L’Autre Débat : avec Rama Yade, Charlotte Marchandise et Pierre Larrouturou

L'Autre DébatAccropolis, Change.org, GOV, Stig et Voxe.org coorganisaient ce lundi 13 mars un Autre Débat, par opposition au débat de TF1 qui aura lieu le 20 mars et duquel sont exclus arbitrairement les « petits candidats ». Cet Autre Débat était diffusé en direct sur Facebook.

Nous vous proposons de revisionner les échanges entre Charlotte Marchandise-Franquet, candidat de LaPrimaire.orgRama Yade, candidat de La France qui ose, Jean-Pierre Gorges, candidat de La France c’est vous, Pierre Larrouturou, candidat de Nouvelle Donne et Philippe Julien, porte-parole de Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière).

Rien que sur le principe, cette initiative est à saluer. Bien qu’il y ait de (très) petits problèmes techniques, dans l’ensemble, cet Autre Débat est une réussite sur la forme. De même, le fond du débat est tout-à-fait intéressant, avec des positions des uns et des autres tantôt convergentes, tantôt divergentes, positions exprimées dans le calme et le respect de l’autre (ce qui change de la télé !). Le passage qui m’a probablement le plus intéressé concerne les réformes démocratiques, passage au cours duquel il me semble que Charlotte Marchandise et Rama Yade se sont distinguées par des propositions pertinentes et complémentaires.

Raphaël Berland

(586)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 778 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. CAMPA dit :

    Dans ce débat les 2 qui sont complétement pas intéressants ces sont justement les 2 élus YADE et GORGES. Les autres sont plutôt intéressants qui apportent des vrais idées neuves.

  2. CAMPA dit :

    Et puis si on veut le changement: au premier tour évitez de donner votre voix à ceux qui ont échoué depuis 40 ans.
    Votez pour la nouveauté essayez ce qui n’a pas encore été essayé.

Laissez un commentaire

Why ask?