Conférence : « Crimes de guerre, les dirigeants sionistes devant la CPI » (12 septembre 2015)

contre-la-cour-600Date : samedi 12 septembre 2015, à 17h00
Lieu : Espace Maymana – 8, rue Raspail 93400 Saint-Ouen

L’entité ayant résulté d’une reconnaissance par l’Assemblée Générale de l’ONU qui ne comportait à l’époque en novembre 1947 que 57 membres (contre plus de 190 aujourd’hui ) en lieu et place de la Palestine historique ne respecte aucune loi ni aucun règlement international. Pourtant, elle s’en réclame.

Elle ne tient compte d’aucune résolution de l’ONU aussi bien émanant de son Assemblée Générale que de son Conseil de Sécurité. Elle ignore tout dans son fonctionnement vis-à-vis des Palestiniens et de la Palestine des Conventions de Genève élaborées en 1949 qu’elle a ratifiées en 1951.

Qu’attendre de la citation de ses dirigeants devant la Cour Pénale Internationale ? Ce sera le thème principal du débat que nous mènerons avec le Pr Oberlin ce samedi 12 septembre 2015 à l’Espace Maymana.

Christophe-Oberlin-600Christophe Oberlin est titulaire d’un DEA en anthropologie. Il est chirurgien des hôpitaux et professeur de médecine à la faculté Denis Diderot à Paris. Responsable de deux diplômes universitaires, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Il participe à des missions de médecine humanitaire en Afrique sub-saharienne, au Maghreb et en Palestine. Il a effectué plus de trente missions à Gaza.

Source : FaceBook

(162)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 861 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. sami dit :

    D’après le droit internationale ,les crimes sont imprescriptible je vois pas pourquoi ces salauds là échapperaient à la justice ?

Laissez un commentaire

Why ask?