne Pioche)

Ce documentaire m’a ému aux larmes. La sagesse et l’humour, la pertinence et l’impertinence de ces deux papous venus découvrir la France et les français m’ont touché. Grâce à un ami et photographe, Marc Dozier, ils nous font découvrir notre propre pays avec une candeur salutaire. Les passages concernant la guerre, les maisons de retraite, ou en encore les pompes funèbres, ou les inégalités sociales ont fortement raisonné en moi. En visionnant ce documentaire, comment ne pas avoir honte de l’amoralité et de l’immoralité du système dans lequel nous vivons ? Pour ma part, je m’incline devant la lucidité de ces deux papous.

« Le Gouffre » de Lightning Boy Studio

(durée : 10 minutes)

Voici un court-métrage en image de synthèse qui raconte l’histoire d’un amitié, celle de deux voyageurs qui, au court de leur périple, se décident à traverser un gouffre qui semble infranchissable… Tout un village les observe…

Raphaël Berland

(457)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 855 articles sur ce site.


7 commentaires

  1. phenician dit :

    Super du début à la fin

  2. potorose dit :

    Merci pour ce partage Raph !

  3. lionel dit :

    Merci pour ce partage et pour tout ce que toi et les autres membres du Cercle font.

  4. lacarmagnole dit :

    Thanks for your good work !
    Merci pour ton bon travail !
    1+1+1+1+1+1+…………………….
    Because you, me, other people, many men and women open their eyes. All over the world. In many language.
    I hope a good life for you, brother.
    From France,
    with all my friendship,
    JC « lacarmagnole »

    (Sorry for my bad english)

Laissez un commentaire

Why ask?