Comprendre ceux qui nous dirigent : interview rare du milliardaire George Soros (1998)

George SorosDans la série Essayons de comprendre la folie de ceux qui nous dirigent, cette interview de George Soros semble tout à fait éclairante. Je tire mon chapeau au journaliste qui a mené l’interview, il a su à la fois établir une relation de confiance propice à la confidence, et en même temps il a réussi à amener George Soros à s’exprimer sur les paradoxes essentiels de son comportement de prédateur financier. Le journaliste ose même évoquer l’enfance tragique du milliardaire juif à Budapest, en Hongrie, pendant la seconde guerre mondiale ; il le questionne notamment sur sa participation aux confiscations de biens appartenant à des juifs. Je vous laisse découvrir les réponses de l’intéressé. Bien sûr, n’hésitez pas à partager…

Raphaël Berland

Voici une version plus longue de l’interview, mais non sous-titrée.

(3731)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 784 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Il y a une folie corolaire : la nôtre, c’est-à-dire celle de se laisser diriger par ce genre de personnes. Heureusement, nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus laisser diriger, et donc à nous diriger nous-même.

  2. shield_tip dit :

    Ils ne nous laissent pas le choix. L’avance qu’ils ont sur nous est trop grande.

Laissez un commentaire

Why ask?