Reportage à la Marche pour la Justice et la Dignité

Marche pour la Justice et la DignitéUne Marche pour la justice et la Dignité était organisée ce dimanche à Paris à l’initiative d’une douzaine de familles de victimes de violences policières, et a réuni plus de 7 000 personnes. Nous avons souhaité rencontrer quelques citoyens pour qu’ils nous expliquent les motivations de leur participation à cette marche, ainsi que leurs visions quant à l’évolution à venir du rapport entre police et habitants des quartiers populaires.

Nous avons également pu rencontrer Farid, frère de Wissam El-Yamni, mort le 1er janvier 2012 aux mains des forces de l’ordre (voir les conclusions du rapport de l’OVPI à propos de cette affaire).

Raphaël Berland

(392)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 786 articles sur ce site.


5 commentaires

  1. Alex Corky dit :

    Il ne faudrait pas non plus oublier que la marche pour la dignité s’est parfois comportée de manière indigne.
    Voyez plutôt ces témoignages de Vincent Lapierre journaliste à É&R:

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deux-journalistes-d-E-R-violemment-agresses-a-la-Marche-pour-la-dignite-35914.html

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Plus-actuel-que-jamais-36093.html

  2. ab dit :

    Je m’occupe d’une association pour personnes sourdes et votre tentative pour le sous titrage est une bonne initiative bien que complètement à revoir ce qu’il y est inscrit ne veux rien dire…^_^ J’espère que ce n’est pas une prestation que vs payez, ça devient presque insultant

    • Bonjour ab,

      Alors, il faut que vous sachiez que, hélas, nous n’avons pas ajouté de sous-titrage à ces deux vidéos.

      Nous sommes une association, animée par des bénévoles, et n’avons que très peu de temps libre et de moyens, alors que l’opération de sous-titrage est longue et fastidieuse (mais j’en conviens, nécessaire !!).

      Ce que vous avez lu en activant les sous-titres youtube, ce sont justement les sous-titres automatiques youtube, que youtube propose en détectant la voix de la vidéo. Forcément, le résultat est plus qu’hasardeux, car cette technologie en est à ses débuts.

      Bien à vous,

      Raphaël

Laissez un commentaire

Why ask?