Qui est Eric Fiorile, cet homme qui souhaite réaliser un coup d’état citoyen le 14 juillet 2015 ?

itw-eric-fiorile-600Eric Fiorile est l’inventeur de la Démosophie. Dans une vidéo récente qui tourne actuellement sur internet*, il annonce la création d’un Conseil National de Transition français, et appelle à un coup d’état citoyen le 14 juillet 2015 ; plus particulièrement, Eric Fiorile annonce la prise pacifique de lieux de pouvoir par ce mouvement citoyen, L’Élysée, Matignon, l’Assemblée Nationale et le Sénat.

Le Cercle des Volontaires avait relayé une précédente vidéo de cet activiste controversé il y a un an. Depuis, la polémique sur internet n’a fait qu’amplifier, notamment via le témoignage d’une personne se présentant comme l’ancien numéro 3 du mouvement de la Démosophie. Nous avons donc souhaité en savoir plus à propos d’Eric Fiorile, et de son projet révolutionnaire.

Raphaël Berland

* cette vidéo en lien a été vue 5 000 fois. Elle a été repostée sur de nombreux comptes et sur différentes plateformes vidéos, ce qui explique l’évaluation de 50 000 à 100 000 vues annoncée dans cet entretien.

(32323)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 862 articles sur ce site.


56 commentaires

  1. olivier dit :

    je suis désolé mr raphael , mais nous faisons partis de la république des sans dents et non pas des sans couilles , j’ai encore vu un interview lamentable de gens comme vous , qui n’arrete pas de déscréditer mr fiorille et de décourager les gens d’aller a la manif le 14 juillet , je suis daccord que vu la video avec ces deux autre plouc qui se revendique porte parole du peuple , et que le pseudo porte parole du peuple , ose se montrer dans la video avec unn sweet bleu meme pas répassé et que la femme fait son intervention ds une maison ou les serrures de la porte ne sont meme pas posé , et la je vous rejoins en n’acceptant pas des cette republique des salauds et encore moi celle des crados , mais j’aurais quand meme aimé que vous motiveriez les troupes pour ce fameux 14 juillet , j’ai eu souvent foi rencontré des gens comme vous et me demande si vous ne pratiquez pas un double jeu ! ! !

    • kenyarkana dit :

      tu a besoin d’un berger pour avoir des couilles toi?

    • Des gens comme moi… C’est-à-dire ? Double-jeu ? Vous pouvez développer ?

      • Pax dit :

        Mais ce qu’il veut dire, c’est que tu n’es pas un vrai dissident, loin s’en faut. Nous t’avons percé à jour, M. le reptilien pédo-satanique, tu bosses en relation avec la CIA, le Mossad, Soros, la FED, Monsanto et Michou. Cette mafia bleue de la nuit est décidément plus inquiétante ce que j’imaginais…

        Tu es donc pour l’instauration du N.O.M., tu es contre tous les activistes du changement.

        Cela n’a rien à voir avec ton libre arbitre et le fait que tu n’aimes pas certaines choses dans ce mouvement du 14 juillet. Non, ça ne serait pas assez simple. Car comme l’a dit lors de son mandant Georges Bush « Either you’re with us, or you’re with the terrorists ». Les nuances, c’est pour les fions.

    • Knarficious dit :

      c’est Mr Fiorile qui est lamentable dans cette entrevue, qui se discrédite tout seul et donc décourage les gens d’aller à
      la « manif » ? « une simple manifestation » ? non, Mr Fiorile propose la « prise pacifique de lieux de pouvoir par ce mouvement citoyen, L’Élysée, Matignon, l’Assemblée Nationale et le Sénat ». …

      • Knarficious dit :

        c’est Mr Fiorile qui est lamentable dans cette entrevue, qui se discrédite tout seul et donc décourage les gens d’aller à la « manif » : « une simple manifestation » ? non, Mr Fiorile propose rien moins que la « prise pacifique de lieux de pouvoir par ce mouvement citoyen, L’Élysée, Matignon, l’Assemblée Nationale et le Sénat » !
        Et bien sûr les forces de l’ordre seront de notre côté !
        Il ne doit pas y avoir beaucoup de policiers ou militaires au sein de son « mouvement », malgré ses dires. D’ailleurs, vers la fin de l’entrevue Mr Fiorile dit « nous ne sommes pas des[…] militaires,… » . Ce type est une arnaque

  2. jbaptiste 31 dit :

    Mr Fioril confondu! Quand il répond à la question sur la machine à l’énergie libre on sent le personnage mal à l’aise! Le fric c’est tout ce qui compte pour MR! Mouvement du 14 juillet? Mais laisse moi rire!

