Constituante : rencontre entre « La France Insoumise » et « Les Citoyens Constituants » à Montreuil

ConstituanteLe 2 mars dernier se tenait à Montreuil une rencontre publique sur le thème de la Constituante, entre des membres de l’association « Les Citoyens Constituants », et des citoyens du mouvement « La France Insoumise » en faveur de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Je vous présente mes excuses pour avoir manqué les premières minutes de cet échange très intéressant.

Vous reconnaitrez probablement sur le visuel ci-dessus Wikicrate, de l’association Les Citoyens Constituants, ainsi qu’Alexis Corbière, porte-parole de La France Insoumise. On regrettera peut-être que l’échange ne se soit pas poursuivi un peu plus longtemps, tant le sujet semble à la fois dense et crucial à beaucoup de citoyens (en tout cas à moi ^^).

À noter qu’une pétition a été lancée récemment pour demander l’organisation d’une discussion publique entre Etienne Chouard et Jean-Luc Mélenchon, sur trois thèmes dont, en premier lieu, le thème de la Constituante.

Raphaël Berland

(1084)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 784 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. David TRIPARD dit :

    Ce débat est passionnant. C’est le genre de débat dans lequel nous souhaitons impliquer l’ensemble de la population. Pour cela, nous avons lancé une pétition depuis le début du mois de mars. L’objectif est que notre prochain élu organise une votation qui nous permettrait de choisir notre processus constituant. Si l’idée semble utopique au départ, elle est plus subtile qu’elle en a l’air : quel responsable politique soit-disant démocrate pourrait refuser de nous l’accorder ? Ne serions-nous pas, nous citoyens, légitimement en mesure d’affirmer que notre régime n’est pas démocratique si on nous la refuse ? Juridiquement, cette votation est également possible…
    http://www.change.org/p/nous-voulons-voter-pour-choisir-le-processus-constituant-de-notre-pays
    Contactez-moi sur la page Facebook Salon des Vrais Démocrates si vous êtes intéressés.
    (les Citoyens Constituants seront ajoutés très prochainement au texte de la pétition…)

  2. Chapaate dit :

    Faire une pétition sur change.org est un peu bizarre comme idée.

    Connaissant l’origine de la chose, cela me semble louche.

Laissez un commentaire

Why ask?