Arabie Saoudite : entretien avec Jean-Michel Vernochet

Jean-Michel-Vernochet-600L’Arabie Saoudite a décidé d’exécuter 47 personnes pour « terrorisme », dont l’imam chiite Nimr Baqer al-Nimr, provoquant ainsi une vague de contestation et de colère, notamment en Iran, où des manifestants ont pris d’assaut l’ambassade saoudienne. Depuis, les tensions diplomatiques entre les deux pays n’ont pas cessé. C’est dans ce contexte que nous avons demandé à Jean-Michel Vernochet de nous livrer son analyse de ces événements.

En fin d’entretien, nous évoquons le drame qui a touché le pèlerinage à la Mecque au mois de septembre 2015, puisque plus de 7 000 personnes ont trouvé la mort. Voici les liens vers deux pétitions qui demandent l’ouverture d’une enquête internationale pour faire la lumière sur les événements qui ont conduit à ce drame (Avaaz et Change)

Raphaël Berland

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 734 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. Delvarre dit :

    Merci pour toutes vos émissions très instructives. Quelle est le lien pour la pétition pour demander une enquête internationale pour connaitre la vérité sur les morts de la bousculade à la Mecque ?

Laissez un commentaire

Why ask?