Livre (roman) : « L’Élixir », de Sem

L'ÉlixirImaginez qu’un laboratoire invente un jour une molécule qui permet à celui qui l’absorbe d’atteindre « l’Illumination » en trois heures seulement ; imaginez que le patron du groupe pharmaceutique à qui appartient ce labo décide de répandre cette molécule à travers une boisson énergisante vendue dans tous les supermarchés… Voici le pitch de L’Élixir, un roman rafraîchissant, où le lecteur suit le parcours de plusieurs personnages qui, pour la plupart, vont à moment ou à un autre boire du fameux breuvage !

Petit détail croustillant : certains de ces personnages sont des avatars de personnalités bien réelles, telles que Henri Bernard ou Linda Paris (je vous laisse deviner qui est ainsi parodié, ce n’est pas très difficile…). De même, clin d’œil sympathique, une partie du roman se déroule autour de la « Cité des Colibris ». Enfin, sachez que l’intrigue remonte « haut », puisque des membres de Bilderberg y participent, ainsi que la famille royale d’Angleterre…

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’un roman qui fera jubiler les « complotistes » et autres « libres penseurs ». Mon seul regret, au final, c’est que le récit est trop court. On s’attache aux différents personnages ; et du coup, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur chacun, les voir un peu plus évoluer dans le temps. En tout cas, un grand bravo à l’auteur qui se cache derrière le pseudo « Sem », son livre se dévore avec délectation ! Sorti aux éditions Nouvelle Terre.

Raphaël Berland

(485)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 795 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?