    • alain dit :

      J’ai débattu avec ce personnage sur l’énergie libre et son approche n’a rien de scientifique, rapidement son raisonnement s’effondre lamentablement.
      Il peut faire illusion sur le reste …

  3. Knarficious dit :

    Merci JahRaph d’avoir interviewé Eric Fiorile. Grâce à vous, et surtout à « sa personne » je sais maintenant qui est ce monsieur !
    Il est particulièrement odieux et méprisant, malgré ses aspects et propos « bienfaisants ». Ce monsieur s’est auto-discrédité.
    Contrairement à ce qu’il dit, les questions posées sont tout à fait pertinentes, auxquelles l’intéressé ne répond pas.
    Il est soit un escroc, soit un irresponsable, soit un manipulateur, soit un charlot…soit tout à la fois
    Merci au Cercle pour votre travail

  4. winter dit :

    je trouve cet homme très intéressant . pour la machine à l’énergie libre ,je ne le sens pas mal à l aise : et regardez sur internet l ‘histoire de ces énergies libres.je trouve l’analyse de cet homme très pertinente, et claire .

  5. Ok dit :

    A chier ouai ! cercledesvolontaires = colabo vous étes surement payer par le gouvernement pour faire tombé l’espoir des gens de retrouvé un semblant de liberté tout en chiant des articles tout aussi bidon sur des faits encore moins prouvé !

    • 1) Apprenez la politesse, cela ne peut pas vous faire de mal
      2) Une accusation gratuite de collaboration, faite tranquillement derrière un pseudo… Lorsqu’Eric Fiorile profère de telles accusations gratuites, il a au moins le mérite de le faire sous son vrai nom, et face caméra… 🙂
      3) A quels « articles bidons » et à quels « fais encore moins prouvé » faites-vous allusion exactement ?

  6. Joe dit :

    JUSTE POUR DIRE A TOUS LES DETRACTEURS,IL EST DEJA ENORME QUE QUELQU’UN SE METTE EN OPPOSITION AVEC LES CRAPULES QUI NOUS GOUVERNENT!C’EST UNE IDEE A SUIVRE QU’EST CE QU’ON RISQUE??IL Y A DES PERSONNES QUI SONT CAPABLES DE NOUS AMENER A LA LIBERATION DU PEUPLE IL NE SERT A RIEN DE LES CONTRER JUSTE POUR FAIRE ECHOUER LE PROJET.JE PENSE A DES PERSONNES COMME CHOUARD,ASSELINEAU,ETC DES PERSONNES QUI NOUS DISENT LA VERITE A L’INVERSE DE NOS DIRIGEANTS!POURQUOI NE PAS LEUR FAIRE CONFIANCE!??

  7. KARINE dit :

    LAMENTABLE!!!

    Nous sommes HEUREUSEMENT LEGION a ne pas avoir la Peur au ventre!!!

    QUEL DOMMAGE pour certain »S » les « choses » sont encore et encore et encore TOLERABLES…

    Rappel :
    A l’ère de l’information, l’ignorance est un CHOIX.

    RENDEZ-VOUS LE 14 JUILLET A 10 H PLACE DE LA CONCORDE

  8. Fernandez dit :

    franchement les gars ! le mec met sa mise à mort! oh! vous le ressentez pas où quoi, tout cette caca-phonie. C’est à se poser des questions sur vos agissement, tout est tronqué bordel, vous avez la crainte de perdre quoi votre travail (chômage) d’exlavagiste. On doit être tous unis NON, les 5000 de sont côté plus les 5000 d’autres groupes ou personne seul, tous se rassemblement peu faire boule de neige Vu qu’on est sur ces réseaux et vous le traité mal!

