Amal Bentounsi répond aux journalistes, lors du procès du policier qui a tué son frère

Amal BentounsiEn 2012 à Noisy-le-sec en Seine-Saint-Denis, le policier Damien Saboundjian poursuit Amine Bentounsi, alors en cavale. Le policier tire un coup de feu mortel, qui atteint le fugitif dans le dos. Malgré sa constance à évoquer la légitime défense, aucun élément matériel n’est venu confirmé sa version ; pire, le seul témoignage corroborant sa version était celui de son coéquipier, mais ce dernier a finalement avoué avoir menti. C’est ainsi que la Cours d’Assise de Paris a condamné M. Saboundjian à cinq ans de prison avec sursis.

Nous avons pu recueillir la réaction d’Amal Bentounsi, sœur de la victime et co-fondatrice du collectif Urgence, notre police assassine, avant le prononcé du verdict, ce vendredi 10 mars. Elle appelle bien sûr à venir à la Marche pour la Justice et la Dignité, qui partira le dimanche 19 mars à 14h00 de place de la Nation pour rejoindre République.

Abass Basma et Raphaël Berland

(219)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 790 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?