Atelier citoyen : « Démocratie et contrôle citoyen – Voter, ça suffit ? », avec Étienne Chouard & Michel Collon (samedi 4 février)

Chouard Collon atelierDate : samedi 4 février 2017, à 16 h 00
Lieu : Salle « Les Tournesols » – 115B , rue de Nivelles à Braine-le-Château (Belgique)

Chouard Collon atelierNon, dit Étienne Chouard, blogueur militant français, devenu célèbre en 2005 en faisant campagne pour le « Non » lors du référendum sur la Constitution pour l’Europe. Contre l’ensemble des partis et des médias, cette campagne d’info à la base suscita un énorme débat sur le Net et fit basculer l’opinion en montrant qu’elle n’avait pas été informée en fait. Il milite pour des institutions permettant un véritable contrôle citoyen par la participation active.

Chouard Collon atelierMichel Collon, journaliste et écrivain, fondateur d’Investig’Action, a étudié les techniques de la propagande de guerre et la désinformation médiatique. Il appelle les citoyens à tester collectivement l’information en examinant qui possède les médias, quels intérêts sont servis et en développant leurs propres canaux de débat citoyen.

Étienne Chouard, exceptionnellement en Belgique, exposera comment chacun peut développer une initiative pour construire collectivement une Constitution citoyenne. Le débat est ouvert sur tous les thèmes souhaitables dans un tel document.

Participation gratuite, pas de réservation.

(Source)

(918)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 850 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. Blu5t dit :

    Une rediffusion sera-t-elle disponible ?
    Je n’ai malheureusement pas du tout les moyens d’aller en Belgique, et je ne pense pas être le seul ^^

Laissez un commentaire

Why ask?