« Entreprendre en Afrique » : vidéos de la conférence

Entreprendre en AfriqueLe Cercle des Volontaires a eu le plaisir de couvrir la conférence du 11 mars 2017 sur l’entrepreneuriat en Afrique. Cette conférence organisée par l’association DSP Afrique avait pour objectif de sensibiliser la diaspora africaine à l’entreprenariat, de l’inciter à investir en Afrique en lui donnant les clés de réussite.

Cette conférence, animée par le journaliste Louis Kemayou, a réuni divers experts et intervenants : Dogad Dogoui, Théo Lam, Cheikh Keita, Ted Boulou, Club d’affaires Afrique (structure d’accompagnement), SIAD (structure d’accompagnement), Armande Ouattara (structure d’accompagnement), Oser l’Afrique.

Aujourd’hui, l’Afrique est considérée comme le nouveau pôle de croissance mondial. Quelle place sa diaspora sera amenée à prendre dans son développement ? C’est le moment de se poser la question. Merci encore une fois au président de la DSP Afrique Steve Mambou et à toute son équipe pour la qualité des échanges.

Propos recueillis par Thibault et Abass

(146)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 786 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?