  9. Andrew dit :

    Un dossier complet sur l’Arnaque Fiorile car c’est bien d’un arnaqueur qu’il s’agit.

    http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6125-fichier-collabo-eric-fiorile-demosophie-imposteur-demosophe?highlight=fiorile

  10. goncalves dit :

    christophe.

    je trouve le cercle des volontaires ,bien moins volontaire quand il s’agit de mener une action qui donne un espoir de changer les choses et de foutre dehors tous ces menteurs voleurs.Cet homme se met en première ligne pour donner un plan d’action concret et vous , vous êtes là pour faire quoi??? le discrédité,dans quel but?? il a raison,bientôt il sera trop tard.Une guerre horrible arrive à grand pas, et vous continuer a croire dans ce système.C’est bien beau de faire des vidéos et d’informer les gens mais cela ne change rien aux problèmes de la France.C’est des actions que le peuple a besoins ,sa suffit les vidéos.Vous êtes fort pour faire des reportages mais encore combien de temps?? je suis déçu de votre collectif,le cercle des volontaires ?? volontaires de quoi??? que rien ne change concrètement surtout. continuer vos vidéos de pseudo dissident mais ne venez pas saboter le boulot des gens qui osent se bouger réellement. rdv le 14 juillet peuple de France.

    • C’est homme n’est en aucun cas en première ligne. Nous avons couvert de très nombreuses manifestations depuis 3 ans que notre média existe. Nous n’avons JAMAIS croisé Eric Fiorile. Nous avons pris des coups physiques, des articles de calomnie à notre égard dans des médias mainstream, etc. Quant à Eric Fiorile, dont vous prétendez qu’il est en « première ligne », j’aimerais savoir à quoi vous faites allusion exactement ?

      Nous avons toujours soutenu ou au moins relayé les initiatives qui nous semblaient intéressantes, viables, ou au moins louables. Mais lorsque, comme ici, l’objectif est tout sauf clair, et la stratégie suicidaire, et qu’en plus nous disposons d’informations démontrant qu’Eric Fiorile ment et manipule, cela commence à faire un peu « fort de café », non ?

      • christophe dit :

        En première ligne,je veux dire par là,qu’il ne se cache pas et avance à visage découvert.je trouve son message claire et sans détour, non?mais si vous avez des renseignements à son sujet qui démontre le contraire,publier les alors!! et pourquoi il y a autant de monde avec lui, si ce n’ai qu’un menteur manipulateur ??j’ai envie de croire en un tel projet car je pense que la situation est grave,il serait bien que le temps de l’action arrive enfin,ne croyez vous pas ?se qu’il a dit est juste ,beaucoup de groupements de gens qui vont dans le même sens et ont les mêmes constats,mais pendant qu’ont parle eux ils agissent et continu d’avancer leurs pions.Nous devons prendre notre destin en mains et agir,et pour l’instant ils sont les seuls a proposer cela.et si ces intentions ne sont pas comme il le dit ,rien n’empêche de le virer une fois les choses faites non??

      • « si vous avez des renseignements à son sujet qui démontre le contraire,publier les alors » : c’est bien ce que nous comptons faire. Nous sommes simplement en train de finaliser notre enquête.

        « pourquoi il y a autant de monde avec lui, si ce n’ai qu’un menteur manipulateur ??j’ai envie de croire en un tel projet car je pense que la situation est grave » : vous répondez à votre propre question dans la phrase qui la suit. La situation est tellement désespérante, et certains français tellement désespérés (que ce soit par leur propre situation ou par l’état de notre pays, ou du monde), qu’ils suivraient n’importe quel « leader » proposant quelque chose.

  11. Picard dit :

    Bonjour,

    MERCI pour cette interview qui permet de ce faire une idée brève de la suite de l’initiative de 2014 ou 012!

    C’est un avis positif pour ce Mr.
    il semble réglo! quoi qu’il est fais ds le passé au sujet du soit disant exil en Espagne ou iles des caraïbes que je découvrit comme pleins d’autre rumeurs ou désinf ou question légitime sur ce mr et certain numéro 2 ou 3 du mouvement.

    Sont mélange vitamine C+L’algue dont je me souviens plus le nom est un bon moyen de financer les moyens de fédérer et s’organiser.
    j’ai envie de dire que ça pue le bizness HONNÊTE!
    le genre de bisness ou tout le monde y gagnes pour le bien commun. je connaissais le chlorelha mais pas la fameuse algue, dont j’ai déjà oublié le nom visiblement reconnue.
    Avoir si sont mélange et sa « came » est de qualité..visiblement naturel 🙂

