Entretien avec François Asselineau, officiellement candidat à l’élection présidentielle

AsselineauC’est officielFrançois Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine, a obtenu les 500 parrainages nécessaires pour participer à l’élection présidentielle. Le 22 janvier dernier, nous avons pu nous entretenir avec lui à l’occasion de l’une de ses fameuses conférences.

Cet entretien fut pour nous l’occasion d’aborder avec François Asselineau des sujets aussi divers que les conséquences du système de parrainage, de l’inégalité du temps de parole des candidats et des conséquences sur la démocratique, mais également des enjeux du Brexit, de l’abstention, d’une éventuelle sortie de la France de l’Union Européenne, ou encore de la politique impérialiste de l’État français en Afrique.

Ce fut aussi l’occasion d’échanger avec lui sur les notions telles que la souveraineté, la république, l’état-providence, le libéralisme ou encore la démocratie.

Galil Agar et Nico Las

(1788)

A propos de l'auteur :

Bonjour, je m'intéresse à la philosophie, à la religion, à la littérature et à l'économie. Mes recherches et mes articles au sein du Cercle sont souvent orientés vers les sentiers jalonnant dans un même mouvement ces différents domaines par le truchement de l'Histoire. Je lutte à ma manière contre ce que Jean-Claude Michéa appelle "l'enseignement de l'ignorance". Je considère que chaque prise de conscience poussant un esprit à s'émanciper du flux continu de l'immédiateté et de la banalité pour s'interroger sincèrement sur ses déterminations historiques, psychologiques et spirituelles est un pas de plus vers la victoire. Je pense que le journalisme citoyen peut être un instrument d'envergure dans ce combat, à condition de redonner au terme de "journalisme" la dignité qu'en exigeait l'écrivain George Orwell: "Le journalisme, c'est publier quelque chose que quelqu'un ne voudrait pas voir publié. Tout le reste relève des relations publiques".

a écrit 51 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. abidoul dit :

    le son c’est n’importe quoi

  2. Pedro dit :

    Effectivement, le son est trés mauvais, pas que sur cette vidéo d’ailleurs. Essayez d’améliorer la prise de son, mettez le micro à la bonne place, évitez les pièces vides et les salles de bistrot pour certaines 🙂

    Merci de votre travail pour vos productions toujours intéressantes et pertinentes.

Laissez un commentaire

Why ask?