Je rêvais d’un autre Monde… Réenchanté !

Monde RéenchantéImaginez une plateforme qui à la fois récence les alternatives, participe à trouver leur financement, et met en contact les jeunes citoyens qui veulent donner du sens à leur quotidien. Le tout en encourageant l’éducation populaire, par la réalisation de supports pédagogiques en allant filmer leurs aventures, vers un monde réenchanté !

C’est le projet d’Un Monde Réenchanté, porté par Ariane Vitalis, une jeune femme pleine de talents, ex-candidate à LaPrimaire.org et auteur de l’ouvrage « Les créatifs culturels : l’émergence d’une nouvelle conscience. Regards sur les acteurs d’un changement de société » aux éditions Yves Michel.

Un Monde Réenchanté propose de mettre en relation Héros, Réenchanteurs et Bienfaiteurs. 

Les Héros sont ces entrepreneurs sociaux qui, en France ou à l’étranger, en matière de santé, d’environnement, d’arts et de culture ou encore de solidarité, ont mis en place des alternatives qui portent leurs fruits. Les Réenchanteurs sont ces jeunes qui souhaitent incarner un projet professionnel cohérent et promouvoir l’économie sociale et solidaire. Les Bienfaiteurs, enfin, sont tous les mécènes qui veulent soutenir les Héros et les Réenchanteurs dans leur quête d’un monde plus juste, et œuvrer par là même pour ce dernier !

Une aventure qui transforme à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour en savoir plus et soutenir ce cercle vertueux, c’est par ici.

Stéphanie

(499)

A propos de l'auteur :

Psychologue, je m’intéresse à l’être humain, à ses différentes dimensions (corporelle, mentale, émotionnelle, spirituelle) et aux systèmes dans lesquels il évolue. Je suis vivement intéressée par les approches alternatives en matière de soins et d’éducation. Je souhaite partager ici une information qui fait sens, à l’heure où un nouveau paradigme émerge : celui d’une civilisation qui se réinvente face à des enjeux environnementaux, socio-économiques et politiques qui l’exigent.

a écrit 4 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. Pr S. Feye dit :

    Schola Nova réenchante le monde depuis 20 ans. Les enfants y parlent le latin européen. C’est simple, il fallait y penser…

Laissez un commentaire

Why ask?