    Je n’ai pas compris sur le coup le malentendu à cause non pas d’une question mais du point de vue de celui qui pose les questions. d42:40
    le déclencheur est cette tentative d’anticipation du déroulement des événements, et ce qui vas suivre,( on n’aura pas grand choses comme infos sur ce qui vas suivre parceque centré sur: ) les forces de l’ordre contre nous, et la répression, le danger, ça ne marchera pas ( sans poser les bonnes questions pour obtenir des certitudes que ça vas marcher! et donc créer de l’optimisme et fédérer!)etc…

    Je comprend l’attitude de ce Mr.
    Je pense que ce malentendu est du au fait d’insister sur les risques de violence par les forces de l’ordre, molester, fichage, garde à vue, famille à nourrir ou encore ça ne marchera pas..selon le volontaire…
    Plusieurs fois j’ai lu dans les yeux et l’attitude de cette homme après certaines question puis ce rappel des risques lié a la « desobéissance civil » légitime auquel vont faire face des personnes a qui ça peut couter chers..etc, qu’il ce demandais si il ne c’était pas trompé de studio pour l’interview, que c’était le casting de chez ruqier enfin bref bonne interview mais pourrait vraiment mieux préparé les questions les copains 😀

    Je comprend mieux ensuite pourquoi et il conclu sur ce SEUL point négatif de cette interview, cette pseudo question, qui est plus un rapel en effet, des moyens de pressions que les voleurs du trône du peuple ont mis en place pour ajouté des contraintes à la lutte légitime et nous attaché avec plus de chaines pour nous empêcher de bouger..

    Le volontaire aurai également pu comme je le disais plus haut, chercher les bonnes question qui permettrai d’obtenir dans la limite du possible les bonne infos fraiches ou pas qui apporte des certitudes quand a l’ORGANISATION de cette manifestation ILLEGALE mais LEGITIME. Parmi les réponses surement certaines d’entre elles auraient comme le volontaire évoquai, FEDERER, Unifié..

    ..car finalement un media citoyen…ET le mouvement citoyen que semble être celui ci..arf dommage! manque de professionnalisme de journalisme, ou préparation de l’interview…mettez vous a la place du type qui se fais poser les question..

    imaginé si ça marche..le lendemain on à les première questions essentiel soumise par référendum,après réappropriation de l’espace télévisuel et espace régionaux pour débattre et exposer ,ces questions qui nous concernent tous au plus haut degré et dont on occulte tout débat et étouffe la voie du peuple français..

    BONNE CHANCE ET COURAGE A LA RÉSISTANCE FR 😀

  12. Lety dit :

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir quand vous allez publier l’article sur Eric Fiorile, en mettant en évidence les preuves que vous détenez sur ses mauvaises intentions, Il y a urgence, le 14 juillet approche à grands pas…
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Laetitia

    • Aussi vite que possible ; mais pas avant samedi, voir lundi. Je vous rappelle que nous sommes bénévoles. Si vous souhaitez nous aider à travailleur mieux et plus vite, vous pouvez faire un don à notre association.

      • BibiCabaya dit :

        Depuis quand détenez-vous ces « informations » et pourquoi ne les avoir pas publier bien plus tôt puisque cela fait plus d’un an qu’Éric Fiorile a annoncé son Mouvement du 14 juillet et que vous ne le connaissez pas d’hier ?

        En d’autres termes, pourquoi avoir attendu la veille du Jour J pour lancer de telles rumeurs (tant que les « preuves » ne sont pas publiées, il s’agit de rumeurs et quelque chose me dit qu’elles sont nauséabondes…. »

      • BARCELO dit :

        Mais vous aussi vous demandez de l’argent Mr BERLAND!!!!

      • Lety dit :

        Nous attendons toujours votre article sur E.F…
        Vous en avez trop dit, il faut publier vos preuves maintenant!

      • Je réunis les preuves, cela prend du temps. Ne soyez pas impatient 😉
        Ce sera publié avant le 14 juillet, bien évidemment…

        Au fait, qu’a donné l’opération du 26 juin sur les péages d’autoroute, opération lancée par le mouvement du 141 juillet ?

  13. Picard dit :

    ah merde! http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6125-fichier-collabo-eric-fiorile-demosophie-imposteur-demosophe?highlight=fiorile

    ce témoignage, si vrai, colle avec certaines attitude de la part de Mr éric flottille, en effet il ferait un bon politique corrompu.. 🙁

  14. damien dit :

    Merci Raphaël pour ce reportage

    Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup.

    Comprenne qui pourra.

