FrancePRODUCTION VIDÉOReportage

Reportage à la Marche pour la Justice et la Dignité

Marche pour la Justice et la DignitéUne Marche pour la justice et la Dignité était organisée ce dimanche à Paris à l’initiative d’une douzaine de familles de victimes de violences policières, et a réuni plus de 7 000 personnes. Nous avons souhaité rencontrer quelques citoyens pour qu’ils nous expliquent les motivations de leur participation à cette marche, ainsi que leurs visions quant à l’évolution à venir du rapport entre police et habitants des quartiers populaires.

Nous avons également pu rencontrer Farid, frère de Wissam El-Yamni, mort le 1er janvier 2012 aux mains des forces de l’ordre (voir les conclusions du rapport de l’OVPI à propos de cette affaire).

Raphaël Berland

(580)

Raphaël "JahRaph" Berland

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

5 réflexions sur “Reportage à la Marche pour la Justice et la Dignité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?