Marie-Monique Robin présente son dernier film « Qu’est-ce qu’on attend ? »

capture-afficheEn avant-première au cinéma La Clef à Paris, nous sommes allés voir hier le dernier documentaire de Marie-Monique Robin, Qu’est-ce qu’on attend ?, dont nous vous avions parlé en avril dernier. Après Les Moissons du Futur et Sacrée Croissance, Marie-Monique Robin s’intéresse cette fois à la commune d’Ungersheim, un village d’Alsace qui commence à faire parler de lui. Pourquoi ? Tout simplement parce que le maire a décidé d’engager sa commune dans une transition, à la fois énergétique, alimentaire et solidaire… Et beaucoup d’habitants ont suivi son engagement !

De fil en aiguille, le village est en train de devenir (et sans bien sûr que cela ne fût une volonté au départ), une vitrine de (presque) tout ce qu’un village peut faire autrement, pour ne plus alimenter un système que nous savons tous malade et en fin de vie. Ce documentaire est une véritable bouffée d’oxygène, dans un monde décidément de plus en plus anxiogène. Oui, il est possible de faire différemment. Et vous savez quoi ? Même que ça rend heureux !

Le film sort aujourd’hui au cinéma, mais n’est pas reçu comme il se devrait par les programmateurs de cinéma. Donc n’hésitez surtout pas à aller le voir -il est programmé deux fois par jour au cinéma La Clef-, et/ou à demander à vos cinémas alternatifs de le programmer.

Raphaël Berland
Carte des cinémas qui ont programmé le film pendant la première semaine

Page officielle du film //

Bande-annonce :

(1170)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 763 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?