  15. AlainDeloin dit :

    Quelle importance la personnalité de de Monsieur Fiorile?
    Il véhicule une idée, je pense que le débat doit concerner l’idée et non son auteur.
    Respect et amitié

    • Il ne s’agit pas de la personnalité de M. Fiorile, mais de ses intentions et de ses méthodes.

      • AlainDeloin dit :

        Très bien.Il serai donc judicieux de se focaliser sur le but recherché par le mouvement du 14/07 et sur les moyens déployés afin de parvenir à ce but.
        En plus clair, le concept d’une révolution citoyenne pacifique vous semble-t-il réaliste et souhaitable d’une part, les moyens vous paraissent-ils bien adaptés d’autre part?
        Respect et amitié.

  16. "" dit :

    Merci, Raphaël, d’avoir posé ces questions que je trouve tout à fait pertinentes. Je pense que nombreux sont ceux qui se les posent.

    Juste une manquait : « Eric, serez-vous sur place le 14 juillet? ».

    Car comme l’a si bien fait remarqué Raphaël, Eric Fiorile n’a exprimé qu’un point de vue philosophique. Or, sur le terrain, il ne sera plus question de philosophie. Et j’aurais bien aimé savoir s’il compte laisser « les petites gens » faire le boulot à sa place ou bien s’il comptait lui aussi « aller au front »…

    Merci à toute l’équipe pour votre travail.

  17. BibiCabaya dit :

    Je trouve cette interview totalement biaisée. Elle ressemble à un piège tendu à Éric Fiorile et non à un entretien visant à glaner davantage d’informations utiles à offrit au peuple de France pour opérer une révolution ou un changement radical dont il a grand besoin.

    Vous avez trop de certitudes sur ce qui se passera ou non le 14 juillet, mais plus que tout vous semblez avoir la trouille… la trouille que l’action de Fiorile réussisse ?? En effet, cela aurait pour premier effet de démontrer que la vôtre n’a pas mener très loin… en matière de changement radical, ou de changement tout court. Mais les Français dans leur grande majorité sont plus courageux que vous : il y en a qui démontent DÉJÀ les péages !!! Ils ne passent pas leur temps à blablater sur si oui ou non cela marchera ; ils AGISSENT. C’est CELA la révolution, et Éric Fiorile l’a compris.

  18. Roger dit :

    Superbe d’hypocrisie la notion de « Forum démocratique » de ce Eric Fiorile que je viens de découvrir sur un réseau social, sobrement intitulé Forum du mouvement du 14 Juillet.

    http://www.forum.mouvement-14-juillet.fr/

    Un forum totalement verrouille non consultable pour le public et où le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas foule.

    Inutile de vous dire que c’est autrement plus ouvert et démocratique sur les plateformes et sites des Citoyens Constituants, chez les Gentil Virus et sur le Plan C d’Etienne Chouard qui acceptent (suffit de le consulter) même de débattre de manière argumentée avec les gens qui ne partagent pas toutes leurs opinions et propositions politiques.

    D’ailleurs quel est le but de monsieur Eric Fiorile si ce n’est de faire arrêter des gens en masse le 14 Juillet pour passer ensuite pour un martyr et vendre plus de ses livres ensuite , alors que l’on sait ou que l’on devine d’après les témoignage vidéos de son ancien numéro 3 qu’ il y a fort peu de chance qu’il soit présent lui même le 14 Juillet. Alors Non décidément Non!!! je ne participerait pas a l’Arnaque Fiorile du 14 Juillet.
    Fiorile que nous n’avons jamais vu dans la rue lors de vos appels citoyens à manifester pour le respect du Non au TCE dont le Cercle des Volontaires faisait parti des initiateurs, ni même ailleurs dans les assemblées d’indignés ou de Citoyens Constituants dont j’ai pu faire partie dans la capitale et en province.

    Quand au Cercle des Volontaires je vous dis bravo pour votre courage et votre objectivité, comme vous dites le personnage de monsieur Fiorile est finalement tellement insignifiant que la majorité des médias mainstreams pourtant si prompts d’habitude à casser, salir, insulter et diffamer les dissidents comme nous autres en les qualifiant de l’étiquette et de l’amalgame fourre tout de « Conspirationnistes » ne parle de ce mouvement qui semble décidemment bien voué à l’échec vu son improvisation et les besoin de gloriole personnelle faites sur le dos de la Dissidence par son instigateur.

