Nouveau procès pour Kemi Seba : compte rendu du Cercle des Volontaires

Kemi-Seba-600Le militant panafricain Kemi Seba était convoqué ce mardi 16 juin à la 17eme chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris, suite à une plainte pour incitation à la haine raciale déposée par Ahmed Meguini, journaliste proche des néoconservateurs Bernard Henry Lévy et Caroline Fourest. Un seul mot aura suffit à mettre en branle bas de combat la République; dans une lettre écrite alors qu’il était incarcéré à là prison de Fleury-Mérogis en septembre 2014, il qualifiait le journaliste de « collabeur »:

Déterrer en 2014 une pseudo-affaire de violence (que j’ai toujours niée) datant de 2008 faite sur des journalistes proches de Caroline Fourest (j’ai nommé le collabeur Ahmed Meguini et l’ultrasioniste Alexis David)

La plaignant qui avait déposé sa plainte le 2 octobre 2014 au commissariat du 7ème arrondissement de Paris n’était pas présent lors de l’audience. Kemi Seba qui assure avoir appris sa convocation par Twitter, avait fait le déplacement depuis Dakar afin d’assurer lui-même sa défense. Nous avons pu l’interviewer avant le début du procès.

Le Jugement sera rendu le 15 septembre 2015, mais vu l’indépendance de la justice française lors d’affaires à caractère politique, il y a tout lieu de penser que la possibilité d’une relaxe est extrêmement mince.

Baptiste Mannaia

(457)

A propos de l'auteur :

a écrit 54 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. maal o mook dit :

    <> .donc le procureur est hostile à kémi seba jugé à cause de sa couleur ou alors de son islaméité

  2. lacarmagnole dit :

    Bravo et respect pour Kemi Seba.
    J’espère, (vu que la plainte n’a pas atterrie à la poubelle), qu’il bénéficiera d’un non-lieu. (On peut rêver).
    Le Monsieur, il se déplace de Dakar, et se défend seul.
    Si j’étais Africain, Kemi serait (d’autant +) pour moi un exemple.
    Question : le (ou la)juge fait-il(elle) partie du syndicat de la magistrature ??
    Auquel cas, j’ai bien peur que sa photo soit sur leur « mur des cons » (aujourd’hui virtuel), et que la décision ne lui soit pas favorable… A suivre…

  3. AVI dit :

    Vive les soviets

Laissez un commentaire

Why ask?