« Repenser la Démocratie – Propositions du 32 mars » : entretien avec Mathieu et Wikicrate

32 mars

Mathieu (Nuit Debout Rennes) et Wikicrate (Les Citoyens Constituants)

Ce samedi 25 février se tenait à la Bourse du Travail, à Paris, une réunion publique, à l’initiative du groupe Démocratie Inter Nuit Debout, sur le thème : Repenser la Démocratie – Propositions du 32 Mars.

Ce collectif s’est progressivement fédéré depuis l’été dernier, par la rencontre des différents groupes locaux de Nuit Debout. Une fois la loi votée, si les manifestations et autres évènements publics se sont peu à peu faits plus discrets, les discussions n’ont pas cessé pour autant, bien au contraire.

L’objectif poursuivi par le collectif est de regrouper l’ensemble de ces discussions dans un document fédérateur qui sera présenté le 32 mars prochain. Mais laissons à présent les intéressés nous en dire plus.

Interview introductive

Entretien avec Mathieu, de Nuit Debout Rennes, et Wikicrate, de l’association Les Citoyens Constituants.

Le débat

De nombreux collectifs étaient représentés lors de cet échange très constructif : ATTAC (Susan Georges, présidente d’honneur de l’association, participait aux discussions), Acrimed, Les Citoyens Constituants, l’association Pour Une Constituante, le Sénat Citoyen ou encore le Parti du Vote Blanc… Autant d’associations dont nous vous parlons très régulièrement. Nous n’avons pu nous y rendre, mais nous avons pu nous procurer l’enregistrement audio de cette réunion publique. Le voici :

Raphaël Berland

(341)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 790 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?