    • BARCELO dit :

      Mr FIORILE prépare le 14 Juillet 2015 depuis 15 mois,si ça ressemble à de l’improvisation alors attendons encore quelque années, quand nous serons au fond du gouffre(aujourd’hui la France endettée à 97%).
      Mr ROGER fait parti du « cercle des volontaire » d’ou ses critiques .

  19. "" dit :

    Réfléchir avant d’agir, ce n’est pas être dans la crainte. C’est seulement prendre en compte certains paramètres qui pourraient éventuellement jouer en notre défaveur et pouvoir les anticiper pour que justement, l’action ne se solde pas par un échec. Le nombre de personnes prêtes à se mobiliser ne me semble pas relever du simple détail. C’est, à mon avis, au contraire, ce qui fera toute la différence. Or, quand je vois le peu de personnes dans mon entourage qui connaît Eric Fiorile ou même qui a entendu parler de démosophie ou bien du mouvement du 14 juillet (soit quasiment personne…), j’avoue que ça me donne un sentiment plutôt défaitiste, oui (c’est subjectif, je l’admets, mais peut-être réaliste).
    Je ne souhaite pourtant qu’une chose, c’est que cette initiative (que je trouve très bonne!) réussisse. Mais j’aurais préféré attendre encore quelques années s’il le fallait pour laisser le temps à la population d’être informée et donner ainsi une plus grande probabilité de réussite à cette initiative en m’assurant qu’il y aura beaucoup de monde, plutôt que me précipiter et risquer l’échec parce que trop peu de gens mobilisés.
    C’est vrai qu’on en a marre, qu’on a envie que ça bouge… mais il ne faut pas non plus faire ça n’importe comment.

    Je pense qu’avoir donné la parole à Eric Fiorile, ce n’est pas lui avoir tendu un piège. Au contraire, c’est lui avoir laissé l’opportunité de se faire connaître et de convaincre un peu plus de monde. Il ne tenait qu’à lui de défendre son idée, d’être crédible et convainquant. Lorsqu’un média invite un homme politique, on attend de l’animateur qu’il lui pose les bonnes questions, les questions qui « piquent » (mais qui donnent la possibilité au politicien de s’expliquer), pas de lui passer de la crème…

    • BibiCabaya dit :

      Le meilleur moyen de informer ceux qui ignorent ce projet, c’est de faire circuler l’information le plus largement possible. Donc, ailleurs que sur ce site…

      Éric Fiorile a très bien défendu son idée et il a répondu aux questions avec justesse (surtout celle qui tendait à le faire passer pour un escroc parti en Espagne à la hâte…). Je précise que je ne suis pas une proche d’Éric Fiorile, je ne connais pas son histoire (et je n’en ai rien à cirer), c’est son message qui m’intéresse : nul n’est parfait. J’ai entendu parlé de lui par le biais d’une de ses vidéos l’année dernière.

      On n’a pas le temps, et ce n’est pas le fait d’Éric Fiorile, c’est tout simplement que la dictature ne nous attendra pas une année supplémentaire. Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud, et la prochaine opportunité d’avoir l’Armée dans les rues aux côtés du peuple, c’est le 14 juillet… Ce n’est pas difficile à comprendre. D’autant plus qu’on n’a besoin que d’une masse critique de gens, pas de toute la population.

      Nous ne sommes pas sur les médias « mainstream » mais SUPPOSÉMENT sur les médias alternatifs qui donnent une marge de manœuvre aux dissidents… j’ai eu l’impression que Fiorile était sur TF1 ou chez Calvi !!!

    • BARCELO dit :

      Tous les médias sont à la botte du pouvoir d’ou le manque d’informations sur la proclamation du conseil national de transition en date du 18 Juin 2015(réf. à De Gaulle).

  20. Julien dit :

    Raphaël,

    L’élévation générale serait bien sûr la clé d’un monde meilleur et si le monde pouvait se changer tout seul, alors j’en serais que plus heureux.
    Pour ma part, non pas que je ne crois pas à ce niveau de spiritualité, mais le temps nous est simplement compté; les choses s’aggravent vite, et nous ne pouvons pas attendre cette évolution, dans laquelle je crois, mais qui mettra encore bien de longues années, voir décennies, voir siècles avant d’arriver.

    Voilà pourquoi je pense que c’est à ceux qui s’éveillent dans ce sens de bouger pour faire accélérer le changement.
    Le mouvement du 14 juillet, bien que reprenant les idées d’Eric Fioril et son appel, est indépendant de lui, nous sommes des citoyens et nous travaillons sur des méthodes horizontales.

