Syrie : Bassam Tahhan met les Décodeurs du Monde en PLS

Bassam TahhanSuite à l’accusation américaine envers la Syrie de Bachar Al-Assad d’avoir utilisé des armes chimiques dans une attaque, l’équipe des Décodeurs du journal Le Monde a publié un article intitulé « Bombardement chimique en Syrie : les intox à l’épreuve des faits », censé battre en brèche les arguments de ceux qui auraient l’outrecuidance de contredire la version officielle américaine (et donc française). La lecture de cet article m’a inspiré grande pitié…

Las, j’ai pris la décision de faire œuvre charitable, pédagogique, à l’intention d’Adrien Sénécat, l’un des deux auteurs. Je suis allé donner la parole à Bassam Tahhan, professeur franco-syrien de langue arabe, spécialiste du Coran et grand connaisseur du conflit syrien, afin qu’il puisse répondre à l’article du Monde. Attention, ça picote ! Mais Adrien, c’est pour ton bien, tu y apprendras plein de choses !

(oui, je sais, 52 minutes c’est long, bien plus long qu’une vidéo format « buzzfeed »… mais la connaissance est à ce prix !)

Propos recueillis par Raphaël Berland

(1430)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 772 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?