Rassemblement en soutien au peuple yéménite

amrouni-yemen-600À l’appel du « Collectif Français pour la Liberté des Peuple », une soixantaine de personnes s’étaient rassemblées ce dimanche 12 avril au Trocadéro à Paris, en solidarité au peuple yéménite et à tous les peuples victimes de l’impérialisme saoudien. Le Cercle des Volontaires a pu interviewer M. Amrouni, organisateur de cet événement, ainsi que Ginette Skandrani, présente lors de ce rassemblement.

Raphaël Berland

Pour aller plus loin :
Conflit au Yémen : entretien avec Michel Raimbaud, ancien Ambassadeur de France

(191)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. Xuméi dit :

    J’aimerais attirer l’attention sur ce qui s’est passé à Ryad à propos du Yémen où Laurent Fabius soutient la coalition arabe (pour faire tomber l’Iran que l’on n’a pas réussi à faire chuter sur le nucléaire?). Ceci nous met en grand péril. Prenons nos responsabilités ou bien cela fera mal :
    « Ce gouvernement français à Ryad accumule les erreurs stratégiques grossières et ne changera pas de ligne : le vassal sous l’emprise U…l.
    L’hypocrisie est à son comble et il ne faut pas voir là une attitude intelligente de la France, mais ce qui va la faire chuter inexorablement (la France), si rien n’est fait pour mettre à pied ce gouvernement acquis à la cause s…e, et remettre les pendules à l’heure.
    Si les Français, le Peuple Français laisse faire encore une fois, il est aussi fautif (va chuter inexorablement). Telle est La Loi. Il faut s’attendre au pire quand de telles alliances sont placardées devant tous.
    Ce ne sont pas les Pays agissant pour la Juste Cause Syrie-Russie, qui ont des velléités d’en découdre, non, ils agissent dans La Loi et ne cherchent pas à se venger.
    Attendre et ne rien faire, c’est être complice des forces négatives. C’est la protection des actes Justes qui fait la Victoire des Justes. Celui qui joue encore dans la fausseté ne tiendra pas dans le Nouveau.» Clefsdufutur-Actualités-13.04.2015-

    Aujourd’hui le Yémen bascule dans la guerre. Voulue par les « mêmes » qui veulent imposer le projet de loi sur le renseignement, l’accord TAFTA, la guerre en Ukraine, etc. L’Iran défend le Yémen. Et ce qui n’a pas pu se réaliser – dans le refus de voir l’Iran rester à sa place de pays sous la férule des « mêmes » – se manifeste dans la guerre acharnée contre l’Iran via le Yémen. Cette guerre n’a pas de sens et relève d’une dernière folie des « mêmes » : déstabiliser pour mieux écraser et dominer.
    L’exemple du Yémen, les conflits – tous orchestrés par les « mêmes » aujourd’hui dénoncés – et non encore soutenus, défendus par les Peuples « amis ».
    Il va falloir que cela change.
    La Russie ne peut pas être partout. Chacun doit faire le ménage et s’investir puissamment pour défendre la Juste Cause.
    Si vous ne faites rien, c’est vous qui êtes menés par les évènements et vous subirez bien plus que si vous agissiez tout de suite pour contrer les effets dévastateurs de ceux qui ont encore pouvoir de faire le mal.
    Ce n’est pas à la Russie de tout faire pour garantir votre paix. La Chine, elle aussi, prend position face aux « mêmes ». Tout cela indique la guerre dévastatrice qui aurait pu être évitée. Parce que vous avez laissés faire, les États se sont armés et il est difficile aujourd’hui de faire machine arrière.
    Vous assumerez ce que vous n’avez pas voulu voir ni entendre : dans les effets de la guerre, de la pollution, de la destruction généralisée.
    Je n’exagère pas. Vous n’avez pas encore vu toute l’horreur. Ce qui est fait à l’Ukraine est ce qui va advenir en Europe. Ce qui est arrivé en Irak, en Libye, en Syrie, au Yémen ne sont que les effets de votre indifférence. Malheureusement le mal est bien enraciné et si vous ne le combattez pas, vous le subirez.
    Ce que Boko Haram fait comme atrocités, il le fait sous couvert des « mêmes ». Comment avez-vous pu attendre si longtemps sans rien faire ?
    Texte inspiré de Clefsdufutur-Actualités-12.04.2015

Laissez un commentaire

Why ask?