    Nous savons également qu’ils sont capables de tous pour se maintenir au pouvoir, et nous envisageons toutes les possibilités, infiltrations, diabolisation, faux casseur, antifa nous prenant pour des vrais fachos, groupe d’intervention européens (genforce, etc.)

    Mais nous nous organisons en conséquence, notre mouvement est bien sur pacifiste mais on sait que en face ils ne le seront pas, c’est un risque à prendre.

    • BibiCabaya dit :

      Ce ne seront sûrement pas les antifas et autres « casseurs » qui attendront les « révolutionnaires » le 14 juillet prochain, mais les armées européennes Eurocorps et EuroGenFor : des tueurs grassement payés par nous…

      Faut-il pour autant baisser les bras ? Je ne crois pas… La lutte sera, certes, inégale comme partout où les peuples se sont soulevés contre l’oppression. Le « pouvoir » est toujours plus fort… pourtant, il plie parfois !!! Il faut espérer qu’en cette occasion, il pliera aussi (surtout si l’Armée et la Police sont du côté des révolutionnaires).

      • BibiCabaya dit :

        Ceci dit, PERSONNELLEMENT, je n’envoie PERSONNE au casse-pipe !!! Chacun est libre de ses actions, de ses choix et de ses convictions. Comme je l’ai dit sur mon blog, je ne suis pas sûre qu’il ne s’agisse pas d’une « révolution colorée » conçue par le Mossad ou la CIA à Paris… Tout est possible, mais on ne se saura qu’après les faits, comme pour l’affaire Merah, l’affaire Charlie Hebdo…

  21. Jeff dit :

    Perso, je ne me base uniquement sur les faits !
    Et monsieur Fliorile à raison sur tous nos problèmes.
    Renseigner-vous sur les futurs traités comme le TIFA, Le FUTUR SERA BIEN PIRE QUE MAINTENANT SI VOUS VOUS REVEILLEZ PAS ET QUE VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS AVEC LES DETAILS ! APRES LE 14JUILLET CA SERA TROP TARD !
    Je vous suggère de regarder plutôt les interviews d’Eric Fiorile sur META TV qui est beaucoup plus pertinente et constructive ! je suis très déçu du cercle des volontaires. Voici le lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=QJIN2UOyJc4

    RDV LE 14 JUILLET

  22. Lukas dit :

    Monsieur Fiorile a vraisemblablement une corde de guerrier, il semble être un homme d’action. Si c’est vraiment le cas il faut le saluer, car l’action peu importe le niveau « d’éveil » est à un moment inévitable et dans l’action les choses sont toujours moins propres. Il faut beaucoup de courage d’assumer toutes les saletés qui suivent les jolies discours dissidents sur Internet. Dans l’action on verra si Monsieur Fiorile et ses associés sont à la hauteur de leurs revendications.

    Dans l’entretien me manquait la question concernant les possibles conséquences d’un 14 juillet 2015 qui arrive effectivement à instaurer un CNT. Est-ce que ce mouvement est suffisamment honnête à informer ceux que devait les suivre à quoi la France ferait face au niveau international si elle aurait tout d’un coup un CNT protégé par la police et l’armée? Marine Le Pen elle aussi ne répond jamais à cette question concernant sa possible élection à la présidence.
    Est-ce que ses initiateurs d’action disent au Français qu’un tel changement peut mener à une guerre civile (alimenté par les États Unis ou les sionistes)? Une guerre civile qui s’appuierait évidemment sur les islamistes en France.
    Est-ce qu’il leur disent que la France peut se retrouver isolé au sein de l’Europe sous le ban de sanctions économiques semblables à ceux infligés à la Russie et l’Iran? Et puis si l’Allemagne suivrait l’exemple de la France et que les Allemands redeviendraient souverain aussi est-ce qu’on leur dit que pour l’Empire cela signifie la guerre? Je ne dis pas que M.Fiorile ment à ses probables associés, mais un homme honnête devrait au moins informer les gens quels risques ils encourent si leur action est couronné de succès. Reprendre la pouvoir politique et militaire est une choses, le défendre après au niveau international est une autre et ne demande souvent pas seulement la capacité de résister pendant longtemps mais aussi des compétences stratégiques.
    M. Poutine peut compter sur des décennies d’expérience et un appareil d’État qui dispose de services de renseignements sans grande autonomie comme aux États Unis donc d’un appareil d’État beaucoup moins vulnérable aux tentatives d’instrumentalisation et d’usurpation par le pouvoir dans l’hombre (familles riches, banques, réseaux élitistes type maçonnique)
    Est-ce qu’en France ce genre de structures seraient utilisables dans le cas d’un tel « coup d’État pacifique » pour défendre la France au niveau international?

