Etienne Chouard répond aux questions des internautes

Etienne ChouardLe-Message.org, en partenariat avec le Cercle des Volontaires, a pu interviewer Etienne Chouard et lui poser des questions que les internautes avaient préparées à son intention… Voici deux heures de discussion à bâtons rompus !

On y parle d’Assemblée Constituante et de Tirage au Sort, bien sûr, mais également d’éducation alternative (Montessori, Summerhill School), de création monétaire publique et privée, de l’abstention, des élections présidentielles et des programmes de deux candidats en particulier : Jean-Luc Mélenchon et François Asselineau

Sont également abordés le rôle de la police et de l’armée, les médias, ou encore le Décodex du Monde… Etienne Chouard termine en nous prodiguant de nombreux conseils de lecture, avec une dédicace toute particulière aux éditions Yves Michel.

Propos recueillis par Nicolas Clément et Raphaël Berland.


Pour aller plus loin :

Le Planc C

(1869)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 763 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. CAMPA dit :

    Étienne CHOUARD explique très bien le problème de la démocratie, de la constitution, de la monnaie. Tout ce que j’en tire comme enseignement c’est justement de reprendre les bases de l’enseignement à l’école. Au lieu de former le futur citoyen on forme des moutons. Donc reprenons les bases créons les écoles pour former le citoyen responsable de demain.

  2. Nollez dit :

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord, comme d’habitude, avec M. Chouard. Par contre, je ne saisis pas comment il peut défendre Mélenchon!!! Sans vouloir être « raciste » contre Mélenchon, mais il y a des adages qui ont un sens quand même : « Qui trahi, trahira », et Mélenchon n’en est pas à sa première trahison, un multirécidiviste, sans même discuter plus avant des questions de démocratie interne à son parti qui ressemble plus à un polit buro qu’à une assemblé citoyenne ou autre… Et sans parler non plus de la teneur intelectuelle de la grande partie de ses militants qui sont pétris des travers sectaires propres aux gauchistes qui n’ont pas compris Orwell…
    Enfin bref, beaucoup à dire sur cette position de M. Chouard, est-ce un manque d’information, une candeur ou une position partisane gauchiste?!

  3. Atelier constituant – Règles de l’assemblée constituante (N°20)

    Samedi 25 mars de 13h00 à 18h30, à Ivry-sur-Seine

    https://www.facebook.com/events/1272366849550290/

Laissez un commentaire

Why ask?