    • BibiCabaya dit :

      Avant de défendre la France à « l’international », il faut déjà la défendre sur son propre territoire, et je crois bien qu’Éric Fiorile en a parlé abondamment : mettre fin à la dette inique, sortir de l’UE par référendum, libérer l’agriculture (c’est la base de notre indépendance), et s’auto-gérer (pas de hiérarchie –ce qui ne signifie pas l’anarchie).

      Ceci étant dit, chacun doit fournir un minimum de réflexion quant aux possibilités qu’un CNT victorieux offre à la France et à son peuple.

      Pour ce qui est du 14 juillet, personnellement, je ne peux pas dire ce qui se passera… Je n’en ai absolument aucune idée. J’espère qu’il y aura quelques millions de gens dans les rues, comme pour la Manif Pour Tous, auquel cas je vois mal Hollande ou Valls donner l’ordre de tirer à bout portant sur une telle foule…

      Conclusion : il faudra y être pour le savoir (ou rester devant son poste de télé !)

    • Julien dit :

      Une vidéo de présentation du mouvement du 14 juillet que je trouve plus pertinente https://www.agenceinfolibre.fr/quest-ce-que-le-mouvement-du-14-juillet-2015/

  23. Henri dit :

    Toujours beaucoup plus intéressés par la forme que par le fond. La seule question importante est celle que l’on se pose à soi-même. Ce qu’on me dis, ce que j’entends « cela me parle-t-il ? » autrement dis « y-a-t-il résonance ? ». Quand le facteur apporte un message, est-il nécessaire de l’interroger pour savoir s’il est honnête ? Et s’il n’est pas une personne recommandable (soi-disant), est-ce que le message qu’il porte en est entaché ?
    Quand le sage montre la lune, l’ignorant regarde le doigt…
    C’est de conscience dont il est question…! Malheureusement cela « échappe » aux croyants, ceux qui pensent avoir une meilleure idée et qui ne font rien…Voilà la raison pour laquelle nous sommes « gouvernés »…par ceux qui font peur. L’éveil est en route, mais nul ne sait quand il sera « observable » ? Ce sont les consciences INDIVIDUELLES qui manifestées permettent de les rendre OBSERVABLES…
    C’est dans son cœur qu’on trouve des trésors, pas dans les poubelles médiatiques…
    Merci de réagir, si vous le souhaitez !

  24. barbouze14 dit :

    Bonjour,
    Je reviens de la place de la Concorde pour le grand rassemblement de la démosophie du 14 juillet, impossible d’entrer sur la place !
    Par où doit on passer exactement ???
    F.M.

  25. Highsound dit :

    Maintenant il est à parié que suite à ces événements sur Eric Fiorile et les vidéos de l’interview cela sera gravé dans le marbre comme on dit ! je dis ça tout simplement au cas ou il y aurait un retournement de situation et que le parti de Eric Fiorile CNT et de sa Demosophie trouve plus d’adeptes au parti, les médias vont sans donner a cœur joie pour discrédité le parti Cnt et trouver la faille et que même s’il arrive au pouvoir et qu’il devait y avoir ce genre de retournement les médias vont le faire tomber lui et sont parti à la TV et le cercle des volontaires bloquera le Cnt pour qui’il puisse arriver à ses fin ! il fallait un débat constructif et pourquoi pas un coalition des Dissidents au lieu de s’unir on se divise ! pas très malin de la part du « Cercles des volontaires » et j’ai bien entendu les quelques problèmes de mensonges, de livre à la vente ect… c’est des arguments de bas étages franchement faut il prendre en compte tout ces petits rien qui ne discrédite en rien le personnage, on à l’impression de querelles de collège entre Eric Fioril et « Cercles des volontaires » ect…ect…et je penses sincèrement que les différents qu’il y a eu entre certain membres du Cnt et de sa Demosophie devrait rester dans le cercle privé, les vidéo pour les règlements de compte en interview c’est ballot.

Laissez un commentaire

Why ask?